Petit Nouveau en Auris Hybride Lounge

Francky79

Lecteur Inscrit
1/5/18
26
18
0
44
Bonjour à tous et toutes

Pour faire simple et court :p

Je possédais une BMW Série 5 F10 Diesel de 2011 avec 160.000 km et suis passé sur une Auris Hybride de 2017 qui vient de souffler sa première bougie :mrgreen-48:
J'ai 39 ans , travaillant dans le milieu de la finance , pompier volontaire de surcroît , j'habite à la frontière du département 31/09
Merci à vous pour votre accueil
 
Bienvenue sur le forum !

une chtite photo de la tuture? On doit tous y passer alors... :p
 
Bonjour et bienvenue parmi nous:). Comme parkerbol parkerbol l'a écrit avant moi, quel changement que de passer d'une Série 5 à une Auris!
Pourrais-tu nous dire ce qui a motivé ce changement, sachant qu'il y a, par exemple, la Série 2 Active Tourer chez BMW.
Pas de regrets? Lesquels?
Merci d'avance pour tes réponses.
@+
 
BM80 BM80 Très sympa ce CHR :mrgreen-48:
Salut Astronef Astronef :friends:

Pour répondre à parkerbol parkerbol et NadMax NadMax , effectivement il y'a un peu de changement , mais je ne regrettes pas
L'utilisation de la Série 5 n'était pas optimale pour une grosse Berline Diesel , je possédais avant une Série 5 E39 en 6 cylindres essence , revendue à 245000 km à un ami pompier , elle tourne encore à ce jour et à 296000 km !! , J'ai changé pour cette F10 car c'était l'ancienne voiture de fonction de mon père qui est parti à la retraite ( full entretien BMW et payée 6k€ sous la cote Argus , car on parle de valeur résiduelle et non de valeur du marché ) , donc sur la papier c'était le top surtout avec la finition Luxe et un moteur 3L
De plus j'ai eu des pannes très coûteuses sur le véhicules : Mécatronic de Boite HS à 120000 km pris en charge par BMW à hauteur de 80 % mais bon 1800 € de ma poche puis 700 € de boitier de préchauffage qui avait grillé + 6 bougies
Je ne parle pas des pneus Runflat en 18' , ni des infiltrations d'eau dans les portières arrières ( 200 € pour changer le joint ) + l'assise du siège conducteur en mousse dure qui se désagrégeait ( 500 € chez le sellier ) , etc etc
La dernière panne en date est un boitier des feux directionnels HS à 155000 km , boitier à 80 € sur le net mais à reprogrammer forcément , uniquement BMW qui peut le faire ( facture 1050 € entre le diag à 120 € , le boitier à 500 € , 250 € de codage , et 200 € de MO ) .
Je fais 10km par jour le lundi ( 5 A/R ) , la même chose le mardi , le mercredi 110km par jour , Le jeudi je reste à la maison ( télétravail ) et le vendredi , de nouveau 10km ( vive le covoiturage )
donc la voiture n'avait pas le temps de chauffer et s'abimait ( Fap + Injecteurs ) , donc j'avais environ 4000 € de réparation à faire entre tout plus la grosse révision
Véhicule coté 14k€ , repris 13k€ par la concession en l'état , donc m'en suis pas trop mal sorti

J'ai la Auris depuis 2000 km , j'ai divisé ma prime d'assurance par 2.5 , je consomme environ 5.0 l au 100 , à comparer au 8.2 en diesel ...
J'ai moins de puissance , mais on roule différemment en hybride , on se prend au jeu à rouler plus calme et plus serein !
Pour le moment , je ne regrettes pas
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NadMax
Bienvenue, tu aurais du prendre ça !
Voir la pièce jointe 11153
Rigolo mais absolument pas réaliste.
Angle d'attaque ridicule.
Visibilité contro-latérale basse nulle.
Coffre et places arrières très peu utilitaires
Pour se pavaner sur les lieux d'intervention uniquement...[emoji16]
...à moins d'installer une lame chasse neige.... [emoji23][emoji23][emoji23]

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
Bon la Auris est vendue mais rassurez vous je reste chez Toyota :mrgreen-48:

The next one ....
 
Aygo c'est en attendant ! Ma petite Boite à sucre 3 cylindres ! La concession m'en a prêté une en attendant