"Petit" nouveau

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
140
38
Bonjour à toutes et tous,

Comme il est de coutume petite présentation:

Je vis en Bretagne, j'ai 37 ans, ingénieur en électronique et pratiquant de Kali (art martial philippin) et je roule en Mazda 6 première version mais je me soigne!

Dans les mois à venir je compte bien faire l'acquisition d'une Ioniq plugin (faisant 30km /jour en urbain et très peu de "vraie" route ceci correspond totalement à mes besoins) même si un véhicule tout électrique reste pour moi le saint graal (j'ai roulé pendant 2 ans avec un AX électrique en région parisienne... ha son klaxonne piéton... nostalgie, et l'essai de la Kona m'a fait des frissons partout).

Au plaisir d'échanger avec vous!

RugbyGoth
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
6 014
4 302
690
53
Bienvenue parmi nous. Ah le kali ! C'est quand même assez surprenant les mouvements de couteaux, sabres... Sinon, une plugin parait tout indiquée si tu fais ce genre de trajets journaliers. Tu pourras toujours voir plus tard pour une full EV quand les autonomies seront encore améliorées (quoique hyundai et Kia font fort) et quand les points de recharge seront plus nombreux et plus accessibles.
 

Robinou

Conducteur Prius 4
22/3/18
395
174
490
25
Angers
Salut ! Bienvenue sur le forum ! Il est vrai que la seule chose qui bloque dans ton cas, c'est l'autonomie trop faible des véhicules EV... Encore !

A voir si tu es prêt à supporter cette contrainte. Sinon oui, la Plug-in est le meilleur choix à ce jour. Et je ne pense pas que tu sera déçu de la Ioniq ;)
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 026
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
Bienvenue, prend une EV ( Zoe d' occasion sans location de batterie ), garde la Mazda pour tailler la route.;)
Ceci dit la Ioniq PI est un excellent véhicule qui peut faire les 2.
 

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
140
38
Merci de l'accueil!

@BM80, garder la Mazda n'est pas une option même si j'aime bien cette voiture. Je n'ai pas la place pour la garder et ça ne serait que pour les longs trajets que je ne fais qu'une fois par an grand max.

En fait j'aurais sauté le pas de l'EV (surtout que pour moi ce serait plus un retour aux sources) mais le WAF est trop faible. Madame a peur de la panne et surtout il semble que l'état de fonctionnement des bornes actuelles est très disparate et elle a peur que , exceptionnellement, pour notre seul et unique voyage par an on tombe sur LA borne en panne. Ça ajouté à des temps de charge qu'elle juge encore bien trop élevés et c'en est fini de l'EV.
Nous allons en fait remplacé le véhicule principal du foyer, l'autre étant une twingo avec encore 3 ans de location.

Je pense que dans 3 ans madame passera à l'EV (pas à notre portée financière l'année dernière) et ce sera mon tour 1 ou 2 ans après.

Bon sinon, la Ioniq, on attend la version 2 cet été ou pas? Et question subsidiaire : aura-t-on des nouvelles avant Genève?
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
3 026
1 822
690
61
Pernes les Fontaines
En fait j'aurais sauté le pas de l'EV (surtout que pour moi ce serait plus un retour aux sources) mais le WAF est trop faible. Madame a peur de la panne et surtout il semble que l'état de fonctionnement des bornes actuelles est très disparate et elle a peur que , exceptionnellement, pour notre seul et unique voyage par an on tombe sur LA borne en panne. Ça ajouté à des temps de charge qu'elle juge encore bien trop élevés et c'en est fini de l'EV.
C' est le sentiment général pour beaucoup.
 

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
140
38
Je vais me répondre et attendre la version 2 cet été. En regardant attentivement l'image du nouvel intérieur on voit la pédale du frein à main qui a disparu et l'ajout d'un bouton côté conducteur le long du levier de vitesse et devant ce bouton un trou... donc un bouton pour le frein de parking. Cette pédale me gênait (je fais 1m92, d'où le "petit" dans le titre). Si c'est bien confirmé alors on va attendre un peu...ioniq-2016-2019-02.jpg
 
Dernière édition:

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
140
38
Je fais toujours un peu le rampant sur WT, mais maintenant je vole chez les grands sur IL2 :D
Tu étais au GCII/7 aussi?
 

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 812
5 369
790
Luxembourg
Quitte à "détourner" le post - ça vaut le coup de prendre le F/A 18 pour DCS ? A 60+€ ça fait un peu mal :-/
 

Jean phi34

Membre HybridLife Confirmé
6/11/18
44
8
120
46
bonjour et bienvenue à toi, cette ete il y aura aussi l'arrivée de la nissan leaf 2 avec 60 kwh de batterie et recharge en 100kW en plus avec le reseau nissan tu peux charger gratuitement en 30 min donc facile d'organiser un long trajet, c'est vrai que souvent les bornes payantes sont hasardeuses voire mensongere car elle ne delivre jamais la puissance donnée et parfois très chère comme reseau ionity à eviter car 8€ la charge quelquesoit le temps a ce prix la c'est comme si on avait un thermique à plus de 6 litre au cent , avec charge map on trouve pas mal de borne rapide sur itineraire long distance avec un prix à 22 cts le kilowatt ce qui reste honnete . A plus de 30 cts le kw c'est comme si on consommait du 4 litres au cent en meme temps si c'est une fois de temsp en temps why not ... ça depend aussi des long trajet que vous comptez faire si vous traversez la france et allez à l'etranger d'une traite là oui les plug in seront beaucoup plus simple mais pour faire jusqu'à 800 kms vous pouvez appeler le cc nissan la veille pour etre sur que ca borne fonctionne en charge rapide et ca devrait bien se passer , juste une pause de 45 min à prevoir a coté du cc lol
en plus avec la prime de 6000€ l'ev est mois chere qu'une plug in à l'achat mais aussi à l'utilisation et aussi à l'entretien...
 
Dernière édition:

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
479
268
590
30
France Belgique Bretagne Italie
Bonjour à toutes et tous,

Comme il est de coutume petite présentation:

Je vis en Bretagne, j'ai 37 ans, ingénieur en électronique et pratiquant de Kali (art martial philippin) et je roule en Mazda 6 première version mais je me soigne!

Dans les mois à venir je compte bien faire l'acquisition d'une Ioniq plugin (faisant 30km /jour en urbain et très peu de "vraie" route ceci correspond totalement à mes besoins) même si un véhicule tout électrique reste pour moi le saint graal (j'ai roulé pendant 2 ans avec un AX électrique en région parisienne... ha son klaxonne piéton... nostalgie, et l'essai de la Kona m'a fait des frissons partout).

Au plaisir d'échanger avec vous!

RugbyGoth


Bienvenu !!

Ah la chance, vivre en bretagne + ioniq en vu quel pied, fonce !!! :mrgreen-48:
 

bludo

Membre HybridLife Confirmé
14/6/17
207
145
390
45
Brest
Je fais toujours un peu le rampant sur WT, mais maintenant je vole chez les grands sur IL2 :D
Tu étais au GCII/7 aussi?
J'étais chez les LFR mais j'ai totalement laissé tomber vu que le char n'est pas vraiment ma tasse de thé. Je compte reprendre le simu, mais ça sera sur condor soaring qui est bien plus reposant .
 

bludo

Membre HybridLife Confirmé
14/6/17
207
145
390
45
Brest
l'équipe n'a jamais été sur WOT, uniquement sur war thunder . Comme beaucoup dans l'équipe, j'ai arrêté quand c'est devenu un jeu quasiment orienté char car ça ne m'intéresse absolument pas.
 

Bwoah_Kimi

Toyota-Yariste sans huile et sans palme
23/12/18
479
268
590
30
France Belgique Bretagne Italie
Ah y'a bien un clan LFR sur WOT pourtant mais autant pour moi ! Si tu aimes "la bagarre" en avion y'a Ace combat qui est super mais je crois qu'il est que sur console.
 

RugbyGoth

Membre HybridLife Confirmé
21/1/19
48
61
140
38
@Jean phi34
Merci, j'ignorais que Nissan proposait ce service à ses clients, c'est une bonne nouvelle car comme tu le dis les bornes payantes ça à l'air d'un gros bordel. Il faudrait que le législateur se penche sur le sujet, déjà sur le fait de pouvoir payer avec une carte bleue, je trouve ça dingue qu'on ne puisse pas le faire et être obligé d'avoir une carte d’abonnement ou de passer par un site qui ne fonctionne pas toujours...
D'ailleurs ça et un petit manque de confiance dans la durée de vie des batteries (et donc une décote qui risque d'être très importante) disqualifie pour moi la voiture électrique comme véhicule principal du foyer.
Je pars sur la ioniq pour attendre les batteries solides et un réseau de bornes plus uniformisé et débuggé... En plus le WAF pour une électrique est actuellement à 0 donc de toute manière on va attendre!
@FoLuxo
Je n'aime pas trop les chalumeaux, mon truc c'est les ventilateurs, il faut que ça sente l'huile de ricin et que ça t'en crache plein la gueule quand tu n'as pas fermé la verrière donc le F/A 18 de DCS je ne saurais me prononcer si ce n'est que j'aime pas le principe de DCS qui te fait payer des trucs totalement pas fini et qui les abandonne pendant TRES longtemps avant de retravailler dessus (carte normandie par ex)
@bludo @Bwoah_Kimi si vous voulez faire de l'avion WWII il faut venir sur Il2 : Great Battles, on a un 190 D9 et un 262 qui arrivent d'ici ce printemps...