[Sportive] Petit retour d’expérience avec mon RC 300h F sport

Rapid27

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Bonsoir à tous,

Après vous avoir présenté mon ressenti au volant de ma CT 200h (A lire ici) voici un petit retour de mon expérience au volant de mon RC. Entre la CT et le RC j’ai roulé avec une SLK 200k puis une CLS 320cdi.

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J’ai pris procession de ma nouvelle monture au mois de mars et depuis j’ai fait 9000 kilomètres avec notamment mes vacances d’été mixant la ville, les départementales, les voies express, l’autoroute pour descendre du côté de Toulon et un peu de routes de montagne.

Alors, il faut bien le dire, le RC est vraiment d’une gamme supérieure. Le confort de ce coupé est à mon avis bluffant. L’insonorisation et les suspensions sont excellentes.
L’agrément moteur est bien supérieur à celui de la CT et l’effet moulinage est très atténué voire imperceptible suivant le mode de conduite. Il faut vraiment aborder cette voiture comme un grand tourisme et non pas comme une sportive. La qualité des sièges est au rendez-vous et l’éclairage d’ambiance au niveau des portes très sympa.

Côté consommation, je suis finalement très agréablement surpris avec une moyenne établie à 6,4 litres en utilisant correctement l’hybridation mais sans pour autant chercher des records. La climatisation est toujours en fonction, la vitesse aux limites autorisées et les accélérations effectuées en mode sport sont franches.

Je roule aussi bien au 95 qu’a E10.

Pour ce qui est de mes critiques, je déplore certains plastiques sensibles aux rayures comme les passages de porte, la GPS désuet malgré les services connectés et la gestion des essuie-glaces automatiques pas toujours très fine.

Pour le moment ce sont les seuls reproches que je ferais.

Certes, cette voiture n’a pas le son d’une sportive ni les performances et finalement ce n’est pas son but mais j’ai vraiment l’impression d’être au volant d’une voiture au look incroyable (histoire de goût personnel) et rare dans nos rues.

Merci et bonne soirée

Eric
 

Fichiers joints

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FoLuxo

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Magnifique voiture (rien à voir avec le fait que j'en ai conduit une pendant un peu plus d'un an :mrgreen: )

Je sais que ce n'est pas comparable mais comment tu la trouves après les deux Mercedes ?

Et si tu nous mets plus de photos on ne t'en voudra pas :)
 

Rapid27

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Salut,

Oui certains détails notamment la finition du SLK ou du CLS étaient au dessus mais l’agrément du CLS diesel bien en deçà en ville ou à froid. Le RC est un monde de douceur en mode normal. Le CLS, une fois le moteur à température sur autoroute c’est un avion de chasse mais ma consommation tournait autour des 11 litres pour mes trajets quotidiens en revanche pour les long trajets c’était comparable (6,5).
J’essayer de faire d’autres photos dès que possible, promis :ay:

Bonne soirée,
Eric
 

FoLuxo

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@aurYs : elle a servi deux semaines comme voiture temporaire puis elle est retournée sur le parking :-|
 

FoLuxo

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(On va arrêter de pourrir le topic ici, mais oui elle est toujours non allouée et non utilisée)
 

Rapid27

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Bonsoir à tous,

Après 8 mois d’utilisation me voici de retour pour vous présenter mon expérience à bord de cette RC 300h.

Pour rappel, j’ai acheté ce RC au mois de mars et il affichait 8000 kilomètres au compteur. Aujourd’hui j’ai franchis le cap des 24000.
Cette voiture est très agréable sur la route et le confort est parfait avec cette suspension pilotée et le maintien des sièges. L’insonorisation est poussée et l’effet moulinage est vraiment étouffé. J’ai eu l’occasion d’essayer un NX il y a 15 jours et c’est vraiment le jour et la nuit au niveau bruit.

la direction est précise à mon goût et elle est posée sur des rails. La consommation est stabilisée à 6,3 Litres en parcours mixtes sans pour autant chercher le record. Ma pression de pneus est comprise entre 2,6 et 3 bars suivant l’utilisation et la température.
En ce moment avec l’arrivée de l’hiver la consommation a tendance à grimper légèrement.

Je reste très attirée par l’esthétique de cette voiture.

Toutefois de nouveaux projets et besoins me font réfléchir sur le côté peu pratique d’un coupé, notamment l’accès aux places arrières et le besoin de volume.

J’étudie son changement éventuel par le nouveau RAV4 qui a fait de gros progrès coté motorisation.

A plus,
 

Rapid27

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Bonsoir à tous,

ça y est c’est décidé... le prochain sera le RAV4 :shamefullyembarrased:

bon week-end
 

frg62

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Bruxelles
Wow, c'est le grand écart : passer d'un coupé GT à un gros SUV familial.
Mais bon, quand il faut, il faut...

Le plus surprenant, c'est qu'il se pourrait que ta conso moyenne ne change pas beaucoup (*), vu les progrès réalisés sur le bloc 2,5 l HSD.

(*) Hors autoroute, vu que là, entre une carpette et une boite à chaussure, il n'y a pas photo au niveau aérodynamique... :mrgreen-48: ;)
 

Rapid27

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Bonjour à tous,

j’étais très attiré par le NX déjà depuis l’achat du RC. Mais j’ai eu la chance de l’essayer juste avant le RAV4 et quelle déception...
Le moteur est très bruyant, rien à voir avec le RC ou le RAV4. Le comportement très pataud, la direction peut agréable. Seule la qualité perçue semble à la hauteur de l’image de marque. Quel dommage car c’était mon SUV coup de cœur.
Le RAV4 est moins bien fini par notamment des plastiques non moussés plus présents et des détails de finition comme les encadrements vitres mais c’est facile à améliorer car les pièces sont disponibles en concession.

Il suffit d’attendre maintenant :emoticon-0137-clapping:
 

Rapid27

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Je pensais que le NX était un 2,5 l mais en injection indirecte seule contrairement au RC et au RAV4 qui sont en injection directe et indirecte.
 

Rapid27

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Bonsoir à tous,

et bien voilà, il fallait bien que cela arrive :mad:

je me suis fait défoncer l’avan du RC avec la bande de roulement d’un pneu de camion qui arrivait en sens inverse...
C’est vraiment pas de chance :nailbiting:

la poisse

A plus
 

Rapid27

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Bonjour,

non fort heureusement mais j’imagine un piéton dans la même situation...
la pauvre RC a sa face avant gauche d’explosée, le capot soulevé (protection piétons enclenchée) et la porte conducteur froissée :dead:

a plus
 

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