Bonsoir à tous,
Après vous avoir présenté mon ressenti au volant de ma CT 200h (A lire ici) voici un petit retour de mon expérience au volant de mon RC. Entre la CT et le RC j’ai roulé avec une SLK 200k puis une CLS 320cdi.
J’ai pris procession de ma nouvelle monture au mois de mars et depuis j’ai fait 9000 kilomètres avec notamment mes vacances d’été mixant la ville, les départementales, les voies express, l’autoroute pour descendre du côté de Toulon et un peu de routes de montagne.
Alors, il faut bien le dire, le RC est vraiment d’une gamme supérieure. Le confort de ce coupé est à mon avis bluffant. L’insonorisation et les suspensions sont excellentes.
L’agrément moteur est bien supérieur à celui de la CT et l’effet moulinage est très atténué voire imperceptible suivant le mode de conduite. Il faut vraiment aborder cette voiture comme un grand tourisme et non pas comme une sportive. La qualité des sièges est au rendez-vous et l’éclairage d’ambiance au niveau des portes très sympa.
Côté consommation, je suis finalement très agréablement surpris avec une moyenne établie à 6,4 litres en utilisant correctement l’hybridation mais sans pour autant chercher des records. La climatisation est toujours en fonction, la vitesse aux limites autorisées et les accélérations effectuées en mode sport sont franches.
Je roule aussi bien au 95 qu’a E10.
Pour ce qui est de mes critiques, je déplore certains plastiques sensibles aux rayures comme les passages de porte, la GPS désuet malgré les services connectés et la gestion des essuie-glaces automatiques pas toujours très fine.
Pour le moment ce sont les seuls reproches que je ferais.
Certes, cette voiture n’a pas le son d’une sportive ni les performances et finalement ce n’est pas son but mais j’ai vraiment l’impression d’être au volant d’une voiture au look incroyable (histoire de goût personnel) et rare dans nos rues.
Merci et bonne soirée
Eric
Après vous avoir présenté mon ressenti au volant de ma CT 200h (A lire ici) voici un petit retour de mon expérience au volant de mon RC. Entre la CT et le RC j’ai roulé avec une SLK 200k puis une CLS 320cdi.
J’ai pris procession de ma nouvelle monture au mois de mars et depuis j’ai fait 9000 kilomètres avec notamment mes vacances d’été mixant la ville, les départementales, les voies express, l’autoroute pour descendre du côté de Toulon et un peu de routes de montagne.
Alors, il faut bien le dire, le RC est vraiment d’une gamme supérieure. Le confort de ce coupé est à mon avis bluffant. L’insonorisation et les suspensions sont excellentes.
L’agrément moteur est bien supérieur à celui de la CT et l’effet moulinage est très atténué voire imperceptible suivant le mode de conduite. Il faut vraiment aborder cette voiture comme un grand tourisme et non pas comme une sportive. La qualité des sièges est au rendez-vous et l’éclairage d’ambiance au niveau des portes très sympa.
Côté consommation, je suis finalement très agréablement surpris avec une moyenne établie à 6,4 litres en utilisant correctement l’hybridation mais sans pour autant chercher des records. La climatisation est toujours en fonction, la vitesse aux limites autorisées et les accélérations effectuées en mode sport sont franches.
Je roule aussi bien au 95 qu’a E10.
Pour ce qui est de mes critiques, je déplore certains plastiques sensibles aux rayures comme les passages de porte, la GPS désuet malgré les services connectés et la gestion des essuie-glaces automatiques pas toujours très fine.
Pour le moment ce sont les seuls reproches que je ferais.
Certes, cette voiture n’a pas le son d’une sportive ni les performances et finalement ce n’est pas son but mais j’ai vraiment l’impression d’être au volant d’une voiture au look incroyable (histoire de goût personnel) et rare dans nos rues.
Merci et bonne soirée
Eric