[Sportive] Petit retour d’expérience avec mon RC 300h F sport

Bonsoir à tous,

Voilà, voiture expertisée et placée en procédure VGE suite au déclenchement de la protection... donc expertise, géométrie complète et contrôle technique réduit après remise en état :emoticon-0137-clapping:

Bonne soirée à tous
 
  • Like
Reactions: Lel et FREDO78
Véhicule Gravement Endommagé. L'expert peut décider si c'est réparable ou non. Apparemment c'est le cas pour notre ami. En revanche, c'est une procédure très encadrée car l'expert doit surveiller la qualité des réparations à plusieurs étapes pour délivrer un certificat de non-dangerosité à la fin du processus.
 
L'assureur doit surtout vérifier que le châssis n'est pas touché, d'où le classement en VGE.
Si c'est le cas, l'addition monte en flèche, et l'on se retrouve vite au déclassement.

Et même si ce n'est pas le cas, il y certainement beaucoup de pièces déformables à remplacer, en dessous du phare et du plastique du pare-chocs.
Le coût de la réparation sera donc de toute façon salé...
 
  • Like
Reactions: Rapid27
Bonjour,

non la facture estimée n’est pas si importante que cela, on est loin de la valeur du véhicule, c’est seulement à cause du déclenchement de la protection piétons. Il m’a expliqué qu’à partir du moment où un système de sécurité passive se déclenchait la loi les oblige à passer en procédure VGE.
 
Bonjour à tous et bonne année 2020,

Ca y est j’ai récupérer mon RC ce matin :emoticon-0141-whew:

Il a fallut que je suive cette affaire de très près quand même...
Maintenant j’espère que l’assurance ne va pas trop tarder pour me rembourser :emoticon-0122-itwasntme:

A plus,
 
Bonne année également en espérant que cela ne soit plus qu'un mauvais souvenir ;)
 
Oui merci cela sera réellement terminé une fois que l’assurance m’aura remboursé mais je pense que si c’est comme pour mon pare-brise cet été j’ai bien peur d’échanger quelques mails :emoticon-0141-whew:
a plus
 
Pourquoi l'assurance n'a pas fait une prise en charge ?
 
Non le garage n’est pas agréé, le chèque n’est pas encaissé avant 45 jours mais cet été lors de mon changement de pare-brise ils ont mis deux mois avant de me rembourser ...
 
Bonsoir à tous,

il a fallut que je relance continuellement l’expert pour qu’il clôture le dossier... la galère. Il a larg sous estimé le prix de la réparation et la valeur du véhicule... enfin, le dossier est clôt et j’attends le remboursement de l’assurance annoncé pour la fin de semaine prochaine.
J‘espère de ne plus avoir ce genre de galère avant la livraison du RAV4 :emoticon-0141-whew:
à plus et bon week-end
 
  • Like
  • Love
Reactions: Bwoah_Kimi et aurYs
Bref il a bien fait son boulot :(

C´est marrant je n´avais pas eu ce ressenti sur Nx, mais apres avoir essayé le nouveau Rav la motorisation du Nx parait datée !
 
Bref il a bien fait son boulot :(

C´est marrant je n´avais pas eu ce ressenti sur Nx, mais apres avoir essayé le nouveau Rav la motorisation du Nx parait datée !
Il s’est quand même trompé de 11000 €...

Oui je ne m’attendais pas à cela en l’essayant c’est vrai. Une fois avoir eu le RAV4 entre les mains c’est vrai que la différence est flagrante que cela soit au niveau motorisation que châssis. La finition Et l’insonorisation aussi sont différentes mais là au crédit du Lexus.
Je suis impatient d’être livré mais il va falloir patienter encore 4 longs mois :emoticon-0122-itwasntme:
j’ai surtout peur d’abimer ou de me faire abîmer le RC en attendant.

a plus