Petits vers qui meurent et dégueulassent ma voiture

hinoto

Lecteur Inscrit
9/11/18
47
39
0
38
Salut a tous,
Je viens faire appel à votre expérience et vos compétences animalières :).

Voilà depuis plusieurs semaine, je remarque sur ma voiture des tâches brunes allongées, assez bien incrustées. Vu que c'est l'été, je pense a du pollen, ou aux "chatons" des pins et qui tombent avec.

En gros, ça ressemble a ça :

14516

Sauf que aujourd'hui, en l'avant ma voiture proche de la ou je me gare habituellement j'aperçois ça qui déambule sur ma carrosserie !

14517

Une saleté de ver tout transparent qui déambule tranquillement sur mon capot !

Je suppose que c'est ces machins qui viennent mourrir sur mon capot brûlant en journée quand je suis chez moi et font ces vilaines tâches difficiles a faire partir.

La question est : vous savez ce que c'est ?
Je suppose que ça tombe des arbres, va ressemble aux vers qu'on trouve dans de la nourriture passée, mais je ne mange pas dans ma voiture, c'est donc pas alimentaire. De plus, pas de mauvaise odeur pour le moment, donc pas de souris crevée ou quoi, d'autant que ça me le faisait sur la voiture de prêt également.

Pour moment je suis perplexe et vais essayer de m'éloigner des arbres, au cas où ;).

Merci !
 
  • Wow
Reactions: Chti73 et parkerbol
Pas de cadavre dans le coffre? Vers l'infini et l'au-delà ?
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Plus sérieusement je pense à des vers de mouches si une poubelle non entretenue se trouve à peu de distance.
Sinon dans une taille approchante il y a je crois les vers de mite qui se nourrissent principalement de fibre textile telle que laine.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Plus sérieusement je pense à des vers de mouches si une poubelle non entretenue se trouve à peu de distance.
Sinon dans une taille approchante il y a je crois les vers de mite qui se nourrissent principalement de fibre textile telle que laine.
Bien vu, la voiture est garée près d'un débarras, normalement pas de déchet alimentaire à proximité mais dans le doute...