[Panne-Réparation] Prius+ : inverter qui lâche? (ou pas?)

Depuis bien longtemps ! Bien avant les récentes fusions, en tout cas.

***HS***
Le pays Nantais fait partie de la Bretagne depuis bien avant 1789 .... IX eme siècle (851), donc 1200 ans...

420px-Map-Bro-Naoned.png


 
Pour revenir au sujet...

Si tu as l'habitude de puiser dans la réserve régulièrement les dépots du fond du réservoir à terme bouchent le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs et le collecteur...
C'est vrai que c'est tentant de rouler en réserve, étant donné que la jauge s'allume avec encore 11L, c'est pareil avec la CT mais Je fais rarement plus de 50km. Lexus mets régulièrement du produit pour nettoyer le circuit.
 
Mais peut être que de racler le fond régulièrement évite l'accumulation... :ROFLMAO:
 
  • Haha
Reactions: JackyBrakmar
***HS***
Le pays Nantais fait partie de la Bretagne depuis bien avant 1789 .... IX eme siècle (851), donc 1200 ans...

420px-Map-Bro-Naoned.png


Je répondais à la question "depuis quand Nantes n'est pas Bretonne", et toi tu réponds à une autre question qui n'a pas être posée :)

Et j'y répondais juste selon l'axe administratif car je peux très bien admettre que Nantes est Bretonne, et même aujourd'hui ! Tout en faisant objectivement partie des pays de Loire, administrativement et géographiquement parlant. Ça s'appelle une intersection on va dire...
 
  • Like
Reactions: JackyBrakmar
Pour revenir au sujet...

Si tu as l'habitude de puiser dans la réserve régulièrement les dépots du fond du réservoir à terme bouchent le circuit d'alimentation jusqu'aux injecteurs et le collecteur...
C'est vrai que c'est tentant de rouler en réserve, étant donné que la jauge s'allume avec encore 11L, c'est pareil avec la CT mais Je fais rarement plus de 50km. Lexus mets régulièrement du produit pour nettoyer le circuit.
Peut-être. Je ne fait mon plein que si le réservoir est bien descendu (genre autonomie à 20-25km selon l'ODB).
J'ai en effet constaté que plus on pousse loin l'autonomie, moins elle baisse vite sur le plein suivant , et à contrario, que plus on fait le plein tôt, moins l'autonomie du plein suivante est grande selon l'ODB (comportement que j'avais déjà remarqué sur mon Corolla Verso II, il y a une dizaine d'années).

J'ai appelé aujourd'hui pour avoir des nouvelles: ils m'ont dit qu'ils l'avaient redémarrée en "mode forcé" (je suppose qu'ils ont des cheat codes pour démarrer même avec la batterie de traction très basse): elle a fonctionné sans problème, le gars m'a dit qu'ils avaient fait une dizaine de km sans aucun problème et sans défaut moteur qui remonte , mais qu'ils la gardaient pour faire des recherches plus poussées, histoire qu'elle ne recommence pas au bout de 15km une fois qu'ils me l'aient rendue.

Il m'a dit qu'ils avaient déjà vu un cas similaire sur P+ l'année dernière, et que c'était peut-être une saloperie remontée dans le circuit d'essence, étant donné que ça s'est manifesté la 1ere fois alors que j'étais en fin de réservoir, même si je ne roulais pas aux vapeurs d'essence non plus et que je n'avait pas le voyant allumé .
Bref, ils me recontactent en milieu de semaine.

Gros soulagement quand même: s'ils ont pu rouler une dizaine de km avec, le spectre de la batterie de traction vidée s'éloigne.
 
Je répondais à la question "depuis quand Nantes n'est pas Bretonne", et toi tu réponds à une autre question qui n'a pas être posée :)

Et j'y répondais juste selon l'axe administratif car je peux très bien admettre que Nantes est Bretonne, et même aujourd'hui ! Tout en faisant objectivement partie des pays de Loire, administrativement et géographiquement parlant. Ça s'appelle une intersection on va dire...
J'avoue... j'ai l'air plutôt con. J'ai lu trop vite et me suis emmêlé les pinceaux entre ton commentaire et celui de wedge44 .
Je te confirme que nous sommes sur la même longueur d'onde du coup.

Wedge44, par contre... voilà hein, t'as compris :roll:

Bon sinon en effet c'est plutôt rassurant comme nouvelle. Si ce n'est que ca et qu'ils décrassent le circuit il faudra éviter de taper dans la réserve les prochaines fois ;). je crois les doigts pour que ce soit ca 🤞
 
Hello! ;)
Non, probablement saleté remontée par le circuit d'essence.
J'en ai discuté avec le chef d'atelier, il m'a dit qu'il avait déjà eu le cas sur une P+, et qu'a force d'essai de démarrage la batterie de traction s'était complètement vidée => gros bordel!!!
Il existe un booster chez Toyota France pour essayer de recharger la batterie de traction, mais il faut le faire venir en concession, ça prends des semaines.
 
La morale de cette histoire est qu'il semble important de ne pas aller jusqu'au fond du réservoir, pour éviter ce genre de désagréments.

Si
 
Non, probablement saleté remontée par le circuit d'essence.

"Probablement" ?
Et donc, qu'est-ce qui a été fait exactement à l'atelier ? Ont-ils mis leur nez dans le réservoir pour contrôler l'état du filtre à essence ? Le filtre à essence est solidaire de la pompe à essence, immergée dans le réservoir (voir vidéo en début de discussion).
Parce que si "probablement une saleté est remontée", c'est que le filtre ne fait plus son office et que donc, en toute logique, il conviendrait de le changer.
En tout cas, il faut contrôler.
Parce que si c'est pas ça, c'est donc que c'est autre chose, et qu'en l'absence de résolution, tu peux être sûr que ça va recommencer, tôt ou tard.

Tu as le détail de l'intervention qui a été faite ?
 
Finalement je n'étais pas si loin de la vérité. Perso si ça recommence je maintiens qu'il faut vérifier la pompe à essence.
 
Oui, je pense aussi.
Lorsque le garage a eu la voiture, ils ont effacé les codes erreurs générés par le fait que la batterie soit très basse, et ont pu redémarrer la partie thermique, mais le code erreur est ré-apparu. Ils en sont restés là , car ils n'avaient pas de créneau pour s'en occuper.

Lorsqu'ils ont enfin pu s'en occuper, ils ont pu la redémarrer en "mode forcé": je suppose avec un "cheat code" pour forcer le démarrage du thermique, et elle n'a plus remonté de code erreur du tout, fonctionnant parfaitement.
Ils ont fait un test sur route : RAS et l'ont gardé le lendemain pour faire de nouveau essais: elle n'a jamais remonté de code erreur, et fonctionne parfaitement depuis.