[Scoop!] Peugeot 2008 électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je vais paraître pessimiste mais je ne fais pas confiance aux futures VE français. Je suis curieux de voir comment va se passer le SAV de ces modèles et s'ils vont offrir royalement une garantie de 2 ans sur cet organe.
 
Il a effectivement des précédents, mais nous sommes déjà dans une autre époque pour les batteries enfin espérons le!! :bored:
 
oui, mais disponible en France en 202x .... (peut-être ...)
 
Bel enthousiasme de l'essayeur de l' e-2008 GT dans l'Auto-Moto de ce mois-ci!
Silence, dynamisme, qualité globale, capacité du coffre au regard de l'encombrement vis à vis de la concurrence.
Prix élevé.
A comparer en efficience et autonomie réelle avec les 39kWh des coréennes équivalentes.
 
En consommation, ce n'est pas fameux: 21,9 kWh/100.
Un possesseur d'Ampera a essayé une e-208 et a été lui aussi très déçu par la consommation, obtenue pourtant sur un de ses parcours-types, sans autoroute et conduite de façon relax. Plus de 20 kWh/100!!
Le groupe motopropulseur n'a pas l'air efficient. D'ailleurs Opel annonce une conso WLTP de 17 kWh/100 pour sa e-Corsa, une e-208 déguisée en Opel.
A confirmer ou infirmer...
 
Pour faire une comparaison, 17kWh, je dirais que cela fait du 7l/100km. pour une petite voiture, c'est beaucoup.
Et 22kwh fait presque 9l/100km. Ils ont dû jouer pas mal je suppose....:depressed:
 
Alors ils sont plusieurs à avoir mal joué, y compris les gens d'Opel. Pas le gars à l'Ampera en tout cas.
Mais je vais demander à faire un essai de la e-208 lorsqu'elle arrivera dans une des CC près de chez moi.
 
La ZOE 2 est donnée pour 17,2 et 17,7 en donnée WLTP ( soit les versions R110 et R135 ).A priori les consommations des Corsa ou 208 n'ont rien d'anormale alors !
 
Disons qu'elle sont anormales si on considère que Kia-Hyundai est la norme ;)
 
  • Like
Reactions: Lel
Oui, tiens ! Bonne idée! Quelles sont-elles?
 
Alors ils sont plusieurs à avoir mal joué, y compris les gens d'Opel. Pas le gars à l'Ampera en tout cas.
Mais je vais demander à faire un essai de la e-208 lorsqu'elle arrivera dans une des CC près de chez moi.

Essai fait lors d'un tour de France organisé par Peugeot.
Un inscription est peut-être encore disponible sur le site de la marque.
J'ai demandé à être informé de la disposition équivalente pour la e-2008 , lors de mon essai de la e-208 fin novembre.
 
La ZOE 2 est donnée pour 17,2 et 17,7 en donnée WLTP ( soit les versions R110 et R135 ).A priori les consommations des Corsa ou 208 n'ont rien d'anormale alors !

Ben, la Zoé n'est pas un exemple d'efficience non plus. Mais il est vrai qu'elle n'est pas une grosse gourmande pour autant.
Je suis en tout cas déçu des résultats de la e-208. J'espérais mieux, surtout avec son SCx très correct de 0,62, contre 0,75 pour la Renault.
 
Essai fait lors d'un tour de France organisé par Peugeot.
Un inscription est peut-être encore disponible sur le site de la marque.
J'ai demandé à être informé de la disposition équivalente pour la e-2008 , lors de mon essai de la e-208 fin novembre.

C'est loin pour moi. Pas de tour de Belgique.