[Scoop!] Peugeot 208 électrique

M

Membre supprimé 1292

Encore une bonne nouvelle pour le marché français de d'électrique... pour les fidèles de la marque.



http://www.automobile-propre.com/voitures/peugeot-208-electrique/amp/
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
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Pernes les Fontaines
Oui, plutôt une bonne nouvelle.
En espérant que l' électrification s' étende à Citroen, DS et Opel afin de faire chuter les prix et démocratiser ces véhicules.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
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PSA a prévu d'électrifier tous ses véhicules à terme. Je pense qu'ils ont compris que c'est la seule solution s'ils ne veulent pas laisser le marché aux Coréens et autres constructeurs. Ils doivent occuper le terrain car ils savent que la tendance est là. Plus il y aura de constructeurs qui entrent dans la danse plus les consommateurs seront gagnants au final.
 

Grigou

Membre HybridLife Confirmé
16/9/15
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La marque au lion va-t-elle devenir la marque au Li-ion ? :jester:
 
Les spécif publiées évoluent un peu au fil du temps. Mais ce qui semble bien acté est la disposition des accus. Ils sont prévus sous les sièges avant et sous la banquette arrière, probable qu'ils aillent un peu entre les roues AR un peu comme pour la ioniq electric mais d'après les écorchés le coffre n'aurait pas à souffrir; ouf !
Les pieds des passagers AR ne seront pas sur les accus, mais dans des fosses, des fosses à pied (tm), concept déjà bien connu sur les thermiques ou on relève la présence d'un tunnel central, de boudins latéraux et de nervures sous les sièges.
Ce ne sera donc pas la conception des leaf qui ont quelques accus sous les pieds, avec des empilages plus épais sous les sièges. Ni la conception des VW qui mettent tout à plat sous le plancher. Ni celle de la ioniq ev qui n'a placé aucun accu sous les sièges AV. On s'approche plutôt d'une e-golf.

Ce VE qui va ressembler dans les grandes lignes extérieures aux futurs VE VW ID3, c'est à dire avec un arrière tronqué avec casquette, pourrait bien être plus bas, le modèle VW place les accus sous le plancher. Ma prévision au doigt trempé est de l'ordre de 5 cm de hauteur en moins. Disons 5 à 10 cm. Prévision car cette info n'a pas encore fuité, du moins elle n'a pas encore noyé mon doigt. :happy:
D'autant plus que la mode des voitures affreusement surélevées peut passer par là.
La e-golf fait 1,48 m de haut. Au fait as-t-on une ID exacte de la hauteur de la néo vw ? 1,53 m ? + - ?

Sur Automobile propre Chris (qui en connait un rayon en accus, même prismatiques) estime à 50 kWh utilisables la capacité avec des accus CATL (chinois).
Quand au moteur électrique il serait japonais et comme déjà signalé, enfermé dans une boite.

Le Wltp serait vers 340 km, dixit automobile propre.

La régulation de température des accus serait liquide, il serait prévu une pompe à chaleur bien en retard sur le climat, puisqu'elle pourrait fonctionner jusqu'à -37°C
au lieu de -5°C.

Chargeur embarqué jusqu'à 11 kW en plus du port combo DC 100kW avec 80% de recharge en 30 mn

Commercialisation à l'automne 2019.

A+
 
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krajkavitch

Membre HybridLife Confirmé
6/8/17
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la conception de la voiture étant multiplateforme, le coffre est tout de même bien impacté:

- 265l alors que la 208 affichait 285l sauf erreur, pour 7cm de moins en longueur. C'est vraiment dommage et cela pourrait faire mal face à une Clio qui promet 395l.
 
Voici un peu plus de spécifs officielles:

Longueur 4,055 m
Largeur 1,745 / 1,96 m
Hauteur 1,43 m (Dans la doc c'est "kerb height")
Pneus 195/55 R16H ou 204/45 R17V
Empattement 2,54 m
Voie 1,50 m
Masse 1455 kg (Avec réservoirs pleins !!, disons lave glace)
sCx 0,62 (Une zoe c'est 0,75, quand à la clio elle n'est pas électrique)

Pour la hauteur; d'après une photo de profil je l'estime à 1,50 m et pas ce 1,43. Bizarre.

Le 0-100 km/h en 8,1 s
Moteur 100 kW (à aimants permanents) jusqu'à 10 000 tr/mn
Et bien sur un seul rapport de "boite".
Batterie 50 kWh.

Coffre vda210 : 265 litres + 2 dans la roue de secours ? Soit en volume d'eau 311 litres + 5 (Version Sahara sans doute) :emoticon-0141-whew:

:emoticon-0127-lipssealed:
 
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Hybridébridé

Membre HybridLife Confirmé
9/9/15
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Voici un peu plus de spécifs officielles:

Longueur 4,055 m
Largeur 1,745 / 1,96 m
Hauteur 1,43 m (Dans la doc c'est "kerb height")
Pneus 195/55 R16H ou 204/45 R17V
Empattement 2,54 m
Voie 1,50 m
Masse 1455 kg (Avec réservoirs pleins !!, disons lave glace)
sCx 0,62 (Une zoe c'est 0,75, quand à la clio elle n'est pas électrique)

Pour la hauteur; d'après une photo de profil je l'estime à 1,50 m et pas ce 1,43. Bizarre...

Ces sont les caractéristiques de la version électrique ?

Si c'est le cas, on en déduit un Cx d'environ 0,29, soit je dirais moyen pour une berline électrique.

On est tellement habitué à des voitures hautes que cette hauteur spécifiée m'étonnait aussi de prime abord en regardant les photos. Mais en regardant la vidéo de @Lephilo , tu vois le designer Peugeot à côté d'une 205 GTI, voiture chère à mon coeur, qui faisait 1, 35 m de haut. Lorsque tu le vois ensuite à côté de la 208, je dirais au doigt mouillé que les 1,43 m de haut sont tout à fait possibles (NB : j'écoutes la vidéo en // et c'est confirmé. Le président a dit à un moment dans la vidéo qu'elle fait 3 cm de moins que la précédente génération. Rien que pour ça, je dis : Bravo Peugeot !!!

La forme de VW ID3 me semble très différente :
  • C'est un monocorps, avec un capot très plongeant et un pare-brise très incliné, alors que la 208 a un capot assez horizontal,
  • Son toit est assez courbé en se rabaissant relativement vers l'AR alors que celui de la Peugeot est là encore plus horizontal,
  • La lunette AR de l'ID3 est plus verticale (beaucoup plus que sur le concept d'ailleurs), et avec un becquet-casquette très enveloppant.
Je dirais que ces caractéristiques ont favorables à un meilleur Cx pour l'ID3. J'ai déjà parié sur ce forum entre 0,27 (best case) et 0,28 (worst case).

Toi qui est uns ecomoder semi-professionnel (en terme d'érudition dans e docmaine), qu'en dis-tu ?

La masse de cette e-208 est assez contenue, je trouve, pour une batterie de 50 kWh, mais je n'ai pas d'ordre de grandeur en tête autre que la Zoé qui date un peu.

Il faut enfin comprendre que cette 208 a un moteur provisoire. Peugeot est en train de d'en développer un via sa Joint Venture avec Nidec (entreprise japonaise qui a absorbé Leroy Somer); L'autonomie devrait s'améliorer lorsque la 208 en sera équipée.
 
Bon le 1,43 m est confirmé, très bonne nouvelle, sur autoroute l'autonomie ne va pas baisser comme une zoe par exemple, ce qui lui confère une surface frontale plus faible, car elle ne fait "que" 1,745 m de largeur, la tendance actuelle étant à un bon 1,80 m.

14157

Ici ils supposent un prix de 30 000 €.

Et oui, masse de 1455 kg avec 50 kWh c'est plutôt léger.
Du coup, surface frontale pas géante, pas trop lourde, la conso devrait être plutôt faible.

Avec 2,12 m2 de surface frontale estimée, le Cx serait de 0,29.

Sur ecomodder le pif de l'engin roulant pour avoir un bon Cx ne doit pas être un gros groin. La 208 compenserait par sa surface frontale plus faible. Le sCx est de 0,62 en électrique et 0,63 à 0,647 en thermique.

Les spécif officielles:
14158
 
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lexusdelta

Membre HybridLife Confirmé
1/3/15
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Pas mal cette 208 EV.. mais si elle fait 1,43m de haut elle est trop basse à mes yeux pour un véhicule à vocation urbaine. La Zoe est mieux à ce niveau. Quand aux volumes de coffre vue la fantaisie générale dans le domaine il faudra mesurer en vrai.
 

Alban64

Membre HybridLife Confirmé
17/10/17
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Basquie ^_^
Qd on pense aux sorties de Tavares dans la presse il y a 2 ans je crois sur les véhicules électriques ... Et qu'on voit débouler ça aujourd'hui ....
 

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
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Beauvais
Elle me plait bien cette 208 EV. En tout cas, au niveau look, elle est pour moi largement au-dessus de la VW ID3 qui n'a plus rien du concept car d'origine.