[Scoop!] Peugeot 208 électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Enfin plein d'autres détails, sauf la capacité des accus, les conso Wltp... Mais c'est écrit partout 340 km Wltp mais Peugeot précise que c'est à titre indicatif.

La conso à titre indicatif veut dire qu'il s'agit d'une mesure faite en interne mais que la mesure officielle par un expert agréé n'a pas encore été faite.
 
Un article intéressant de l''Argus sur la genèse de la prochaine 208 GTI qui sera effectivement électrique, après avoir été projetée thermique.

Elle aurait plus de batterie, quitte à sacrifier un peu du coffre.

Je ne sais si certains ont conduit la mythique 205 GTI dans leur jeunesse, mais une page se tourne !
 
J'ai eu une 205 GTI 1.9 130 ch et, plus tard, une 206 RC 180 ch. Auparavant, j'avais aussi eu une 205 XT 80 ch puis une 205 Rallye 103 ch pour 700 kg.
C'est pour cela que cette e208 m'intéresse pas mal. Cela m'a fait tout drôle de passer de la 206 RC à la Prius 2... Surtout au niveau de la tenue de route et de la précision de la direction.
J'allais oublier. J'ai aussi eu une 206 CC 130 ch.
 
  • Wow
Reactions: Chti73
Ainsi Peugeot, à son PDG défendant, voit son image de marque rejaillir sur le succès de l'EV en laquelle il ne croyait pas autant....
La Zoé avait ouvert la voie de la citadine EV conséquente, Peugeot va submerger la brèche, la concurrence va s'y engouffrer, les coeurs de villes et périphériques vont bientôt devenir un peu plus respirables.
 
Mais c'est qu'elle trotte, la petite e208.:bi:

La voilà rendue à Milan maintenant. Genève - Milan, moins de 340 km via la vallée de Chamonix, donc d'une traite et recharge à l'arrivée. Un passage via le tunnel du Mont-blanc. Vous imaginez, la vallée de Chamonix dépourvue des fumées des thermiques ?:heat:

Bon c'est parce qu'il s'y tient salon, à Milan. Donc si vous avez loupé Genève, Milan, ancienne cité celtique :chih:, vous tend la main, c'est déjà commencé.

Vous êtes sur de louper Milan, pas de soucis, ils ont prévu une batterie de garanties, 160 000 km ou 8 ans et là il lui restera, juré, au moins 70% de capacité.
1000 c'est aussi le nombre de précommandes

A+:bq:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Pour revenir sur la e208, ça y est la production a commencé, en Slovaquie à Trnava, depuis le 27 mars. Oui, j'aurai du vous informer plus tot.

Source: Le spectateur Slovaque.:close-tema:

Par ailleurs pour l'instant, ce n'est pas 15% des (pré)ventes qui sont électriques, mais 75%.
Laminée, la prévision. :heat:
Bonjour à tous
Vous allez dire que je débarque, vous êtes sans doute tous au courant, mais la e208 n'est pas fabriquée en France !?
Tout fout le camp, décidément
 
  • Haha
Reactions: Chti73
La e208 peut être réservée dans quelques pays dont les pays bas.
Là bas on peut choisir la version ; soit la version allure soit le gt, avec moins de 10€ de différence de loyer mensuel.
(L'allure a des jantes 16", la gt des 17" etc)
Les délais ? Commande passée en juin 2019, livraison deuxième trimestre de 2020.
On y lit que là bas les VE ne payent aucune taxe à l'achat, et aucune taxe de circulation. En plus un accès à toutes les "zones environnementales".
 
  • Love
Reactions: Chti73
J'aurais aimé deux choses avec cette e-208: une garantie sur les batteries allant jusqu'à 200.000 km, comme sur les Hyundai, et une autonomie de 400-450 km. Parce que 340, c'est trop juste pour mon usage. L'efficience ne semble pas être son point fort.
 
Calmez vous, les mecs, c'est un citadine.
Son autonomie et sa conso ne sont pas des exigences, alors.... l'aéro, la batterie, les roues... toussa.....
Du moment qu'elle bouffe le pré carré de la Zoé...
 
  • Like
Reactions: Chti73 et BM80
Ben non, la 208 est une petite polyvalente. Et à ce titre, elle censée pouvoir faire de l'autoroute aussi. Je préfererais acheter ça que quelque chose de plus gros et de plus cher qui serait au-dessus de mes moyens.
 
Petite polyvalente oui...utilisée dans 80% des cas sur des trajets de moins de 50km ( c'est Renault qui le disait lors du lancement de la Zoe ). Bref 300km d'autonomie c'est pour le coup un bon chiffre entre prix/poids/encombrement .
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Si la Zoé 2 peut effectuer ses 450 km WLTP, c'est une polyvalence de grande. Après tout, si on sort encore des Clio et 208 diesels, ce n'est pas seulement pour faire moins de 50 km.
340 km pour 50 kWh, même totaux, est un peu faible pour une voiture dont le SCx est bien meilleur que celui de la Zoé.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Shooté dans le dernier Argus juillet-août, ce tableau qui rend plausible un trajet conventionnel compatible avec arrêts réguliers préconisés et temps de pause "raisonnables".... sous reserve de maillage de stations rapides, en répartition et en nombre suffisants.

20190812_133150.jpg
 
J'aurais aimé deux choses avec cette e-208: une garantie sur les batteries allant jusqu'à 200.000 km, comme sur les Hyundai, et une autonomie de 400-450 km. Parce que 340, c'est trop juste pour mon usage. L'efficience ne semble pas être son point fort.
C'est largement assez pour prendre l'autoroute.
Je le fais sans soucis avec la ioniq et ses 200km max sur autoroutes.
Aucun intérêt de coller 65kWh de batterie dans cette petite 208, qui va l'alourdir considérablement et encore diminuer son efficience.
Sans parler de son coffre deja minuscule.
Alors moins de 200l de coffre....
 
Peut-être mais ça dépend des usages. J'ai besoin de 300 km sur autoroute en hiver. Cette e208 ne pourra pas le faire. Pas de possibilité de recharge à destination et je n'ai que rarement le temps de recharger en cours de route. Et cette e208 semble loin d'avoir l'efficience de ton Ioniq.