[Scoop!] Peugeot 208 électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Tant mieux qu'elle ne soit pas aussi haute que la Zoé, quand on voit le médiocre SCx de la Renault (0,75 contre 0,62 pour la 208). Je subodore que la e208 ne fera pas vraiment moins bien sur voies rapides que la Zoé en autonomie...
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
Ce sont encore des autos pour des usages limités. Cela irait pour mon épouse qui fait 25 kms/jour sauf que quand elle veut aller voir sa mère à 200 kms au milieu de la France, elle va avoir du mal à revenir car il y a une seule borne de recharge dans un rayon de 30 kms...Faut pas qu'elle soit prise ou en panne...
Mais bon on pourrait s'arranger avec mon Diesel qui fait 900 kms...:mrgreen-48:
Le gros souci, c'est le prix d'achat je trouve.
J'ai rapidement regardé mais pour une Zoé 135, il faut mettre 36500€ (avec la batterie) et donc on arrive à 30500€ bonus déduit!!!

C'est 10 000€ de plus qu'une auto thermique de même catégorie !!!!!!!!!!!

C'est injustifiable économiquement....
 
  • Like
Reactions: martingale et Lel
Oui, les ve sont encore fort chères. Et encore, en France, vous avez une prime généreuse et votre électricité est bon marché. En Belgique francophone, nous n'avons aucune aide (seules les taxes de roulage sont réduites) et l'électricité y est deux fois plus chère qu'en France (0.26€/kWh pour ma part, distribution et taxes diverses comprises). Du coup, rouler en ve dans le plat pays n'est pas encore rentable, à quelques exceptions près.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Oui , c'est vrai L Lel , en France Méditerranéenne c'est un total de 11000 € cumulé, qui avec les 19% de remise de Renault sur la Zoé, la place à un niveau même inférieur par rapport à une Clio.
A cela le coût de l'énergie, le zéro bruit et émission, la recharge sur prise domestique en appoint ou dépannage, donc le résultat est bien moins défavorable que le croit notre gone des beaux quartiers.... ;)

La 208 est franchement encore un cran au dessus, par sa qualité de finition , sa recharge rapide, et son ergonomie. Ça se paie un petit peu plus mais on n'est pas volé là non plus.
 
  • Like
Reactions: Lel
Intéressant. A voir si ça se vérifie dans la durée et surtout si les marchés des autres pays suivent. La France ne suffit pas pour rentabiliser l’investissement. Croisons les doigts...
 
Hier matin sur France Inter ( "On arrête pas l'Eco" ) , un dénommé Christian Peugeot, président de l'Organisation Internationale des Constructeurs Automobiles, pleurnichait sur l'insuffisance d'action de l'Etat , mise à part la prime à la prise, pour accélérer l'installation de solution de recharges dans les logements y compris collectifs....
Autres temps autres moeurs....
Maintenant que la production est lancée on voudrait que les structures suivent. Une autre version de l'oeuf et la poule....
 
Journée porte ouverte Peugeot le week-end dernier. Je me suis donc assis à l'intérieur d'une nouvelle 208 pour avoir un aperçu et je n'ai pas du tout aimé : l'impression d'être complètement enfermé et encore pire pour les passagers arrières, aucune visibilité arrière, position de conduite trop basse (c'est à la mode en ce moment... en réaction au SUV?). Le coffre est tout petit par rapport au modèle précédent.
Sensation partagée par les autres personnes qui étaient dans la concession... Sacré contraste avec les avis dithyrambiques des journalistes auto.
 
Je crois hélas que c'est la tendance.
Les citadines qui veulent rester courtes et économes, sont de fait plus basses et plus légères.
Le ligne de caisse haute un peu à la mode (tendance illusion de 3 porte avec 5) réduit de fait les surfaces vitrées, principalement sur portières arrières et lunette, dans l'espoir, aussi d'un coffre plus haut donc moins étriqué.
Cette difficulté ne s'oppose ni à la Twingo, ni à la Zoé, ni à l'Ignis, plus hautes, mais pourrait surgir avec la nouvelle Yaris (voir le scoop d' Arcanes Arcanes )
 
Le prix d'achat est évidemment un frein et le problème c'est qu'il est assez compliqué de se faire une idée du coût à l'usage mais il est indéniablement plus bas que pour une thermique. Il faut donc aussi le prendre en compte dans la réflexion.

Et lorsqu'on regarde les résultats de ceux qui se sont amusés à faire des projections on voit que l'électrique s'en sort très bien niveau coûts. Mais ça m'étonnerait pas que le prix des services (moins nombreux et avec moins de pièces à changer) prenne l'ascenseur...
 
  • Like
Reactions: Lel
Si tout va bien je devrais faire un bout d'essai de la 208-e le 25 novembre sur mon terrain de prédilection.... enfin.... si ils veulent bien.... :)
 
  • Like
Reactions: krajkavitch
Présentation très détaillée de Fully Charged et quelques images vidéo du véhicule donnant l'impression d'une belle stabilité en virages, mais.... sur un billard portugais...

J'ai noté:
- le bel effet du carbone du tableau de bord et des textures des revêtement de fauteuils
- le pratique des touches de pianos (dispo seulement sur haut de gamme)
- l'incrémentation au km/h près par molette du régulateur ( sur haut de gamme)
- les reflets problématiques en pleine lumière sur les deux écrans
- la visière ajourée sur les côté de l'affichage central, ce qui ne rime à rien sauf à laisser entrer encore plus de lumière
- le coffre plus petit que la concurrence
- le silence intérieur

Et je m'interroge sur la possibilité de descendre le volant au plus bas pour voir TOUT l'écran du i-cokpit (lui aussi sur haut de gamme seulement)



Un essai, vite!
 
C'est quoi le poids qu'ils donnent dans ce reportage, près de 2 tonnes pour les deux , 208 et Zoe…. ? Ils ont pris le poids maximum autorisé ou quoi ?
 
La Zoe 1 pese 1550kg en norme CEE ( donc avec conducteur et bagage fictif). JE doute que la 2 soit tellement plus lourde oui.
Sinon la 208 II est en terme de prestations statiques tres proche de la 208 I .Si la place pour les passagers ARiere est en hausse ( si suffit de vérifier à conducteur avant égal entre les 2 modele), effectivement toutefois le coffre est un peu plus petit ( moins large ) et la ceinture de caisse haute donne une impression de confinement. Encore loin de la prison d'un CHR mais tres "tendance" effectivement. La présentation intérieur est clairement trop sombre...la encore trop tendance ! Par contre j'adore l'originalité de cet intérieur ! ca change de toutes ces voitures identiques et monotones . Mais pourquoi personne ne revient a une planche facon C4 I ou Lancia Yplison ou ...P3 ? Marre d'avoir des compteur derrière ( ou au dessus ) d'un volant . J'ai besoin de la vitesse comme affichage et du GPS et c'est tout.
Le reste peut etre mis au centre sur une tablette . Toujours ces vieux trucs d'un autre temps que les marketeux ..et clients reptilien stupides :bag: , continus d'alimente pour augmenter les couts de ventes...
PS : pour la Yaris 4 je regrette que Toyota ne se soit pas inspiré de la Yaris 1 pour l'intérieur. Tel que présenté par ailleurs je trouve l'intérieur de la Yaya 4 tres décevant.
 
Dernière édition:
Ou sinon on laisse les gens décider en faisant des afficheurs numériques derrière le volant et sur la planche de bord qui soient personnalisables et/ou interchangeables.
Parce que perso en plus de la vitesse et du GPS, l'économètre je trouve ça pas mal. Et on trouvera d'autres personnes qui voudront avoir d'autres infos à portée visuelle rapide du conducteur...
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je rejoins L lexusdelta sur un point, l'affiche en fond de casquette sous le pare-brise façon Picasso ou Scenic n'a pas d'égal... à part le système réduit et génial de la Prius2.
Mais avec cette 208 Peugeot fait d'incontestables progrès....
Détrônée par la prochaine Yaris sur ce point qui fait mieux que toute la gamme Toyota.... AMHA bien sûr...