[Scoop!] Peugeot 208 électrique

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Cet après-midi à Cavaillon les rdv étaient gérés au poil pour les essais de la 208-e .
4 véhicules en tournée française , qui n'ont pas désemplit , avec 4 accompagnateurs nommés "génus" sensés dispenser des infos pendant l'essai.
Beaucoup de baratin, mais j'étais là pour conduire, sur un parcours périurbain avec escapade en colline.
Je suis em-ba-llé !
Silence
Légèreté
Agilité
Le poids de la batterie est imperceptible.
Le mode sport est sans intérêt, à part pour taper des accélérations de ouf.
Le freinage régénératif en mode B est très présent, secondé par un freinage puissant dont je n'ai pas eu le temps de gérer l'attaque très mordante.
Pas de modulation possible selon le génus...
Stabilité en virage.
Amortissement remarquable, tant en grands mouvements de caisse sur route bosselée que sur les imperfections du revêtement.
Confort et maintien des sièges aussi bien que sur le C-HR.
Coffre acceptable dans cette catégorie .
Les touches pianos sont top, quoiqu' un peu bas situées.
Le i-cockpit associé à une position de l'assise au plus haut et volant descendu est presque parfait. Excellente visibilité en conduisant quoique l'effet 3D avec ses différents plans m'a gonflé pour accomoder . Manque de contraste, certains caractères trop petits et hélas des reflets sur les deux écrans mal protégés .
La première Zoé est enfoncée.... la deuxième ?
20191125_153805.jpg
 
Pour la tenue de route et le confort, je fais confiance à Peugeot pour être à la hauteur. Il faut voir comment ces voitures évolueront avec le temps. La Zoé va quand même avoir une sacrée concurrence.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Cet après-midi à Cavaillon les rdv étaient gérés au poil pour les essais de la 208-e .
4 véhicules en tournée française , qui n'ont pas désemplit , avec 4 accompagnateurs nommés "génus" sensés dispenser des infos pendant l'essai.
Beaucoup de baratin, mais j'étais là pour conduire, sur un parcours périurbain avec escapade en colline.
Je suis em-ba-llé !
Silence
Légèreté
Agilité
Le poids de la batterie est imperceptible.
Le mode sport est sans intérêt, à part pour taper des accélérations de ouf.
Le freinage régénératif en mode B est très présent, secondé par un freinage puissant dont je n'ai pas eu le temps de gérer l'attaque très mordante.
Pas de modulation possible selon le génus...
Stabilité en virage.
Amortissement remarquable, tant en grands mouvements de caisse sur route bosselée que sur les imperfections du revêtement.
Confort et maintien des sièges aussi bien que sur le C-HR.
Coffre acceptable dans cette catégorie .
Les touches pianos sont top, quoiqu' un peu bas situées.
Le i-cockpit associé à une position de l'assise au plus haut et volant descendu est presque parfait. Excellente visibilité en conduisant quoique l'effet 3D avec ses différents plans m'a gonflé pour accomoder . Manque de contraste, certains caractères trop petits et hélas des reflets sur les deux écrans mal protégés .
La première Zoé est enfoncée.... la deuxième ?
Voir la pièce jointe 16672
Merci pour ce retour. C'est déjà une grande réussite esthétique à mon humble avis, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur, et il semblerait que le plaisir soit au rendez-vous au volant. Une auto a priori bien née donc.
 
Le plus dur sera de résister au coup de cœur et d'attendre la sortie et les essais d'une concurrence à venir, chacun des challengers faisant valoir ses avantages ou particularités.
- ID.3 pour son habitabilité mais en mode propulsion
- Corsa-e
- Sion Sono pour son autonomie solaire, son V2G, coffre immense et capacité de traction.
- demeure le Kona pour son gabarit et son autonomie

Le commercial s'est montré déçu à mon intention de voir venir, et notamment la version e-GTI de la e-208...
 
"En short" c'est pour les démarrages en mode Sport
 
Essai pagnolesque....
Belle assiette, excellent filtrage, vive en montée, mordante en descente.
La casquette en plastique dur ne convient pas à la pince support pour smartphone.. :)

 
  • Angry
Reactions: kartmansuper
- "Vous filmez quoi ? Perso ? Pour vous faire un film à vous ?"
- "C'est pour montrer à ma femme."
- "D"accord. Pourquoi elle est pas venue, elle travaille ?"
- "Elle est en cure."
- "Ah ! Ouais, ouais..."

Tout ça avé l'assent.:mrgreen-48::mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Ravichou
Oui, cela peut être mais je ne pense pas qu'ils vont utiliser 500, c'est trop petit, et Stellantis est une nouvelle société, ce n'est pas une joint-venture, donc elle n'a pas à partager les clients.