Les spécif publiées évoluent un peu au fil du temps. Mais ce qui semble bien acté est la disposition des accus. Ils sont prévus sous les sièges avant et sous la banquette arrière, probable qu'ils aillent un peu entre les roues AR un peu comme pour la ioniq electric mais d'après les écorchés le coffre n'aurait pas à souffrir; ouf !
Les pieds des passagers AR ne seront pas sur les accus, mais dans des fosses, des fosses à pied (tm), concept déjà bien connu sur les thermiques ou on relève la présence d'un tunnel central, de boudins latéraux et de nervures sous les sièges.
Ce ne sera donc pas la conception des leaf qui ont quelques accus sous les pieds, avec des empilages plus épais sous les sièges. Ni la conception des VW qui mettent tout à plat sous le plancher. Ni celle de la ioniq ev qui n'a placé aucun accu sous les sièges AV. On s'approche plutôt d'une e-golf.
Ce VE qui va ressembler dans les grandes lignes extérieures aux futurs VE VW ID3, c'est à dire avec un arrière tronqué avec casquette, pourrait bien être plus bas, le modèle VW place les accus sous le plancher. Ma prévision au doigt trempé est de l'ordre de 5 cm de hauteur en moins. Disons 5 à 10 cm. Prévision car cette info n'a pas encore fuité, du moins elle n'a pas encore noyé mon doigt. :happy:
D'autant plus que la mode des voitures affreusement surélevées peut passer par là.
La e-golf fait 1,48 m de haut. Au fait as-t-on une ID exacte de la hauteur de la néo vw ? 1,53 m ? + - ?
Sur Automobile propre Chris (qui en connait un rayon en accus, même prismatiques) estime à 50 kWh
utilisables la capacité avec des accus CATL (chinois).
Quand au moteur électrique il serait japonais et comme déjà signalé, enfermé dans une boite.
Le Wltp serait vers 340 km, dixit
automobile propre.
La régulation de température des accus serait liquide, il serait prévu une pompe à chaleur bien en retard sur le climat, puisqu'elle pourrait fonctionner jusqu'à -37°C
au lieu de -5°C.
Chargeur embarqué jusqu'à 11 kW en plus du port combo DC 100kW avec 80% de recharge en 30 mn
Commercialisation à l'automne 2019.
A+