[Annonce] Peugeot 3008 e-hybride 225ch

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
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Le Peugeot 3008 sort en version 225ch, via une hybridation rechargeable, c'est l'entrée de gamme hybride sur ce modèle, il existe une version 300ch.
Moteur essence de 180ch épaulé par un moteur électrique.

Essai Caradisiac
Caradisiac l'a essayé, il est fait mention d'une perte du dynamisme, et une conso à 6l ce qui est une déception pour eux.
(Pour moi, un SUV de 225ch, essence avec une telle conso je trouve ça plutôt sympa).

L'autonomie en électrique est de 50km selon Peugeot.
 
Tout dépend du nombre de km qu'ils ont fait pour avoir la conso à 6l/100km.
Car s'ils ont fait 100km, cela fait 12l/100km
Pour 200km cela fait 8l/100km
 
Bizarre, de plus en plus la presse oublie de mentionner l' hybridation et / ou l' électrification dans le bilan global de fin de test.
On a l' impression que ça se banalise, on fait du PHEV pour faire du PHEV. Cela dit c' est du bon boulot de la part de PSA.
Aucune info en terme de conso., c 'est pour moi rédhibitoire. En gros c' est plus lourd et plus cher.
p.PNG
 
Vous n'imaginez pas ce que veut dire pour un essayeur de devoir se coltiner de l'hybride et comment ils perçoivent ce changement de paradigme. Ils se marraient quand il fallait essayer des prius et n'avaient aucun mal à dire que les turbo diesels faisaient mieux, ce qui était la plupart du temps assez faux.
Si vous avez une voiture proche de 1770kg avec seulement 225ch, le comportement sera malgré tout peu dynamique (sur une conception de plateforme 1.2 130ch 1250kg) et encore plus si seul le thermique vient fournir la puissance de 180ch à l'issue de l'essai. En électrique, la puissance de sortie de la batterie semble être de 52 kW, ce qui un peu léger pour un essayeur classique.
Possédant un outlander, je peux dire que le plus on utilise le véhicule dans sa plage d'autonomie, le mieux on vit avec. Pour les autres utilisateurs (dépassant sans recharge cette autonomie), le surcoût de +7-8000€ ne se justifie pas vraiment malgré les aides de l'état. L'hybride classique est plus intéressant.
 
Cela fait longtemps que je dis que les journalistes automobile sont pour beaucoup des adulescents attardés, qui ne sont intéressés que par le "vraoup-vraoup" !

Les hybrides, ça les emm... profondément.
Il n'y a qu'à se souvenir du bashing monstrueux de la part de l'équipe de Top Gear sur la Prius, qui est allé bien au delà de la simple moquerie.
Ces gars vomissaient littéralement cette bagnole, comme Nigel Farage la CEE !

La seul exception à cela dans la presse spécialisée, à ma connaissance, a été la Lexus GS 450h !
Personne n'a plus alors oser parler de moulinage, mais plutôt de la mélodie de son V6.
Et les performances de ouf de ce salon de luxe, avec la musique délivrée par l'install Mark Levinson, n'ont amené aucun reproche. :mdr:
 
On ne doit pas lire la même presse, ou alors tu ne l'as pas lue depuis 5 ans au moins :)
 
Le Moniteur Auto a par contre toujours été assez objectif avec les Prius. J'ai encore un résumé de l'essai de la P1, plutôt positif.
 
Je ne veux certainement pas défendre ni les journaux ni les journalistes, mais nous devons faire une petite réflexion :
en Italie, les voitures hybrides et électriques occupent moins de 1 % de l'ensemble des voitures, ce qui signifie que ces motorisations suscitent encore peu d'intérêt,
ce n'est que récemment que ces voitures ont été traitées de façon un peu plus opportune.
Compte tenu de ces prémisses, il me semble logique que même les magazines spécialisés n'exaltent pas le potentiel de ces motorisations.
Les magazines doivent se vendre et pour ce faire, ils doivent toucher le plus grand nombre de personnes possible.
Si l'on tient compte du fait que même les journalistes spécialisés dans les voitures ne savent pas ou peu comment utiliser une voiture hybride, le jeu est fait.
Il arrive parfois que même les concessionnaires qui vendent des voitures hybrides en sachent moins que nous sur des forums comme celui-ci.
 
Dommage seulement 2 roues motrices... il faut 3 moteurs chez psa pour faire un 4 roues motrices phev.

Je ne comprends pas pourquoi pas plus de constructeurs suivent le modèle bmw (un moteur sur chaque essieu). Ça semble le plus efficace pour faire passer toute cette puissance au sol et pas besoin d’une transmission entre les 2 (donc pas de perte de puissance) ... mais plus cher?

Il me semble pourtant que psa était précurseur dans le domaine et avait suivi cette voie en lançant des hybrides diesels...

La nouvelle octavia rs hybride semble confirmer mes impressions : 245ch sur un essieux avant ca commence à devenir très compliqué!
Sur la version thermique ils ont un système qui permet de compenser un peu (dixit les experts "différentiel autobloquant électronique") mais apparemment qu'ils n'ont pas pu implanter sur la version hybride. De tout de façon cela semble au final plus compliquer que de tout simplement repartir la puissance sur les 4 roues ... revenons aux bases mécaniques :-D


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Il n'y aurait pas une erreur sur le bonus malus?
Les prix


VersionCo2 (en g/km)
(Norme NEDC)
PrixBonus / Malus
(Norme NEDC)
II (2) 1.6 HYBRID 225 ALLURE E-EAT8045 100 €- 7 000 €
II (2) 1.6 HYBRID 225 ALLURE PACK E-EAT8045 600 €- 7 000 €
II (2) 1.6 HYBRID 225 GT E-EAT8047 800 €- 7 000 €
II (2) 1.6 HYBRID 225 GT PACK E-EAT8049 900 €- 7 000 €
 
On ne doit pas lire la même presse, ou alors tu ne l'as pas lue depuis 5 ans au moins :)
Je ne parle pas des media spécialisés dans les véhicules propres/hybrides/électriques/etc, mais des media grand public, ou le virage se prend à contrecœur depuis moins d'un an.

L Lel
Le Moniteur Automobile est une exception notoire à cette règle.
Il héberge depuis longtemps des journalistes aux idées plus larges que la moyenne.
Mais bon, c'est un magazine... belge, dont le franc parler lui a valu de devoir se retirer de France (où il n'est plus dispo que par abonnement), parce que son impartialité ne plaisait pas trop aux annonceurs... français du secteur !


Et on sent là que la pilule est très très amère !

Ces gens, qui avaient l'habitude de régulièrement s'éclater sur des berlines premium (légèrement) survitaminées pour cadres supérieurs, se retrouvent à devoir tester leur remplaçantes, à savoir des hybrides rechargeables, qui sont beaucoup plus lourdes, moins agiles, plus limitées en performances, et qui surtout ne se prêtent, aussi bien en agrément qu'en consommation, mais alors pas du tout, à une conduite irresponsable, façon "je m'éclate, et je suis un seigneur de la route". (*)

Autant dire que c'est une véritable torture pour eux...

(*) Je pense qu'on a tous rencontré ces con... ducteurs qui s'imaginent avoir un droit de passage sur tous les autres, en toute circonstance, parce qu'ils arborent un blason spécifique sur le capot de leur mécanique !
Les mêmes ne supportent pas de se faire dépasser par un véhicule plus "plébéien" que le leur.
 
Je ne parle pas des media spécialisés dans les véhicules propres/hybrides/électriques/etc, mais des media grand public, ou le virage se prend à contrecœur depuis moins d'un an.
Je parle bien des mêmes. J'en conclus que nous n'avons pas la même perception de ce que nous lisons toi et moi.
 
Tellement d'accord avec toi, frg62 frg62.
Ceci dit, le MA n'est pas exempt de reproches, mais c'est une autre histoire.
Autoplus a aussi un avis assez objectif sur les hybrides, même s'il reste une bonne dose de tendance vroom-vroom chez les essayeurs.
 
Pour être abonné au Moniteur Automobile depuis bientôt 28 ans, je les trouve effectivement plutôt honnêtes et sérieux.