
En fin 2011, Peugeot a commercialisé son premier modèle hybride, la 3008 Hybrid4, il s'agit d'une modification sur la base du monospace/crossover 3008.
Cette technologie hybride atypique associe un moteur diesel 2.0 HDi fort de 163 Ch, une boîte robotisée BMP6, et un moteur électrique de 37Ch implanté sur le train arrière. Ce qui lui confère une capacité de 4 roues motrices.

Spacieux et confortable, doté d'une belle finition intérieure, on peut reprocher à la Peugeot 3008 Hybrid4, d'avoir une technologie qui n'a pas su profiter de la technologie hybride pour fiabiliser sa chaîne mécanique (Turbocompresseur, courroie, FAP, BMP6...etc, toujours présent). Malgré une faible consommation urbaine, le surpoid de la 3008 Hybrid4 fait qu'elle consomme davantage que ses consœurs thermiques sur la route/autoroute.
Essais Francophones:
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Essai vidéo – Peugeot 3008 HYbrid4 : le premier hybride diesel au monde est-il une réussite?
Turbo
Essai Peugeot 3008 Hybrid4 200 ch - Test auto Turbo.fr
Essai Peugeot 3008 restyl Hybrid4 - Test auto Turbo.fr
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L’Hybrid 4 de Peugeot Citroën est-il efficace en mode 44 ? | Techno-Car
BreezCar
Essai du Peugeot 3008 HYbrid4 2013