Ta propension a faire des procès d'intentions et interpréter à ta sauce tout et n'importe quoi est sidérante.. Tu sais je vis à Bruxelles où la concentration en Tesla de tous types est une des plus fortes en Europe, après la Norvège, et non, je t'assure que je n'ai jamais vu une Tesla se livrer à une des ces accélérations à laisser sur place une Porsche, et dont elle est capable. Ce n'est pas parce que la puissance est disponible que les conducteurs s'en servent. J'ai habité aussi la Norvège pendant 4 ans au milieu des années 2000, avant l'essor de l'électrique là bas. Il y avait alors un nombre impressionnant de voitures puissantes et rapides, et pourtant, la vitesse la plus élevée praticable dans ma région était de 90, et elle était respectée srupuleusement. Les gens achetaient la puissance pour le standing, parce qu'ils en avaient les moyens et n'allaient pas se contenter de 100ch.
C'est la même chose pour l'hybride PSA, pour pouvoir vendre une voiture 50 000€, on ne peut pas proposer juste 150ch, c'est comme ça, et comme de surcroit ça ne coûte pas beaucoup plus cher de proposer un ensemble propulsif de 300ch et que l'on ne pourrait pas proposer une hybride rechargeable de 150ch au prix que les gens seraient susceptibles de débourser pour une voiture de cette catégorie, il n'y a pas d'alternative. L'approche "Top-Down" des progrès technologiques est incontournable.. Plus tard, il sera possible de proposer des hybrides ou électriques de 100ch et 15000€, mais pas maintenant...