Si la Volkswagen Golf GTE, en tant que hybride rechargeable à vocation "sportive" avec ses 204 Chevaux, a fait beaucoup parler d'elle en France; le constructeur français Peugeot vient de montrer ses dents forts de 500Ch, avec ce nouveau concept car 308 R (comme Racing) hybride rechargeable au salon automobile de Shanghai 2015:
Equipée d'un moteur essence turbo 1,6L THP de 270 Chevaux (issu des collaborations avec BMW et utilisé sur RCZ R), et de deux moteurs électriques fournissant chacun une puissance de 115Ch, dont un est accolé à la boîte de vitesses automatique 6 rapports de Aisin, l'autre étant placé à l'arrière.
On peut se demander le lien entre cette 308 R Hybrid et l'autre concept car de Peugeot: la 208 Hybrid FE présentée en 2013...
Cette configuration "intégrale" 4x4 permet à la 308 R de passer de 0 à 100Km/H en à peine 4 secondes; tandis que sa batterie Lithium-ion rechargeable de 3 kWh lui permettra d'échapper au malus écologique...
La vie n'est elle pas belle?
Avec une calandre plus agressive, une coloration bi-ton (bleu brillant et noir mat), les designers de Peugeot ont réussi à faire ici quelque chose d'atypique. Les nouvelles jantes de dimension 19 pouces permettant à la lionne de s'équiper de gros pneus 235/35 R19.
De même, l'intérieur de Peugeot 308 R a été retravaillé, avec de nouveaux matériaux beaucoup plus nobles: le tableau de bord est recouvert par un nouveau matériau textile, le levier de vitesses a également été modifié... et les sièges en cuir marron type "rétro" devront certainement plaire aux amateurs de bon cuir...
Plus que l'écologie, c'est entre les impôts et la performance sportive que Peugeot vient livrer la recette de la réconciliation.
La question est : la recette elle est là, mais Peugeot va-t-il nous faire passer à table?
Equipée d'un moteur essence turbo 1,6L THP de 270 Chevaux (issu des collaborations avec BMW et utilisé sur RCZ R), et de deux moteurs électriques fournissant chacun une puissance de 115Ch, dont un est accolé à la boîte de vitesses automatique 6 rapports de Aisin, l'autre étant placé à l'arrière.
On peut se demander le lien entre cette 308 R Hybrid et l'autre concept car de Peugeot: la 208 Hybrid FE présentée en 2013...
Cette configuration "intégrale" 4x4 permet à la 308 R de passer de 0 à 100Km/H en à peine 4 secondes; tandis que sa batterie Lithium-ion rechargeable de 3 kWh lui permettra d'échapper au malus écologique...
La vie n'est elle pas belle?
Avec une calandre plus agressive, une coloration bi-ton (bleu brillant et noir mat), les designers de Peugeot ont réussi à faire ici quelque chose d'atypique. Les nouvelles jantes de dimension 19 pouces permettant à la lionne de s'équiper de gros pneus 235/35 R19.
De même, l'intérieur de Peugeot 308 R a été retravaillé, avec de nouveaux matériaux beaucoup plus nobles: le tableau de bord est recouvert par un nouveau matériau textile, le levier de vitesses a également été modifié... et les sièges en cuir marron type "rétro" devront certainement plaire aux amateurs de bon cuir...
Plus que l'écologie, c'est entre les impôts et la performance sportive que Peugeot vient livrer la recette de la réconciliation.
La question est : la recette elle est là, mais Peugeot va-t-il nous faire passer à table?