[Evénement] Peugeot E-Legend

ThierryH

Membre HybridLife Confirmé
26/2/17
1 169
627
113
60
Beauvais
Excellente interview du designer du concept E-Legend de Peugeot avec gros plans sur l'extérieur et l'intérieur de la bête.



Si je trouve l'extérieur un peu trop rétro à mon goût, l'intérieur est une pure merveille… A l'exception des boiseries qui n'ont plus rien à faire dans un véhicule du 21ème siècle.
 
A l'exception des boiseries qui n'ont plus rien à faire dans un véhicule du 21ème siècle.
C'est pour récupérer la clientèle vegane, qui ne peut pas acheter une voiture avec un intérieur en cuir ...:pompus:
Et ne pas oublier de remplacer les sièges en cuir par des sièges en bois.
 
Dernière édition:
"A l'exception des boiseries qui n'ont plus rien à faire dans un véhicule du 21ème siècle."
Pourquoi ?
 
Oui... c'est c'la... une évocation des coupés prestigieux des années 50-60.... je propose le sobriquet de Facel Vegane...
 
"A l'exception des boiseries qui n'ont plus rien à faire dans un véhicule du 21ème siècle."
Pourquoi ?

C'est mon avis. Les goûts et les couleurs...

Très franchement, pour moi, le bois est une matière qui était incontournable au début de l'automobile car il n'y avait pas d'autres choses. Là, on en est à supprimer le volant. Du coup le bois fait encore plus désuet.
 
Le bois est bien plus préférable au plastique, une voiture doit aussi être recyclée (et pas recyclable hein).
Je ne sais pas pourquoi mais il y a de la Talbot dans cette Peugeot.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Le bois c'est parfait pour le volant !! ( j'avais ca sur ma Lexus...c'etait parfait en terme de ressenti, bon faut dire qu'il y avait aussi du cuir , du vrai pas du skai comme d'habitude, ce qui completait parfaitement ). Je precise qu'il s'agit de bois en fine couche ( mais du vrai bois aussi toutefois !) qui ne provoque pas de soucis de sécurité ( surtout qu'avec l'airbag en plus ...).
 
Ah! si Simca est évoquée, alors j'imagine que le volant bois est en queue d'Aronde....

J'ai du mal à m'extasier sur des exercices de style anti-ergonomique. Le volant de bois était certes supérieur à celui de bakélite de la voiture de nos papis mais un petit volant épais et rembourré de nos jours me paraît incontournable en préhension, confort et anti-fatigue au long cours, surtout en parcours sinueux.

Hors sujet à propos des "exercices de style" de salon: la présentation de la voiture-salon autonome de Renault par un monsieur de taille généreuse qui manque de se cogner la tête dans le hayon puis ne peut complètement redresser la tête faute de hauteur de pavillon une fois assis... j'ai bien ri...