[Scoop!] Peugeot prépare une hybride rechargeable 1,6 THP et 50 km d'autonomie EV

Tu as raison, c'est le professionnalisme et le sens du client de l'ensemble des concessionnaires français qui est sans doute à revoir, oui.

Là réside bien la loterie : on peut tomber sur un très bon concessionnaire Citroën, j'en ai connu un, et un médiocre concessionnaire Toyota, j'ai connu aussi.
 
Voici un premier essai vidéo sur circuit d'Auto Express.

Et pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, en voici un autre, enthousiaste !

Steve Sutcliffe qui en vu d'autres (Ferrari Enzo et compagnie) a l'air épaté par le véritable coup de lapin que la voiture donne à chaque accélération en mode sport. J'ai du mal à comprendre l'intérêt du mode hybride où l’électrique ne sert qu'à gommer le turbo-lag : la consommation batterie déchargée risque d'être élevée...

Mais pour juger du potentiel de cette voiture, rien ne vaut deux comparos d'accélération départ arrêté où la 308 est opposée :
Bizarre, elle semble avoir un "trou" juste après le départ, et on du mal à sentir avant un bout de temps les 100 kW qu'elle affiche en plus en mode Launch Control par rapport à ses deux opposantes. Serait-ce parce que sa puissance est distribuée majoritairement sur l'avant ? Ou la batterie n'avait peut-être pas suffisamment refroidi lors des tests ?

Je crains de toute façon que ces essais et duels restent sans suite. En effet, Auto Express dévoile à la fin de sa vidéo, que le prix visé pour cette Peugeot 308 R Hybrid serait compris entre 70 k€ et 80 k€. Si ce tarif peut se comprendre par la techno embarquée, je vois difficilement comment cette voiture pourrait trouver son marché face à une Audi RS3 dont le prix d'entrée est à moins de 60 k€...
 
J'ai lu une "réflexion" d'un lecteur d'Auto Peluche sur cette Peugeot complaisamment reprise par les journalistes... Ça doit donc être surement vrai. Un truc du genre : Peugeot enterrera tous les concurrents avec cette voiture quand elle sortira.
Bon, je ne sais pas qui sera un jour le concurrent de Peugeot en hybride (ou pas seulement ?), mais j'attends Peugeot de pied ferme.
:defunes:
 
artur étant passé nous rappeler tout le bien qu'il pense de Peugeot, on attend maintenant Ian51 :p
 
Bon, ce n'est pas que je n'aime pas les jolies bolides, réservés à peu de gens fortunés, mais je me demande si Peugeot n'a rien d'autre à faire que sortir ce type de véhicule comme constructeur grand public.

A quand une Peugeot non-Diesel propre (sans particules fines et très peu de NOx, au moins HEV), économique ET abordable ? Pourquoi délaisser cela aux constructeurs asiatiques ?

Jan
 
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Personnellement, j'adore les concepts cars Peugeot.
Je dirai même, qu'ils sont beaucoup plus brillant que les autres marques.
Je pense à Exalt, Fractal...etc, l'intérieur et l'extérieur c'est époustouflant et décoiffe les japonais comme les allemands...

Mais... j'ai comme l'impression que ces mecs n'ont jamais compris que les concepts car sont fait pour être industrialisés.
Ils sont dans leur délire de claquer 10 millions d'euros par concept sans jamais les rentabiliser.
Je ne sais pas moi, soit Peugeot met ses c... sur la table et nous pond un supercar édition limitée issu du concept, soit les mecs ils font des concept car plus industrialisables. En plus c'est pas comme si le groupe peut se permettre de jeter l'argent par la fenêtre.

Pour moi, la voiture parfaite serait: la motorisation hybride rechargeable Mitsubishi ou Toyota, associée à une carrosserie Peugeot, avec un train roulant de Renault, et la fiabilité de Lexus. :)
 
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Bon, ce n'est pas que je n'aime pas les jolies bolides, réservés à peu de gens fortunés, mais je me demande si Peugeot n'a rien d'autre à faire que sortir ce type de véhicule comme constructeur grand public.

Ils espèrent redorer leur image en montrant tout leur savoir faire dans une voiture hors norme réservé à une faible part de la population. C'est un gros coup marketing, ça leur permet, si il la commercialise, de rentabiliser en partie la recherche sur un système hybride qui pourrait être mis en place sur un véhicule destiné au grand publique. Surtout qu'il ont vraiment étudier ce projet en vu d'une commercialisation.

Je ne trouve pas ça dénué de sens. Tous les magasines auto parle de cette voiture, parle de Peugeot, c'est important pour leur image ! Renault fait pareil avec la RS 01, je préfère le projet de Peugeot, plus ambitieux.

Il y a eu un très bon article sur cette 308 dans Top Gear magasine de janvier, si certain le souhaite je peux essayer de le scanner pour vous le poster.
 
C'est une bonne chose que PSA prenne le sujet de l'hybridation plus au sérieux, mais ils vont avoir un sacré boulot à faire au niveau du marketing, car on sait bien que la grande majorité des clients sont des utilisateurs (souvent à mauvais escient) de diesel. C'est d'ailleurs très certainement pour cela qu'ils se sont plus penchés vers l'hybride Diesel. Il ne fallait pas bousculé le client.

Après, forcément, on a facilement tendance à dire que tout le monde veut copier Toyota parce que tout le monde veut faire de l'hybride maintenant, mais c'est aussi le but du jeu. S'il n'y avait pas cette concurrence, on roulerait tous encore en Ford T en imaginant même pas qu'un autre constructeur pourrait réussir à faire mieux, ou tout du moins différemment.

De toute manière, ce dont le client, toutes marques confondues, à besoin pour lâcher le Diesel, ce n'est pas une offre plus importante en hybride, car peu se soucie de la consommation ou de la pollution générée par son moteur, ou si sa motorisation lui est adaptée. Ce qui est le plus dans la tête des gens, c'est le prix au litre du carburant.

La plus grosse preuve est que dans les pays voisins où la différence essence/gasoil est moindre, le ratio des motorisations est complètement différent (en Suisse par exemple, il y a très peu de Diesel).

Pour conclure, je souhaite bon courage au service Marketing de PSA pour convaincre son client d'acheter de l'hybride Essence