Peut etre futur possesseur Toyota Corolla TS ou IONIQ

seb_seb

Lecteur Inscrit
28/9/19
30
36
18
49
Bonjour,

nouveau sur le forum que je commence à éplucher en long et en large.

Je suis des Hauts de France (62).
Nous parcourons 20000 Km / an mais principalement sur de petits trajet et majorité départementale / nationale plutôt qu'autoroute.
Notre Diesel nous a lâché et hors de question d'en reprendre un car, à mon sens, incompatible avec notre utilisation.

Nous hésitions entre la Ioniq Hybride et la Corolla TS.
Avantage Ioniq : rapport prix / équipement
Avantage Toyota : fiabilité, expérience dans l'hybride, praticité du break (nous sommes adeptes des grands coffres)

Du coup, nous envisageons l'achat d'une corolla Touring Sport, nous sommes tombé sous le charme de ce break au style dynamique.
Nous avons essayé les 2 motorisations : l'agrément du 180 vs le 122 est sans appel ....

Encore beaucoup d'incertitudes (motorisation, finition, achat en France ou Espagne .... )
à suivre ....

à bientôt
Sébastien
 
Bienvenue parmi nous. Bonne recherche pour eut carette. :mrgreen-48:

La corolla TS est une excellente voiture et la 180 apportera un supplément de puissance en cas de besoin (pour te rassurer). Si tu la prends en Espagne via mandataire, fais toi bien détailler les équipements/options compris dans le modèle visé car les appellations sont différentes et les niveaux d'équipements changent. Je crois que le HUD n'existent pas en Espagne (à ce jour)...
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: seb_seb
Bienvenue Seb.
As-tu pu essayer l'Ioniq?
En ville, la Corolla (même en 180 ch) sera plus sobre, mais sur voies rapides, ce sera l'inverse. Je dirais un différentiel d'environ 1 à 1,5L sur les deux types de trajet.
 
Bienvenue.

J'avais aussi hésité avec une Ioniq hybrid, mais moi c'est le coffre qui me paraissait un peu limite. Je me suis donc tourné vers la Corolla TS.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
oui nous avons essayé la Ioniq (l'ancienne et la restylée)

Nous avons aimé sur la Ioniq l'équipement très complet, le multimédia plus moderne et la conduite globale lors ds 2 essais
La corolla est bien équipée aussi mais je dois avouer qu'aujourd'hui, proposer des radars av et ar et détecteurs angle mort en option ... pas top Mr toy ...)

Les 2 voitures sont complètement différente et la toyota marque des points sur son coffre (en break bien entendu) bien que le coffre de la Ioniq ne soit pas ridicule.
La Ioniq a une garantie plus conséquente aussi .... et Toyota une plus grande expérience

Sur la Toy en 122, ce qui nous dérange le plus est l'effet mobylette... c'est désagréable, de plus, notre secteur est vallonné ...du coup ce sera le 180 en Toy ou la Ioniq

pas simple
 
  • Like
Reactions: Lel
La Ioniq a une garantie plus conséquente aussi

Sur la partie batterie hybride, la garantie chez toyota est plus longue, elle peut aller jusqu'à 10 ans si tu fais par la suite un bilan hybride annuel ou tous les 15000 km (1er des 2 termes atteint).

Sur la Ioniq tu seras moins dépaysé au niveau ressentis de la boite auto vu que c'est classique. L'e-cvt de toyota est plus déroutant au début mais beaucoup plus souple à l'usage et sans aucun risque de casse ou panne. L'effet mobylette est quand même bien atténué sur les dernières productions, surtout sur le 180.
 
Oui c'est bien ce qu'on a note lors de l'essai du 122 puis du 180. D'où le choix qui se porterait sur le 180.
 
Merci.

Oui je sais que si nous nous décidons rapidement, ce sera pour mars/avril 2020.
(A moins de trouver notre bonheur en concession et chez un collaborateur de la marque)
 
Les modèles de démo sont de bons coups à faire mais on a pas toujours ce que l' on veut ( couleurs, finitions ….).
 
Oui j'ai remarqué ...
Toutes, ou presque, les 180 sont rouges et en finition collection.:happy:
 
Surtout que sur les futurs modèles (2020), il y aura normalement carplay et android auto. Autant commander le prochain millésime.
 
  • Like
Reactions: Grigou et seb_seb
Salut seb_seb,

Je viens de commander ce weekend une TS 122 design chez un concessionnaire du 92 après avoir longuement hésité avec le 180.
En terme de délais de livraison, c'est prévu dans le courant du mois de Février.
Le commercial m'a indiqué qu'à partir du 07/11, les livraisons seront décalées d'un mois.

J'ai essayé le 122 et le 180. Habitant en région parisienne, le 122 sera largement suffisant au quotidien. Mais je me voyais bien en 180 pour faire des départs canons à la barrière de péage lors des départs en vacances, effectuer des dépassements en un éclair entre deux lacets sur une route de montagne... Et puis, je suis revenu à la réalité... Soit je prenais une hybride pour des raisons écologiques et je restais sur un 122, soit ce n'était pas chez toyota que se trouverait mon bonheur (allemandes en RS Quattro ou M Xdrive). Je dois avouer j'ai un peu été aidé dans ma démarche par ma femme :muted:.

Par ailleurs, si ça peut t'aider une peu, j'ai bien regardé les mandataires espagnols qui, globalement, font de bonnes offres.

Attention cependant:
- En feel, il n'y a pas le "Easy entry" ni le "Lane assist".
- En trek Espagne, il n'y a pas de radars avant arrière , ni de GPS.
- En Advance, il n'y a ni GPS, ni "Head up display".

Par contre le chargeur sans fil est présent tout le temps.

Voilà pour ce que j'ai pu remarquer au niveau des options qui m'interressaient.

Faire attention également à la commission du mandataire , aux frais de transports et aux démarches d'immatriculation que tu auras peut être à réaliser.

Enfin, aucun mandataire n'a pu me certifier que CarPlay serait intégré dans le modèle commandé.

Bon courage dans ton choix !
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Bonjour et merci de ton partage d'expérience

Pour les délais, c'est ce que m'a annoncé aussi la concession chez qui nous avons fait les essais.

Dans mon cas, je ne suis pas aidé, puisque c'est la femme qui préfère le 180 au lieu du 122.
( Moi aussi, soyons honnêtes)
 
Si tu choisis le 180, nous pourrons partager nos expériences et peut-être pourras tu me (nous) convaincre [emoji51]

Tiens nous au courant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Si c'est pour un achat mars ou avril, c'est quoi ton budget ? Parce que typiquement Skoda va sortir l'Octavia PHEV le 11 novembre pour des livraisons au printemps.
Niveau motorisation, t'auras la sobriété un PHEV sur les courts trajets et le couple si besoin est sur des accélérations courtes.

Après, y a la 508SW et la Superb PHEV qui sont déjà commercialisées, mais par rapport à un budget de Corolla TS180, ça risque d'être hors-sujet.
 
L'octavia : bonne voiture, j'ai eu il y a quelques annees un combi au mazout.
Quid du prix de la nouvelle a venir ??
Je vais suivre cela.

Pour le budget, sous les 30000 €, je crains que ce soit juste pour le break phev de l'est ...
 
  • Like
Reactions: tifred76