Phare bi led

Gérard cannrd

Lecteur Inscrit
16/4/20
14
6
0
57
Cannes
Bonjour j ai commande une Toyota Corolla hybride 2.0 collection. Voudrais avoir votre avis sur les phares bi led. Merci

Envoyé de mon K9 en utilisant Tapatalk
 
Je ne connais pas encore les performances des Bi-Led de la Corolla mais je peux parler de ceux de mon CHR actuel.
Ayant connu les ampoules traditionnelles, les Iodes type H4, les Xenons et les Bi-Led, je dirais que les Bi-Leds sont dans les bonnes solutions d'éclairage mais j'ai préféré les Xenons. Une lumière encore plus puissante, légèrement bleutée et cela reste ma préférence. Je ne suis pas très favorable aux Bi-Leds ou Bi-Xenons, je pense que chaque optique doit avoir sa définition propre Feux de croisement et Feux de route n'ont pas la meme fonction. Concernant la Corolla, sur certains marchés, il semble y avoir des feux avec Croisement et Route séparés, l'optique comporte un autre phare et les clignotants sont moins larges.
 
J'ai aussi connu les deux depuis bien des années, et entre led et xénon, il n'y a qu'un petit avantage aux Leds.
Mais il faut comparer la même chose. Dans mon cas, les feux de croisement sont séparés des feux de route et cela apporte un vrai plus.
De même avec les différents types/qualité de leds et xénons cela ne donnera pas le même résultat.
D'une façon générale, je préfère pour ma part qu'il n'y ait pas d'aspect bleuté, cela est bien plus efficace, même si cela n'a pas le fun et le rendu moderne. :mrgreen-48:
 
Le rendement de la parabole joue énormément aussi dans la puissance du faisceau. J'ai le cas avec une moteur en Iode, c'est une vrai catastrophe au point de vue éclairage. Les paraboles sont mal étudiée et le rendement est très mauvais
 
Merci pour vos réponses... Actuellement j ai une DS3 avec les phares vision lef...' nul tout simplement nul... Avant mini cabrio avec xénon... Remarquable
Bon je saute le pas pour un plus gros gabarit de plus automatique mais espère que Toyota a réfléchi contrairement à Citroen qu avec une voiture on peut conduire de nuit...

Envoyé de mon K9 en utilisant Tapatalk
 
Avant j'avais une laguna 2 en simple Xénon.
Aujourd'hui Corolla TS 2.0 Bi-Led et ya pas photo avec ceux de la laguna que je trouvais plus que médiocre.
Tout cela est subjectif car toutes les voitures n'éclairent pas de la même manière et l'écart est très important d'une voiture à une autre
 
  • Like
Reactions: Gérard cannrd
C’est ce que je disais plus haut, la qualité de la parabole joue un grand rôle dans le rendement du phare.
 
Et quand les deux paraboles route / croisement sont différenciées, c'est forcement mieux.
 
@ Astrix64. Tout à fait mais même, si la parabole est mal conçu le résultat est moyen. J’ai le cas sur ma moto et c’est un vrai scandale.
 
Avant j'avais une laguna 2 en simple Xénon.
Aujourd'hui Corolla TS 2.0 Bi-Led et ya pas photo avec ceux de la laguna que je trouvais plus que médiocre.
Tout cela est subjectif car toutes les voitures n'éclairent pas de la même manière et l'écart est très important d'une voiture à une autre
Merci cela me conforte car ma DS3 avec ses phares led full vision n éclaire rien. J attends ma Corolla


Envoyé de mon K9 en utilisant Tapatalk