[Eclairage] Phares

bip54

Lecteur Inscrit
24/1/19
18
22
0
66
Bonjour, je lis un peu partout que les feux de route de ma future ioniq plug in ne sont pas des Led mais des halogènes "jaunes" avec des performances tout à fait moyennes alors que les feux de croisement sont en Led. avec de bonnes performances. Y a-t-il moyen de les faire remplacer par des Led ou des Xénon plus efficaces ? Si oui quels modèles et références ? Je sors d'une Octavia III avec d'excellents Xénon directionnels et j'ai peur d'être déçu. Merci d'avance.
 
Il semblerait que les coréens aient fait un choix plutôt judicieux.
La plupart de ceux qui ont remplacé leur halogène par du led constatent que l'intensité et la clarté d'éclairement du LED ne vaut pas pour un éclairement longue distance.
Le distingo opéré par Kia ne me paraît donc pas stupide du tout, en conservant le halogène en mode feux de route.
Le xénon semble inimitable à ce jour.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Le xénon semble inimitable à ce jour.
Oui, mais pas pour une optique dédiée que aux feux de route, compte tenu du temps de chauffe des ampoules Xenon.
Ca marche bien en phare que si c'est la même lampe qui assure les 2, par le biais d'un cache lorsqu'on est en code (cas de l'Auris, par exemple : ca éclaire très bien en phare parce que la lampe est déjà allumée).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Mes pleins phares à leds sont largement aussi bien que mes pleins phares en xénon. L'éclairage Led est même mieux mais mes xénons ne sont plus tout jeune.
 
Oui mais tu as un phare spécifique led et pas un remplacement de lampe halogène par lampe à led! Enfin je suppose!
 
A priori ce sera du full led sur les nouvelles versions.

Si j'ai bien compris, actuellement on a :
  • full halogène sur Intuitive (électrique et hybride)
  • full Xénon sur hybride Creative et Executive
  • LED/halogène sur plugin