[Autres] PHEV Mitsubishi Batterie HS ou presque...

Freddo69

Lecteur Inscrit
20/11/21
6
2
0
49
Pélussin (Loire)
Bonjour à tous,

Si vous êtes dans le même cas que moi, et il devrait y en avoir de plus en plus prochainement, ce post doit vous intéresser !
Mon PHEV est de 2014, 230 000 Km. Aujourd'hui mes batteries de traction sont à 52% d'efficience ! Autant dire HS....
Conséquence, ma voiture roule toujours, bien évidemment, mais pas en dessous de 10 L/100 km !!

Je découvre petit à petit le parcours du combattant pour obtenir un devis GRATUIT pour connaître le coût de remplacement des batteries.
C'est visiblement un secret d'état !! Mitsubishi France, que j'ai contacté n'a pas pu non plus me donner un tarif !!!
Mitsu France : "Nous ne pouvons pas, chaque concessionnaire est libre de pratiquer ces tarifs"
Moi : "j'entends bien, mais le réseau d'approvisionnement des batteries, c'est vous ! Vous savez donc combien vous revendez les batteries aux concessionnaires"
Mitsu France : "tut...tut...tut...."

Mon concessionnaire le plus proche, me réclame 109 euros pour un diag des batteries.
Mon boitier ODBC m'a coûté 30 euros !! Et le diag, je leur donne ! Mais la, encore, non, je dois payer 109 euros pour m'apprendre ce que je sais déjà :
"Il faut changer les batteries !!"
Bref, je suis têtu, et refuse de payer un devis. Ce qui revient à cela.

Je serais ravi de lire vos expériences dans ce domaine, qui, pour le coup, commence à ressembler à une énorme escroquerie organisée !
Je dis cela, car le peu d'infos (j'en suis conscient...) que je trouve, annoncent des prix de remplacement autour de 14 000 euros...
Je ne ferais aucun commentaire sur ce prix, c'est inutile.

Merci de m'avoir lu et au plaisir de vous lire à mon tour !

Cordialement,
Freddo69
 
  • Like
Reactions: Vivel'Elec
Salut et bienvenue. 230.000 km n'est pas peu, mais c'est pas non plus hors d'âge... Donc je comprends que ça fasse un peu suer.

Tu espères un devis "informatif" pour avoir un ordre de grandeur, ou bien une offre qui engage le garage ?

Dans le second cas, je comprends leur attitude ; ils veulent voir l'état réel de la voiture et s'engager sur ce qu'ils vont faire.

Dans le premier en revanche, c'est étonnant qu'ils ne veuillent pas donner une info verbale au moins. A croire que le cas ne se présente pas souvent et qu'ils ne le savent pas...
 
Bonjour FoLuxo,

Merci pour ta réponse. Un devis informatif serai déjà formidable !
Mais très clairement, Quand je fais intervenir un artisan pour des travaux, peu importe la nature des travaux, il ne me demande pas de payer pour avoir un devis.

Connaitre le prix en gros pour remplacer les batteries à 200-300 euros prêt, est déjà un moyen pour savoir si oui, ou non, jeter par la fenêtre 109 euros est à faire.
Il n'est pas question de donner cette somme, pour découvrir que le devis va tourner autour de 14 000 euros !

Tu parles d'engagement du garage. Dans un premier temps, il faut parler d'engagement du client ! Il est tout aussi important voir primordial. C'est d'abord le client et non l'inverse, qui décide se qu'il veut faire, travaux ou pas. Mais pour cela, il faut avoir TOUTES les billes. Chose actuellement impossible à avoir.
 
Bonsoir F Freddo69, je suppose que tu as déjà fait la manip de reset du BMS ? Cela donne des choses spectaculaires sur les batteries qui tournent autour de 80% de SOH et je suis curieux de savoir ce que ça donne sur la tienne.
 
  • Like
Reactions: Mustang766
Hello,

As tu essayé comme conseillé par Grigou de faire un reset du BMS ?
Celui ci a été mal développé et bride souvent la batterie en diminuant sa capacité utile disponible.
Après ce reset on retrouve une capacité plus proche de la réalité chimique de la batterie.

Au niveau du prix une petite batterie de Tesla S coûte environ 19 000… alors une batterie de Phev a 14000 c’est plus qu’une arnaque !
 
  • Like
Reactions: Vivel'Elec
Hello,
Merci à tous pour vos réponses ! Je me sens un peu moins seul !;)

Non, je n'ai pas essayé le Reset BMS... J'ai effectivement lu des posts sur ce sujet sans vraiment m'en intéressé.
J'ai cru comprendre (à tort ou à raison), que cette manipulation avait un effet relativement court dans le temps... Mais j'ai peut-être mal interprété les graphes !
Je vais me replonger sur le sujet et faire la manip. Ça vaut peut-être effectivement le coup.

L'Angleterre... bof.... Vous n'avez pas trouvé un lieu où il y a du soleil ?:happy:

Je vous tiens au courant pour le Reset BMS.

Merci encore !

Toutefois, j'insiste :
Qui sur ce forum a fait chiffrer un remplacement des batteries sur son Outlander ? Quel est le prix ?

A bientôt !