[Berline] Photos des détails de Toyota Prius 3 rechargeable (PHV) 2014 : la version surclassée japonaise

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Pendant la visite de l'usine automobile Toyota, au Japon, je suis donc passé à Toyota Kaikan (Auditorium Toyota) situé dans la ville Toyota...(bon ça fait beaucoup de Toyota d'un coup...).
Et je découvre... la Prius 3 rechargeable version Japonaise, à côté de Mirai.
Toyota_Mirai_Prius_PHV.JPG
D'ailleurs, c'est la SEULE Prius présente dans la salle... (il y avait aussi une Lexus LFA :rolleyes: )
Elle est appelée Prius PHV au Japon... et elle est reconnaissable, à l'avant, par les 2 garnitures chromée avant.
(Dont on a parlé dans: [Scoop!] - Toyota Prius Rechargeable (PHV) version 2014: Qu'est ce que ça change? | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride)

Toyota_Prius_PHV_Japan.JPG
Sur le profil, on voit que les montants sont dans une autre couleur...

Jante_15_pouce_Aluminium_Prius_Rechargeable.JPG
Toyota a même mis une jante alliage 15 pouces sans enjoliveur... :emoticon-0106-crying: je pleure de joie!

Au niveau de l'intérieur:
Toyota_Prius_PHV_Japan_Interior_Leather_1.JPG
C'est une grosse amélioration de qualité perçue à bord... avec ce tableau de bord couverte de cuir surpiqûre.
Toyota_Prius_Rechargeable_intérieur_Cuir.JPG
Toyota_Prius_PHV_Japan_Interior_Leather_2.JPG
Que dira un journaliste français s'il voit ça?...
Toyota_Prius_Rechargeable_tableau_bord.JPG
Même la partie supérieure a changé de relief: au lieu du motif bois, elle est en texture cuir, beaucoup mieux si on a un goût européen.
Toyota_Prius_Rechargeable_intérieur_Version_2014.JPG
Même le plastique de la sortie d'air est modifié, avec un contour chromé pour apporter une meilleure qualité perçue.

Et si on revient à l'extérieur:
Toyota_Prius_rechargeable_Bas_de_Porte.JPG
Le seuil de porte a une décoration chromée intégrée.
Emblème_Plug_In_HSD.JPG
Mais aussi l'emblème rétroéclairé Plug-In HSD.

Toyota_Prius_Rechargeable_Prise.JPG
Ça j'imagine il y a peu de changement...
 
Qualité perçue = assemblage rigoureux aussi !
Là ça reste une prius 3 avec des jours et des chevauchements hasardeux. C'est mieux parce qu'il y a du cuir mais ... la rigueur d'assemblage, c'est même pas au niveau d'une Auris 2. Déçu le parker !
 
  • Like
Reactions: Arcanes
C'est clair qu'il y a un gros mieux au niveau des matériaux mais je trouve qu'il y a trop de matériaux différents, ce n'est franchement pas harmonieux (surtout au niveau de la console centrale où les matières ne vont pas du tout ensemble) et comme a dit Parkerbol, sans un assemblage plus rigoureux, cela reste cheap. De toute manière, la P4 arrive, la finition s'est améliorée (mode troll on - tout le monde ne fait pas comme Renault - mode troll off).
 
  • Like
Reactions: dim74200