N'ayant pas trouvé d'endroit stratégique parlant des véhicule électriques, je poste ici les photo que j'ai réalisé d'une KIA Soul EV. Je me suis garé à côté par le plus grand des hasards.
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout. N'ayant pas lu les actualités dessus, je ne savais pas que ça existait. Donc, on voyant des petits traits bleus un peu partout sur la voiture, cette version de la Soul a attiré mon attention. Depuis, j'en sais un peu plus, notamment que c'est une full-electric alors que j'ai pensé à une hybride en la voyant (le terme eco-electric n'était pas clair dans ma tête).
D'après le constructeur :
Et comme vous pouvez le voir, au même titre que les autres voitures, elle est adepte du génocide d'insectes.
Enfin, l'intérieur fait un peu vide. Mention spéciale pour l'écran géant qui trône au milieu de la console centrale.
En tant qu'ancien propriétaire d'une voiture cubique (Peugeot 1007), j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt d'un tel dispositif sur une voiture aussi peu aérodynamique. Ensuite, en ce qui concerne le visuel des jantes et de la calandre (espace où se trouve les prises de rechargement), je ne trouve pas cela réussi. On est loin de l'aspect esthétique de la ZOE qui m'a laisse une meilleure impression à ce niveau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
A vrai dire, je ne connaissais pas du tout. N'ayant pas lu les actualités dessus, je ne savais pas que ça existait. Donc, on voyant des petits traits bleus un peu partout sur la voiture, cette version de la Soul a attiré mon attention. Depuis, j'en sais un peu plus, notamment que c'est une full-electric alors que j'ai pensé à une hybride en la voyant (le terme eco-electric n'était pas clair dans ma tête).
D'après le constructeur :
- Autonomie 212 km
- Charge à 6.6kW en 5h à 100%
- Charge à 50kW en 33min à 80%
Et comme vous pouvez le voir, au même titre que les autres voitures, elle est adepte du génocide d'insectes.
Enfin, l'intérieur fait un peu vide. Mention spéciale pour l'écran géant qui trône au milieu de la console centrale.
En tant qu'ancien propriétaire d'une voiture cubique (Peugeot 1007), j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt d'un tel dispositif sur une voiture aussi peu aérodynamique. Ensuite, en ce qui concerne le visuel des jantes et de la calandre (espace où se trouve les prises de rechargement), je ne trouve pas cela réussi. On est loin de l'aspect esthétique de la ZOE qui m'a laisse une meilleure impression à ce niveau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.