Photos d'une KIA Soul EV

Photoff

Membre HybridLife
10/3/15
350
202
0
46
Villeurbanne
N'ayant pas trouvé d'endroit stratégique parlant des véhicule électriques, je poste ici les photo que j'ai réalisé d'une KIA Soul EV. Je me suis garé à côté par le plus grand des hasards.

487616soulcot.jpg

A vrai dire, je ne connaissais pas du tout. N'ayant pas lu les actualités dessus, je ne savais pas que ça existait. Donc, on voyant des petits traits bleus un peu partout sur la voiture, cette version de la Soul a attiré mon attention. Depuis, j'en sais un peu plus, notamment que c'est une full-electric alors que j'ai pensé à une hybride en la voyant (le terme eco-electric n'était pas clair dans ma tête).

991987soular.jpg

D'après le constructeur :
  • Autonomie 212 km
  • Charge à 6.6kW en 5h à 100%
  • Charge à 50kW en 33min à 80%
Source : Site Officiel Kia Soul EV

Et comme vous pouvez le voir, au même titre que les autres voitures, elle est adepte du génocide d'insectes.

555272soulav.jpg

Enfin, l'intérieur fait un peu vide. Mention spéciale pour l'écran géant qui trône au milieu de la console centrale.

162821soulint.jpg

En tant qu'ancien propriétaire d'une voiture cubique (Peugeot 1007), j'ai de sérieux doutes sur l'intérêt d'un tel dispositif sur une voiture aussi peu aérodynamique. Ensuite, en ce qui concerne le visuel des jantes et de la calandre (espace où se trouve les prises de rechargement), je ne trouve pas cela réussi. On est loin de l'aspect esthétique de la ZOE qui m'a laisse une meilleure impression à ce niveau, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
 
Je pense que cette Kia elle doit quand même bien marcher; avec une forme cubique ça assure beaucoup d'espace intérieur pour une citadine, surtout vis à vis à une V.E dont l'espace est pas mal mangé par la batterie.
Et j'imagine l'argument le plus convaincant chez Kia, c'est les 7 ans de garantie; alors que la durabilité de batterie peut faire peur à certains.
 
  • Like
Reactions: Xenon31
Et j'imagine l'argument le plus convaincant chez Kia, c'est les 7 ans de garantie; alors que la durabilité de batterie peut faire peur à certains.

Effectivement. Tandis que chez Toyota, le prix des batteries et de leur remplacement est compris dans l'achat du véhicule. D'ailleurs, mon père m'a dit que, sur sa Yaris 2012, Toyota a prévu de remplacer ses batteries pour en mettre des dernières générations (les même que sur la mienne). Tout cela pour 0€.
 
D'ailleurs, mon père m'a dit que, sur sa Yaris 2012, Toyota a prévu de remplacer ses batteries pour en mettre des dernières générations (les même que sur la mienne). Tout cela pour 0€.
Sauf que ça ne risque pas de ne pas se faire parce qu'améliorer une batterie implique l'électronique de puissance qui va avec ce qui veut dire tout ce qui coûte le plus cher dans une hybride (et dans une électrique).
C'est tout simplement... du pipeau... pardon d'être cru ! :-/
 
Oui c'est sûr mais la concession serait bien incapable de faire une évolution de batterie quand bien même elle le voudrait.