PIEGE A C.N PRIME D ETAT SUR PRIUS 2010

  • Auteur de la discussion ROMAGNE
  • Date de début
R

ROMAGNE

Bonjour attention ne pas achetez de prius 2010 pour avoir la prime de 3000 euro tout les criteres etait bon sauf que le numero E INTERDIT LA PRIME D ETAT
PERDU 3000 EURO SUR LES 9000 investi merci l etat et les pieges de la prime a la casse
un retraité non imposable !
 
Le vendeur ne pouvait pas vous conseiller (si achat en garage auto)?
 
Tu n’a pas perdu 3000 euros. Tu as acheté une prius 3 à 9000 euros tout simplement.
 
Bonjour
Ton message est intéressant et surprenant, mais je n'ai pas compris pourquoi cela n'a pas fonctionné (puisque les critères étaient bons) ?
 
Qu'est-ce qui ne va pas dans le VIN, c'est la date de mise en circulation qui fait que cela ne correspond pas aux critères?
 
Ok, donc sûrement une P3 classée en ES ou EE au lieu de EH.
 
C'est dommage que Romagne ne nous ait pas répondu. D'autant qu'avec une erreur sur la carte grise, et donc de la faute de la préfecture, serait rectifiable et ce qui permettrait d'avoir droit à la prime. :happy: Mais là, sans réponse, on en est à des spéculations.
 
J'ai eu ce problème au dernier CT. Recalé car écrit EE au lieu de EH. Heureusement, j'ai réussi à faire rectifier par la concession qui me l'a vendue et j'ai pu faire la contrevisite avant le délai de 2 mois.
 
Ma Prius 3 est passée au c.t. début juillet, et je n'ai eu aucun problème. Sur la carte grise, c'est pourtant bien marquée P.3 EE
Par contre, le contrôleur a galéré pour trouver la procédure de passage en mode maintenance. :emoticon-0179-headbang:
Si j'avais su, je la lui aurai noté :mrgreen-48:

p.s.
rapport vierge sauf " anti-brouillard avant mal réglé "
 
donc leurs systeme est nul obligé de maitre des xxx sur toute les cases pour pouvoir remplir avec la carte grise la demande de prime maintenant j attend la réponse du ministère pour savoir si j ai droit aussi faite une demande de non gage sur le véhicule qui part a la casse avant destruction voila bonne lecture
 
une p3 classée EE et chez eux classée ES et pas de vignette crit aire ALORS QUE J AI LA CRIT AIRE 1 ni de euro alors que je suis en euro 5 sur la carte grise VRAIMENT UN SYSTEME NUL DE L ETAT
 
Hélas mon pauv'monsieur... Sil n'y avait que ça !

Par exemple, quand j'ai revendu ma précédente voiture (Octavia), après avoir tenté, en vain, de suivre l'incontournable procédure par internet pour la déclaration de cession, il m'a fallu 8 (huit) mois pour obtenir le certificat de cession. Et toute la bonne volonté du personnel de la préfecture ne m'a été, de leur propre aveu, d'aucune utilités. :emoticon-0179-headbang: :emoticon-0179-headbang: :emoticon-0179-headbang:
 
Ah, l'Administration française !

Un cas unique au monde, une institution tellement compliquée qu'il a fallu créer un cursus dédié uniquement à ceux qui désirent y faire carrière !
Et comme si cela ne suffisait pas, une bonne couche de jacobinisme par dessus, histoire d'en rendre le mode opératoire encore plus tordu.

Franchement, cette curiosité devrait être intégrée dans tout guide touristique qui se respecte... :hilarious::hilarious::hilarious:

OK, je rigole, mais je reconnais qu'en Belgique, on a depuis fait très fort également, mais dans un registre totalement opposé : la régionalisation !
Ce qui donne :
  • 3 communautés
  • 4 régions
  • 6 gouvernements
  • plus de 50 ministres
On a donc des règles qui changent dès qu'on bouge de quelques kilomètres, et des familles qui, de par leur situation, dépendent de différents gouvernements, suivant le service auquel ils doivent faire appel. :wacky:

Tout cela pour royalement 11 millions d'habitants... o_O

Ceci dit, je compatis avec @ROMAGNE, et j'espère qu'il arrivera à faire valoir ses droits.
Je ne peux que lui souhaiter bon courage ! ;)
 
@ROMAGNE tu devrais faire réparer ton clavier il manque les touches de ponctuation et cela rend difficile la compréhension du texte bonne journée :bm:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Ah, l'Administration française !

Un cas unique au monde, une institution tellement compliquée qu'il a fallu créer un cursus dédié uniquement à ceux qui désirent y faire carrière !
Et comme si cela ne suffisait pas, une bonne couche de jacobinisme par dessus, histoire d'en rendre le mode opératoire encore plus tordu.
Voulez-vous faire un échange ?
Je ne sais pas si, dans une compétition France-Italie sur les complications, qui peut gagner...
:shifty:
:-D