Piqué au vif

Camtôa

Membre HybridLife Confirmé
26/9/17
1 582
664
0
39
Villefontaine
Bonjour,

Petite présentation, je m'appelle Camille, 33 ans et papa d'une petite de bientôt 5mois. Je suis en region Lyonnaise, et travaille comme chauffeur poids lourd en semi remorque.

Pas d'hybride pour le moment, un premier projet d'une P2 pour remplacer la civic de ma femme, histoire de gagner en confort et sécurité (clim, esp, abs aibrag etc) qui m'a fait parcourir les forum dédiés. Non pas que sa civic pose souci, avec un prix d'achat de 1000 euros, moins de 600 de frais en trois ans et une conso sous les 7litres, cette voiture est parfaite. Elle a juste ramassée grêle violente et gnons divers, et est peu sure au final (1996 255mkm) donc avec un bébé...

Perso je roule actuellement avec ma bmw 323i e36 gpl, achetee il y a quatre ans et demi, gpl monté a 235mkm (oui oui), elle a actuellement 312mkm, gpl presque auto remboursé. Je tourne à 11 litre de gaz depuis le montage, et 10,6 ces derniers temps. Cout aux cent km de 7,6 depuis le debut mais le gaz était a plus de 75cts.

Je fait toute la méca moi meme, mais j'ai récemment fait une overdose (déjà eu le cas auparavant) à cause de la 740i e38 que je possede egalement, mais qui me cause bcp de soucis.

En attendant de trouver une P2 à tarif correct (ma référence etant une sol pack jbl cuir, gris foncé et batterie hv neuve a 5000euros...) on a profité des journées hybride toy pour tâter du hsd.

Le probleme c'est qu'on a essayé une P4, et heu, ben merde ! Moi qui suis anti credit sauf immo (fait en mai dernier en plus...) je commence à y songer séveremment... J'ai accroché direct !!! Seulement je suis habitué aux haut de gamme et équipements qui vont bien, entre la 323 en wordline pack, la 740i optionnée et l'actros du boulot avec afil, siege confort, webasto programmable etc. Bref je peux pas me permettre du neuf, meme sur le bas de gamme...

J'ai pensé P3 mais faudrais essayer aussi. Niveau budget je peux envisager 20keuros, donc pour une p4 a ce prix il faudra patienter un peu, j'ai vu 23000 au moins cher. Il me faut le regulateur autoadaptatif, est-ce de serie?
 
  • Like
Reactions: Inouesama et NTE
Bienvenue C Camtôa

Le régulateur adaptatif est de série sur toutes les P4. Sur les P3, il a existé en option sur les hauts de gamme (Lounge) en 2011 et 2012. Donc seule une très petite partie des P3 l'ont. Par contre, elles seront toutes largement sous les 20 k€.
 
Bienvenue à toi.
Je ne vais répondre à aucune de tes questions, mais je t'informe que j'ai fait monter le gpl sur ma P2 (jbl et cuir aussi d'ailleurs) depuis un peu plus de 50000 km maintenant (elle en a 165000) et que ça se passe à merveille.
On met juste plus de temps à rentabiliser l'installation vu son appétit d'oiseau.
Voici mes infos de consommation si cela t'intéresse.
GPL consommation: Toyota - Prius - Prius II - Spritmonitor.de
Bonne découverte de l'hybride à toi et j'espère que tu vas kiffer autant que nous !

Envoyé de mon HUAWEI P8max en utilisant Tapatalk
 
Si c'est de série il manquera que le jbl. J'aime aussi les toits ouvrant mais bon y a que le tos si je comprend bien?

Le gpl sur prius doit etre tres long à rentabiliser, le moteur doit etre bien chaud pour tourner au gaz. Ou alors monter de l'injection liquide? Quid des sièges de soupapes, tu tournes avec flash lube? Je pense que l'e85 doit ce rentabiliser plus facilement, à condition d'avoir des pompes...

Merci pour la bienvenue, concernant mon /notre passage au hsd, ca se fera d'une manière ou d'une autre fin d'année ou cet hiver du moins.
A votre avis quand puis-je espérer trouver de la P4 a moins de 20mille euros? Peu importe les km (sans abus, moins de 80mkm).
 
Si tu es habitué au haut de gamme, je te conseille une lexus hsd d'occasion...
 
Faut voir, mais si j'investit autant dans une auto je souhaite une belle economie d'usage, donc tres faible conso. Lexus propose je suppose la is en hsd? La 200 (base auris, enfin meme gabarit) me plait pas, les suv lexus encore moins, surtout en ayant battu une 450h avec la 323 en depart arreté, mais les conso doivent etre au dessus de la prius. Donc bof, si c'est pour avoir luxe sportivité et puissance je prefere le gpl, j'ai deja la 740i pour ca, meme si helas pour le moment elle me gave...
 
Faut voir aussi, mais elle semble plus petite (et j'ai pleine confiznce dans les toyota et japonaise, surtout pour l'hybride, bien que les coreens aient suivi le meme chemin) et avec bebe la serie 3 etait franc juste pour une semaine de vacances, d'ici deux trois ans un deuxieme devrait suivre... encore une fois si je met autant d'argent c'est pour garder longtemps, la perte a la revente sera insupportable sinon.

Je viens de regarder la lexus is300h, belle mais presque juste en taille, et trop chere pour une conso trop haute. Dommage les sieges ventiles me font rever depuis longtemps...
 
De mémoire sur la Ioniq executive les sièges ventilés y sont ( un vrai régal ).
Ca ne coûte rien d' essayer.

Sinon dans un autre registre il y a la Prius 3 rechargeable. On en trouve à des tarifs correctes, après il faut voir si tu peux recharger chez toi ou au boulot. Pour des trajets habituels de moins de 20 km ça vaut le coup. En mode hybride elle consomme moins que la P3 simple.
 
Un haut de gamme confortable (rapport aux éléments de confort recherchés) , bien équipé, qui consomme peu et pour pas cher... tu mets la barre très (trop?) haut, C Camtôa...
As tu pensé aux vieilles BMW hybrides?
Les rechargeables sont sans doute trop récentes, mais les petits parcours en tout électrique majoritaires devraient au final revenir à une certaine économie malgré le poids total, équipements de confort compris... à condition de pouvoir recharger...
 
Le système hybride de la P4 est quand même un brin au dessus des Lexus, ou autres HSD d'ailleurs. Je ne parle que de ça, pas du reste hein...
 
Fiabilité avérée et douceur de la transmission.
Enfin c'est ce que j'aurais dit...
 
Pour moi, si tu veux une hybride mais malgré tout avec des équipements, une P3 d'occasion serait un bon choix, il y a peu de modèles sur le marché Toy occasion (avec garantie), mais ça se trouve, et tu as tous les budgets, à moins de 10 000€ car voiture de Taxi (fortement kilométrée, mais vu tes kilométrages actuels cela ne devrait pas te gêner), ou des P3 plus récentes en version Dynamic (sans régulateur adaptatif) avec 50 000km de 2014 pour 17 000€
 
Alors, deja pour la ioniq j'ai vu batterie lithium ion, ca et les prius rechargeable je craint la duree dans le temps. Les nimh toy ont prouvées leur fiabilite. Executive ok mais en occaze j'ai pas regardé.

Comme j'ai dit le grand max sera 20keuros, pour la P3 faut que j'en essaie une, mais apres une p4...

Vieille bmw hybride? Ils en ont fait??? Mais bon, apres recul pour moi honda c'est 4cylindres de 1,4 a 1,8l, bmw c'est 6 en ligne. Chacun son savoir faire, donc toy hybride oui je valide ^^.

A la limite dans de budget y a la bmwi3, un vrai bijou, mais autonomie qui permet pas d'aller ches mes parent le week end, donc uniquement trajet boulot, ca fait cher le daily...

Je vais attendre cet hiver, voir les sous mis à gauche, mais a votre avis la p4 sera quand dans mes prix??
 
Une P4, qui vient juste de sortir et qui coûte un peu plus de 30 000€, va falloir attendre un peu pour en trouver en occase.
Il est possible de trouver des Ioniq autour des 23/24000€, mais des P4, pas encore vu sous la barre des 20000€, et à mon avis tu peux attendre encore au moins un an ; autant je vois pleins de taxis en P3 sur Paris, autant en P4 ils sont plus rares.
 
Une P3 peu kilométrée à 15.000€ sera plus dans tes moyens et le surcoût de la P4 pas rentable.
Tu as aussi la Jetta GTE

Tu peux trouver des P4 à moins de 20.000€ en Allemagne.
 
Dernière édition:
j'ai vu batterie lithium ion, ca et les prius rechargeable je craint la duree dans le temps
Si elles sont de même qualité que chez Tesla, il ne faut pas trop s'en faire.
Des gens qui ont plus de 400k km ont perdu dans les 7% de capacité.
 
J'avait cru lire que c'était moins durable qu'une nimh de beaucoup. En tout cas le surcout sera pas rentable je pense. Puis la perte de coffre non plus, vais quand meme pas prendre une prius plus avec meme pas deux mioches ! ^^

Deja moins de 20mille en allemagne?! Gros rouleurs ou ils la payent moins cher qu'ici?

Pour le surcout p4 sur p3 je concede, meme le surcout p3 sur p2 est loin d'etre bon. Le but de sortir une grosse somme est aussi le plaisir, donc faut d'abord que j'essaie une p3, mais le chassis de la p4, et j'aime quand ca tient la route.

Qui pour un essai de p3 autours de lyon, je suis sur villefontaine ?