J'aimerai bien être d'accord mais il faut que chaque voiture électrique soit utilisée TOUS les jours de 50 à 80 km/j à minimum pour qu'il y ait un quelconque avantage :Pas d'accord. Tout ceci est déjà largement calculé, chiffré. Certes avec des marges sur les bords mais l'électrique repose désormais sur des ressources recyclées et surtout l'électrique dure bien plus longtemps. Comme abordé dans un autre fil, ce calculateur illustre et démontre les choses.
Il suffira que le politique se décide de taxer le poids et ça changera. Je rappèle qu'en France notre objectif est de diviser les émissions par 4.
Ainsi, le VE sera d’autant plus intéressant sur les plans économiques et environnementaux, qu’il sera utilisé intensément, par exemple : pour des trajets domicile-travail quotidiens importants lorsque le véhicule individuel est nécessaire en absence de transports en commun ; dans le cadre de flottes partagées de véhicules d’entreprises ; pour des livraisons de marchandises en ville ; pour des services de mobilité (autopartage par exemple)
L'ADEME a produit de nombreuses études depuis et heureusement. Celle là date de 2016 : une éternité.L'étude est là.
Mon but n'est pas de chercher à ne pas consommer, plus de 600 h sur la route, pas besoin d'en ajouter. Il faut ce qu'il faut, en modérant (très) légèrement.Vu la distance des trajets, j'opterais pour la solution régulateur et 10km/h en moins par rapport à la vitesse autorisée.
Régulateur off pour les parties periph', rester sur la voie de droite et 80km/h.
Mon but n'est pas de chercher à ne pas consommer, plus de 600 h sur la route, pas besoin d'en ajouter. Il faut ce qu'il faut, en modérant (très) légèrement.
Quand c'est 90, c'est 90 etc...
Les paris sont ouvert pour l'hybride, vais-je devoir ralentir pour ne pas exploser les consos ?
Comme dit plus haut, ce sera sans doute plus : 8 à 8.5Le but idéal c'est d'être entre 7 et 7,5 L.