plaisir de lire et d'avoir des retours sur la Ioniq plugin

@Nono01

Lecteur Inscrit
11/11/18
13
12
0
52
01320 chatillon la palud
bonjour,
je me présente :
Bruno
47ans
vie maritalement et un enfant

je viens de faire l'acquisition d'une IONIQ plugin en échange d'une mondéo phaseII 2l 115ch et 7cv fiscaux.(2005- 234100km au compteur)
après avoir parcouru le forum en long et en large sur les retours concernant la IONIQ, j'ai franchi le pas de l'inscription.
j'ai fais ce remplacement de véhicule non pas que la Mondéo ne m'allait plus, mais simplement qu'elle devenait vielle et avait bien servi.
mon choix pour le véhicule recherché fut:
1/ que je voulais un véhicule plus propre pour la planète que mon véhicule diesel
2/ pouvoir me déplacer en tout électrique sur les allez/retours boulot-maison
3/ qu'elle ne consomme pas trop (surtout en essence)
4/que je puisse partir en vacance sans me soucier de la recharge
5/ qu'elle est un coffre assez grand pour les vacances.
6/ qu'elle est toute les options actuellement présente sur le marché
7/ le prix du modèle de démo

il m'a fallu un moment et une sacrée réflexion pour savoir quel voiture prendre. avant le choix été plus simple.
je jeta donc mon dévolu sur la IONIQ plugin.

il faut encore que je m'habitue à la conduite éco et au chevaux manquant sous le capot , mais la conduite ZEN du tout électrique et la consommation réduite en font un véhicule plaisant à conduire.

vous savez tout ;)
 

Fichiers joints

  • ioniq plugin v2.jpg
    ioniq plugin v2.jpg
    987.5 KB · Affichages: 62
Dernière édition:
Bonsoir et bienvenue parmi nous. Si les chevaux peuvent être manquant sur le papier, ils ne sont pas dans la réalité. Il y a d'autres sensations de conduite qui peuvent altérer tes perceptions car c'est un autre monde. Tu verras que c'est très dynamique et qu'il y a du répondant quand on en a besoin. De toutes façons, ta conduite va changer car tu seras plus zen à bord de ce type de véhicule. Tu as fait un très bon choix et au plaisir de lire tes retours.
 
merci pour votre accueil
pour les chevaux comme dis FREDO la conduite change du coup il faut s'habituer.
ensuite quand tu es avec un diesel qui a 370nm de disponible avec en plus un boost à 470nm pendant quelque seconde, sa change la façon de conduire.
sur la mondéo par rapport à l’électrique qui ne fait que 60cv et 170nm il y a une différence de ressenti et d'accélération.
cela n’empêche pas d’apprécié la voiture, juste qu'il me faut un temps d'adaptation, bien comprendre la nouvelle façon de conduire et sa philosophie.
après je n'ai pas pris la voiture pour son aspect sportif, mais bien pour un aspect de plaisir de conduite et de zen-attitude.
d'ailleurs dans mes prés requis se point n'en fait pas parti.
Pulsar_76 Pulsar_76 :
as tu la Ioniq plugin ?
qu'elles en sont tes ressenti de conduite avec?

sinon moi j'en suis content :p
 
@Pulsar_76 :
as tu la Ioniq plugin ?
qu'elles en sont tes ressenti de conduite avec?
Ho que non ! Ma petite Yaris me suffit tout à fait!
Je ne faisait que remarquer que le total des chevaux : électriques + thermiques n'était pas en défaveur de la Ioniq plugin, par contre en full électrique cela doit "paraître" plus mou malgré le couple certain du moteur électrique! C'est pas un dragster!! :jimlad:
 
merci @Parkebol
et oui j'ai fais une reprise, malheureusement pas aussi forte que ce que j'aurais aimé.
en effet la mondéo ne valait plus que 1100€ à l'argus du coup le garage l'a repris à ce prix la et j'ai pris celle de démo du CC.
et comme elle n'était pas assez vielle et que je paye des impôts, pas eu droit à la prime à la casse de 1000€, du coup quand je vois les effets d'annonces du gouvernement sur les aides ça me fait un peu rire ou pleurer. :drool:

Pulsar_76 Pulsar_76 en effet ce n'est pas un dragster :mrgreen-48:
c'est vrai que je n'ai pas vraiment fais l'effort de monter la bête dans les tours avec le thermique et l’électrique pour voir ce que cela donne.
mais vu les distances pour allez au boulot et faire le retour et tout ça par la national soit au total 50km, je n'ai pas le temps de prendre de la vitesse qu'il faut déjà franchir un dos d’âne.:banghead:
ce que j'aime ces que j'ai déjà parcouru 604km avec et qu'il me reste encore 704km avec l'essence. (plein fait totalement par le CC quand je l'ai prise).
avec une charge tout les soirs.:pde quoi être heureux.
avec la mondeo je faisais 800km en temps normal et 1000km lors des vacances avec un plein de 50l (sans la reserve), soit 6.25l/100km et 5l/100km pour du 120km/h sur autoroute.

donc contant de mon achat!!!

@Parkebol ton reportage sur la voiture et tes nombreux commentaires dessus mon bien permis de cerner la voiture, donc bravo pour tes reportages et ton objectivité sur les sujets traités.
je pense que beaucoup de gens lisent les reportages et que ça leur sert pour faire leur choix, donc encore bravo pour l'engagement car comme je l'ai compris vous êtes ( les reporters de hybrid Life) des bénévoles.
 
Dernière édition:
Bonjour @Nono01, et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Encore une Ioniq PI, vous allez être plus nombreux que les Toyota PI...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: BM80
merci FrançoisRCL FrançoisRCL

j'avais été voir la Toyota PI mais 4 places et un coffre un peu plus petit ne m'a pas permis de la retenir.
surtout que dans ma région pas de voiture d'occase ou de Démo pour avoir un prix raisonnable par rapport à mon budget.
sinon je pense qu'elles ont chaqu'une des avantages et inconvénient mais sa reste de bonne voiture.