[Technologie] Plannifier un trajet en voiture electrique avec ABRP (A Better Route Planner )

Lephilo

Membre HybridLife Confirmé
22/8/18
200
210
390
Intéressante interview du créateur de ABRP application permettant de planifier ou de simuler des trajets en VE
A la fin de la vidéo une démo des principales fonctionnalités

M

Membre supprimé 1292

Intéressant car il permet d'établir sa route en fonction de deux paramètres principaux:
- le véhicule et sa consommation supposée
- les stations de recharges adaptées à celui-ci

Utilisé pour aider au choix d'un véhicule électrique, et le trajet depuis son lieu d'acquisition .

Bien sûr cela ne vaut pas un trajet établi par Tesla pour une Tesla... ;)

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
5 637
5 181
790
Luxembourg
Quand j’ai essayé la Tesla avec mon collègue, le commercial a mentionné le site spontanément en précisant que c’est plus précis que celui de Tesla... ça m’a paru bizarre mais je ne sais pas juger.

Lephilo

22/8/18
200
210
390
Ça peut être plus précis dans le cas ou ABRP peut prendre en compte les conditions météo ( vent, pluie, route enneigée ) ce que ne fait pas Tesla.
C'est en cela que l'interview est intéressante, c'est qu'elle laisse bien apparaitre le fonctionnement du moteur de l'appli, l'accès au API-Tesla et aux données des utilisateurs pour faire coller au plus juste la simulation avec la réalité et améliorer la qualité de leur "optimiseur".

dmarc34

2/7/14
72
72
190
56
En plus il permet de planifier un voyage à partir d'un endroit qui n'est pas l'emplacement de la voiture. Je l'utilise en complement du GPS de la tesla