[Technologie] Plannifier un trajet en voiture electrique avec ABRP (A Better Route Planner )

Lephilo

Membre HybridLife
22/8/18
226
208
43
Intéressante interview du créateur de ABRP application permettant de planifier ou de simuler des trajets en VE
A la fin de la vidéo une démo des principales fonctionnalités

 
Intéressant car il permet d'établir sa route en fonction de deux paramètres principaux:
- le véhicule et sa consommation supposée
- les stations de recharges adaptées à celui-ci

Utilisé pour aider au choix d'un véhicule électrique, et le trajet depuis son lieu d'acquisition .


Bien sûr cela ne vaut pas un trajet établi par Tesla pour une Tesla... ;)
 
Quand j’ai essayé la Tesla avec mon collègue, le commercial a mentionné le site spontanément en précisant que c’est plus précis que celui de Tesla... ça m’a paru bizarre mais je ne sais pas juger.
 
Ça peut être plus précis dans le cas ou ABRP peut prendre en compte les conditions météo ( vent, pluie, route enneigée ) ce que ne fait pas Tesla.
C'est en cela que l'interview est intéressante, c'est qu'elle laisse bien apparaitre le fonctionnement du moteur de l'appli, l'accès au API-Tesla et aux données des utilisateurs pour faire coller au plus juste la simulation avec la réalité et améliorer la qualité de leur "optimiseur".
 
En plus il permet de planifier un voyage à partir d'un endroit qui n'est pas l'emplacement de la voiture. Je l'utilise en complement du GPS de la tesla