[Autres] Plaque protection pot catalytique Prius 2 ?

Karine

Lecteur Inscrit
6/4/22
4
4
0
49
Bonjour tous,
Mon tour est venu de me faire voler le pot catalytique sur ma Prius 2 :mad:
Il existe des plaques de protection à fixer sur le pot.
Ma concession Toyota refuse d'en mettre une, arguant que ça ne sert à rien, et que surtout ça peut entrainer une surchauffe voire incendie du pot qui ne "respire" pas.
Alors certes je ne me fais guère d'illusion, ça ne retardera l'éventuel voleur que de quelques secondes ok, mais quid de la surchauffe ?
Un petit retour d'expérience de votre part si vous avez mis une plaque est la bienvenue.
Merci !
 
Il y a de la ventilation je ne pense pas que ca surchauffe comme ils le prétendent, ils vont pas se tiré une balle dans le pied en te mettant la plaque qui ne viens même pas de chez eux et immobilisé 1h de leurs mécano a travailler dans le vide.
 
  • Like
Reactions: Karine
Au passage, savez vous si ça existe pour la Corolla 184H ? Quelqu'un en a déjà monté une ?
 
Pas besoin sur la Corolla.
Sur les modèles HSD actuels, le pot catalytique est placé plus près du moteur, donc très difficilement atteignable.

En outre, il contient moins de métaux précieux.

Résultat : les voleurs ne s'y attaquent pas ! ;)
 
  • Like
Reactions: Karine
Merci pour vos réponses plaque + Corolla, au passage.
J'avais déjà l'intention de changer ma Prius avant "l'incident" et pensais à la Corolla.
2 réponses en 1, top :emoticon-0129-call:

Et navrée aussi, bugs à répétition au moment de poster mon message du coup j'ai recommencé plusieurs fois, mais j'ai vu ensuite qu'ils étaient tous publiés ! oups :emoticon-0122-itwasntme:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi