[Scoop!] Plus de vente de voitures électriques en décembre que d'hybride en Europe!

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Et oui, il se sera vendu plus de voitures électriques( 51.600) en décembre 2019 que de véhicules hybrides non plug-in( 48.700)!
Et la voiture électrique qui est à l'origine de cette performance est la Tesla Model 3 avec plus de 22.000 unités très loin devant la Renault Zoé( 4.855)!
A titre de comparaison la première place en hybride est la Toyota Corolla avec" seulement" 7.300 unités, le top 4 HEV est constitué de Toy( Corolla, Yaris, C-HR, Rav4).


Source: https://www.moniteurautomobile.be/a...en-artificiellement-booste-decembre-2019.html
 
Tesla est la seule alternative VE viable à l'heure actuelle à mon avis.
 
J’ai contribué à ces statistiques avec ma TM3 livrée le 27/12 ;) J’ai toujours un grand plaisir à la conduire !

Je pense que c’est une tendance durable, les VE vont supplanter les hybrides à moyen terme avec l’augmentation des modèles disponibles cette tendance va se renforcer.

Rouler 100% en électrique, c’est le pied.
 
Parce que Ionity se développe et que les possesseurs des VE des marques participant au consortium ne paient pas tant que ça.
Et il n'y a pas que Ionity...
un E-Niro 64 kWh ou une ID3 58 kWh me conviendrait parfaitement. Je n'aurais que rarement besoin de bornes rapides, malgré mes 30 à 35.000 km/an.