Plutôt une bonne nouvelle !

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
Dans la presse du Nord ce jour.
Sur le même site que la Yaris un 2ème véhicule y sera produit, mais lequel à votre avis ?
Capture.PNG
 

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 231
4 760
790
Val de Marne
Probablement l'Auris dernier modèle. Son succès ira croissant avec la dédieselisation du parc européen.
 
M

Membre supprimé 1292

Même avis pour moi.
Sale temps pour les anglais s' ils ne produisent plus Avensis et Auris ... Brexit ?

Dois-je comprendre que le Brexit a plus d'influence sur une entreprise d'envergure mondiale que le régime fiscal et les charges sociales en France?
Bing! dans le paradigme!
Et les syndicats ach'nord ont avalé leur missel pour le Kayzen? Re-bing!
 

FrançoisRCL

Membre HybridLife Confirmé
8/12/16
2 916
1 619
690
57
St Amand les Eaux (Nord)
Et les syndicats ach'nord ont avalé leur missel pour le Kayzen? Re-bing!
Ben pas tous, la gégété n'est pas d'accord et que trouve que les accords dégradent les conditions des travailleurs... Je pense que les 400 futurs embauchés choisiront un autre syndicat ! :p
Ils travaillent en horaire flexible jusqu'à 35 minutes de plus par jour avec majoration de 25 à 50 % (si changement le jour même).
Et puis ils ne sont pas là pour amuser la galerie : 10 minutes = 7 voitures de plus !

Et oui, une société étrangère qui fabrique des véhicules moins polluants investit en France, alors que d'autres font l'inverse :spam: !
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 954
4 253
690
53
Toyota a vu que ses ventes en hybride ont fait un grand bond en 2017. Ils savent que la tendance va s'accélérer donc ils se positionnent. De plus, le site d'Onnaing permet de faire des voitures estampillées made in France. Et puis, si ça peut contrecarrer les effets liés au Brexit, c'est tout bon pour la région (et moins bon pour nos amis anglais).
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
De plus le site de Valenciennes est très bien placé géographiquement, tout y est: train, autoroute et même canaux.
Toyota Europe est à Bruxelles à 1 h de route.
Il est fort à penser que dans des temps à venir commercialiser avec les UK sera de plus en plus difficile et lent lorsqu' on connaît le just in time chez Toyota.
 
M

Membre supprimé 1292

LES bonnes nouvelles sont donc que la législation française et la réputation des syndicats ne sont finalement pas des freins absolus et encore moins un repoussoir pour une entreprise étrangère qui sait convaincre par son projet de développement et obtenir des conditions de productions satisfaisantes.
Il est bon de constater qu'on peut compter sur d'autres constructeurs que français dont certains ont préféré délocaliser une part conséquente de leur production.
J'ai hâte de connaître le modèle à suivre.


Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
De toute façon un modèle hybridable pour l' Europe si ce n' est pas Auris je ne vois pas.
Yaris en France.
CH-R en Turuqie.
P4, P4PHEV, P+, Camry au Japon + US.
RAV 4 fin de vie Japon.
Bref peut être un nouveau véhicule dans les cartons de Toyota.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
Je ne pense pas, le nouveau modèle ne sortira des chaînes qu'en 2021.
OK, mais la nouvelle Auris n'est-elle pas annoncée pour 2018 ?
Bonsoir François, cela dépend des sources d' infos.
De toute façon si les investissements viennent juste d' être signés la nouvelle usine ne produira pas de véhicules avant quelques années.
Si la nouvelle Auris est pour 2021, ça pourrait le faire.
 

FREDO78

Fun Manager
29/12/17
5 954
4 253
690
53
J'avais lu quelque part qu'ils pourraient faire revivre le nom de Corolla pour le renouvellement de l'Auris. Affaire à suivre.
 

BM80

Membre HybridLife Confirmé
15/9/16
2 983
1 772
690
61
Pernes les Fontaines
Je te parie une bière que non ;).
Peu importe le véhicule 3 ans me semble raisonnable pour implanter une ligne de montage, après il faut voir si tous les composants ( hors moteur ) seront faits sur site. Pour former des pièces de carrosserie les presses font plusieurs étages et autant en sous sol.
Ca sera peut-être bien après le WE d'échange de caisses à organiser ensemble...
Pour un échange de caisses OK au mois de Mars, on ne pourra malheureusement :( pas venir au Luxembourg car probable déménagement au soleil au mois de Mai.