Plutôt une bonne nouvelle !

Même avis pour moi.
Sale temps pour les anglais s' ils ne produisent plus Avensis et Auris ... Brexit ?

Dois-je comprendre que le Brexit a plus d'influence sur une entreprise d'envergure mondiale que le régime fiscal et les charges sociales en France?
Bing! dans le paradigme!
Et les syndicats ach'nord ont avalé leur missel pour le Kayzen? Re-bing!
 
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Et les syndicats ach'nord ont avalé leur missel pour le Kayzen? Re-bing!
Ben pas tous, la gégété n'est pas d'accord et que trouve que les accords dégradent les conditions des travailleurs... Je pense que les 400 futurs embauchés choisiront un autre syndicat ! :p
Ils travaillent en horaire flexible jusqu'à 35 minutes de plus par jour avec majoration de 25 à 50 % (si changement le jour même).
Et puis ils ne sont pas là pour amuser la galerie : 10 minutes = 7 voitures de plus !

Et oui, une société étrangère qui fabrique des véhicules moins polluants investit en France, alors que d'autres font l'inverse :spam: !
 
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Toyota a vu que ses ventes en hybride ont fait un grand bond en 2017. Ils savent que la tendance va s'accélérer donc ils se positionnent. De plus, le site d'Onnaing permet de faire des voitures estampillées made in France. Et puis, si ça peut contrecarrer les effets liés au Brexit, c'est tout bon pour la région (et moins bon pour nos amis anglais).
 
De plus le site de Valenciennes est très bien placé géographiquement, tout y est: train, autoroute et même canaux.
Toyota Europe est à Bruxelles à 1 h de route.
Il est fort à penser que dans des temps à venir commercialiser avec les UK sera de plus en plus difficile et lent lorsqu' on connaît le just in time chez Toyota.
 
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LES bonnes nouvelles sont donc que la législation française et la réputation des syndicats ne sont finalement pas des freins absolus et encore moins un repoussoir pour une entreprise étrangère qui sait convaincre par son projet de développement et obtenir des conditions de productions satisfaisantes.
Il est bon de constater qu'on peut compter sur d'autres constructeurs que français dont certains ont préféré délocaliser une part conséquente de leur production.
J'ai hâte de connaître le modèle à suivre.


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Reactions: FrançoisRCL
De toute façon un modèle hybridable pour l' Europe si ce n' est pas Auris je ne vois pas.
Yaris en France.
CH-R en Turuqie.
P4, P4PHEV, P+, Camry au Japon + US.
RAV 4 fin de vie Japon.
Bref peut être un nouveau véhicule dans les cartons de Toyota.
 
Je ne pense pas, le nouveau modèle ne sortira des chaînes qu'en 2021.
OK, mais la nouvelle Auris n'est-elle pas annoncée pour 2018 ?
Bonsoir François, cela dépend des sources d' infos.
De toute façon si les investissements viennent juste d' être signés la nouvelle usine ne produira pas de véhicules avant quelques années.
Si la nouvelle Auris est pour 2021, ça pourrait le faire.
 
J'avais lu quelque part qu'ils pourraient faire revivre le nom de Corolla pour le renouvellement de l'Auris. Affaire à suivre.
 
Je te parie une bière que non ;).
Peu importe le véhicule 3 ans me semble raisonnable pour implanter une ligne de montage, après il faut voir si tous les composants ( hors moteur ) seront faits sur site. Pour former des pièces de carrosserie les presses font plusieurs étages et autant en sous sol.
Ca sera peut-être bien après le WE d'échange de caisses à organiser ensemble...
Pour un échange de caisses OK au mois de Mars, on ne pourra malheureusement :( pas venir au Luxembourg car probable déménagement au soleil au mois de Mai.