Bonjour à tous
Ayant eu des Toyo usés à l'arrière sur l'outlander 2014, j'ai décidé de les changer chez Jumbo Pneus 94.
On m'a proposé des Bridgestone Turenza T005 en 225/55 R18 98V à 145€ montés, j'ai dit oui.
J'en ai profité pour faire quelques photos
Comme Toyota la rouille est assez présente sur beaucoup de parties arrière.
Les turenza sont un peu bruyants à mon goût à partir de 70km/h.
Cela est dû à la sculpture des pneus
En forme de petits pavés.
En revanche, le grip est incroyable et fait de l'avant une savonnette inconsistante, amplifié par une direction à la base peu précise et agréable. L'arrière est véritablement rivé au sol, c'est impressionnant car l'outlander n'est pas spécialement un véhicule dynamique et accrocheur. Évidemment, j'ai poussé le test à quelques virages serrés et cela c'est avéré confirmé, ça accroche très bien.
Pour finir, le mode roue libre B0 est facilité et on profite d'un grand silence jusque 70km/h.
C'est un pneu classé B pour la consommation et A sous la pluie avec 72 dbA en émission sonore. Ce point je ne l'ai vu qu'après sinon j'aurai pris les Michelin primacy 4 (68 dbA), 30€ plus cher à l'unité.
Article intéressant sur le sujet :
Ayant eu des Toyo usés à l'arrière sur l'outlander 2014, j'ai décidé de les changer chez Jumbo Pneus 94.
On m'a proposé des Bridgestone Turenza T005 en 225/55 R18 98V à 145€ montés, j'ai dit oui.
J'en ai profité pour faire quelques photos
Comme Toyota la rouille est assez présente sur beaucoup de parties arrière.
Les turenza sont un peu bruyants à mon goût à partir de 70km/h.
Cela est dû à la sculpture des pneus
En forme de petits pavés.
En revanche, le grip est incroyable et fait de l'avant une savonnette inconsistante, amplifié par une direction à la base peu précise et agréable. L'arrière est véritablement rivé au sol, c'est impressionnant car l'outlander n'est pas spécialement un véhicule dynamique et accrocheur. Évidemment, j'ai poussé le test à quelques virages serrés et cela c'est avéré confirmé, ça accroche très bien.
Pour finir, le mode roue libre B0 est facilité et on profite d'un grand silence jusque 70km/h.
C'est un pneu classé B pour la consommation et A sous la pluie avec 72 dbA en émission sonore. Ce point je ne l'ai vu qu'après sinon j'aurai pris les Michelin primacy 4 (68 dbA), 30€ plus cher à l'unité.
Article intéressant sur le sujet :