[Jante & Pneu] Pneus Hiver Outlander PHEV

KojiKabuto

Lecteur Inscrit
17/12/18
2
0
0
49
Salut à tous,
Futur heureux (je l’espere) possesseur d’un Outlander PHEV, et habitant à la montagne, j’en appelle à vos connaissances d’expert pour le conseiller une marque de pneus hiver.

J’ai cru comprendre que je ne pouvais pas descendre de taille sur le MY2019, et que je dois donc rester en 18 pouces.

Quelqu’un pourrait il me confirmer tout ça?

Merci d’avance.

Et désolé si il existe déjà une discussion là dessus, je pense avoir fais le tour du forum et je n’en ai pas trouvé.
 
C'est pour cela que j'ai pris un modèle invite (qui est lui en 16 pouces) et que j'ai équipé pour l'hiver d'un train de pneus michelin latitude alpin.
 
E e-full C'est une bonne approche avec l'avantage d'avoir un prix d'accroche intéressant. La contre partie est de devoir sacrifier pas mal d'options présentes sur les finitions supérieures.

Pour les versions Business et Instyle, la monte des pneumatiques 18 pouces est associées à des freins à disque avant de 17". Cela condamne donc la possibilité de chausser des pneus hiver de taille plus petite. ("info du dossier presse")
 
En termes plus précis c'est la taille des jantes 16" qui ne convient pas aux disques 17". Sachant que les pneus montés sur 16" et 18" ont le même diamètre extérieur.

Pour la marque, puisque tu habites à la montagne, ne peux-tu te faire conseiller par des voisins ou collègues, plutôt que par les gens de la plainte qui fréquentent en majorité ce forum ? ;)
Dont je fais partie d'ailleurs, même si je vais souvent en montagne ... mais je ne roule que rarement sur neige, grâce à des routes très bien déneigées en général, et surtout grâce au fait que je préfère aller skier quand il fait beau que quand il neige. A part à Noël où j'y vais quel que soit le temps.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Je suis surpris d'apprendre que les disques sont différents, donc de plus grand diamètre.

Pratique peu courante, en générale, une voiture montée en 15 16 17 pouces à souvent les mêmes disques
 
Effectivement. Cela m'avait surpris également. Cela semble être spécifique à la version MY19.

Sent using Tapatalk
 
Dernière édition:
Je rabâche:

ici:

https://www.testpneus.fr/

Sont rassemblés tous les essais.

Cela permet de choisir sa largeur de pneu, voire même toutes les caractéristiques de la monte prévue, puis, pour un pneu donné, recouper les avis en obtenant tous ses classements et appréciations dans tous les tests.

Moins de risque ainsi de se laisser abuser par un seul avis ou test éventuellement biaisé.
 
On aurait tort se gausser de la plainte du pneu en virage de montagne...
 
Salut,

Merci pour toutes les réponses!!

Je vis effectivement en montagne et j’ai l’habitude d’acheter des pneus hiver, mais j’ai demandé un devis au concessionnaire qui me vend la voiture et ça m’a paru exorbitant.
Alors il a sûrement choisi une bonne marque (Yokohama, apparemment en deal avec Mitsubishi) mais quand même....

De plus je me décide enfin à acheter des jantes avec pour ne pas avoir à repasser au garage 2x par an, et on me dit qu’en 18’ je ne peux pas avoir de jantes en tôle, alu obligatoire...

Bref, cela me laisse dubitatif, même s’ils ont sûrement raison.

Je suis parti voir sur le net les marques que j’utilise d’habitude (Cooper, et Toyo j’en suis relativement content) mais vu les notes..
C’est pourquoi, après avoir visité votre site et pris pleins d’infos (notamment sur les façons de recharger) je m’adresse à vous.

Je vais faire faire d’autres devis et continuer ma navigation sur le net (en essayant de ne pas me perdre)

Merci!!!
 
Attention avec un jeu de jantes et pneus, il sera difficile, voire impossible d'avoir les valves tpms sans passer par le concessionnaire.
dans mon cas (avec les roues 16 pouces), j'avais un devis pour les 4 roues de 2000€. Pour 1000€ chez le garagiste du coin , j'ai juste l'alarme pression des pneus en permanence.
 
Hello,

J'ai pour ma part viré les Toyo r37 (été) après 1000km pour passer sur des Vredestein Quatrac 5 (Toutes saisons avec Marquages M+S et 3PMSF). Aujourd'hui ça fait 15000km que je les ai, j'en suis très content: stables en toute situation et météo. La conduite sur neige, notamment pour monter en station ne pose aucun problème (jamais eu à chainer, jamais de frayeurs ni de comportements douteux).
Fait marrant, je ne sais pas si c'est juste du ressenti ou quelque chose de réel, mais même par temps sec, sur les ronds points ou sur autoroute, le comportement me semble plus sain que les Toyo R37 de 1ère monte.

@++
 
Bonjour, je suis équipé de jantes de 18', donc si je veux passer sur 16' je dois forcement "faire" installer de nouvelles valves ?
 
Bien j'ai du mal à comprendre le principe de ces valves. Je possédais un véhicule d'avant 2014 et leurs instalations. Donc je découvre ces nouveaux accessoires et je me demande si ils sont liés aux pneus ou aux véhicules ? Parce que l’installation coute un bras.
 
Tu veux parler de valves TPMS, Elles t'indiquent la pression dans les pneus?
SI tu mets des valves ordinaires sur de nouvelles jantes tu n'auras pas l'information et donc tu auras un message d'alarme. Certains véhicules t'empêchent de rouler à plus de 40km dans ces conditions.
Si tu veux des valves TPMS sur de nouvelles jantes, effectivement, à 70€ par valves cela fait une somme. Et il faut les enregistrer dans le calculateur du véhicule, ou alors avoir des modèles programmables et les programmer avec les mêmes identifiants que les anciennes.
Si tu veux déplacer les anciennes sur les nouvelles jantes, il faut démonter les pneus pour y accéder, puis les poser sur les nouvelles jantes en n'oubliant pas de changer le joint utilisable une seule fois.
Attention il faut des valves avec fréquences Europe et pas US.
 
Merci, je reste dubitatif, je ne pensais pas que ça allait aussi compliqué de changer les pneus de ma voiture... :oops: :arghh:
 
Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à transférer une valve d'une jante à l'autre ;)