[Jante & Pneu] Pneus Hiver Outlander PHEV

Certains véhicules t'empêchent de rouler à plus de 40km dans ces conditions
Wow, ça me semble ... puissamment bête. Les avocats ont gagné la manche :-|

Boblemarin Boblemarin le sysème est composé d'un capteur par roue et d'un récepteur embarqué dans la voiture. Si le but est de garder des roues hiver complètes sans t'embêter à changer des pneus à chaque saison, tu peux soit faire monter des capteurs sur tes roues hiver et les faire "appairer" par le concessionnaire (à moins de trouver des infos sur des forums pour l'appairage, ça ne me semble pas impossible), soit simplement rouler sans.

Maintenant que tu poses la question je me demande comment ça marche sur la Mondeo... Je dois avoir un TPMS parce que quand j'ai crevé en Corse je me rappelle avoir vu un voyant au tableau de bord, mais quand je mets les roues hiver fournies avec la voiture je n'ai pas de warning. J'imagine que le vendeur avait fait installer des capteurs sur les roues hiver. Mister MMT Mister MMT tu as une idée - c'est comment sur la tienne ?
 
Il a forcement mis des capteurs TPMS, sinon il y aurait une alarme.
Ensuite soit il a rajouter les 4 identifiants dans le calculateur (si celui-ci le permet), soit il a écrasé les anciens, auquel cas il faudra les reprogrammer lors de chaque permutation.
 
Tu veux parler de valves TPMS, Elles t'indiquent la pression dans les pneus?
SI tu mets des valves ordinaires sur de nouvelles jantes tu n'auras pas l'information et donc tu auras un message d'alarme. Certains véhicules t'empêchent de rouler à plus de 40km dans ces conditions.
Si tu veux des valves TPMS sur de nouvelles jantes, effectivement, à 70€ par valves cela fait une somme. Et il faut les enregistrer dans le calculateur du véhicule, ou alors avoir des modèles programmables et les programmer avec les mêmes identifiants que les anciennes.
Si tu veux déplacer les anciennes sur les nouvelles jantes, il faut démonter les pneus pour y accéder, puis les poser sur les nouvelles jantes en n'oubliant pas de changer le joint utilisable une seule fois.
Attention il faut des valves avec fréquences Europe et pas US.
cette réponse généraliste ne correspond pas a cette partie du forum pour l'outlander PHEV.
donc :
- pas de limitation de vitesse si valves non TPMS (juste l'alarme au tableau)
- 2 jeux de roues possibles dans la programmation des TPMS de la voiture, mais obligation de la valise donc CC
 
  • Like
Reactions: vantieng67