Pneus Hiver RAV4

pjediz

Lecteur Inscrit
1/8/18
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Bonjour à tous,
J'ai sollicité mon concessionnaire Toyota pour connaître le tarif de roues hiver achetées chez lui... voici sa réponse ( avec les tarifs):
  • 4 Jantes tôle en 16pouces : 600€ TTC (soit 150€ TTC unitaire)
  • 4 Pneus neige en 215/70R16 : 777,60€ TTC (soit 194,40€ TTC unitaire)
  • Pose des pneus et équilibrage 100€ TTC
Vous pouvez aussi commander les 4 pneus neige en 235/55R18 dimension des jantes actuelles :
  • 4 Pneus 1219,20€ TTC (soit 304,80€ le pneus TTC)
  • En revanche il faudra inter changer les pneus en atelier à l’automne et au printemps.

Sa réponse soulève quelques questions chez moi :
Est ce que quelqu'un parmi vous a déjà mis des roues hiver sur son RAV4 ? Si oui 16 ou 18 pouces ? Et quelle différence entre les 2 ?
Ca me parait excessivement cher, j'ai regardé un peu sur le net et on trouve des jantes en alliage de 18 pouces moins chères que ses 4 jantes en tôle de 16 pouces (sans parler du prix des pneus)
Avez vous un avis svp ? Merci de votre aide.
je suis perplexe... :rolleyes:
 
C'est carrément du foutage de gueule.
Les premiers prix en jante alu aux mêmes caractéristiques en 16' c'est à partir de 80€.
Les pneus , pareil, hors promotion.
Va voir sur internet en commençant par Norauto, Feu Vert , Coté Route etc... pour un montage assuré par des pros .
 
En 16 pouces tes pneus aux flancs plus hauts donneront confort...et flou en virage par plus grand amortissement des informations au volant.
 
Heu! Pas donné Je comprend même pas comment il osent faire un devis avec de tel tarif?? Les tarif sont x 2 au minimum!! N'importe quel spécialiste du pneu vous fait cela au tiers de ce tarif!
 
Le hasard: Feu vert... pourtant 20180806_171534.jpgpas les mieux placés...
 
Pour info, j'avais acheté sur LBC un jeu de roues en 17 équipées de pneus hiver.
Jantes alliage origine Toy, pneus Pirelli Scorpion (en très bon état), provenant d' un Rav4 de génération précédente.
Cout: 500€ l'ensemble.
elles sont d'ailleurs à vendre car je roule en 4 saisons...
 
Lorsque j'ai acheté mon Auris d'occasion chez Toyota, comme j'étais pris par le temps et qu'il me fallait des pneus hiver (fortement conseillés en Suisse) je les ai fait monter chez Toyota => De mémoire 750€ les 4 roues en tôle en 16".
 
Meme pas sur que des 16 pouces passent sur un RAv4 actuel ( avec les gros disques ). Perso j'achèterais chez Euromaster ou autres pro du pneus ( j'éviterais les amateurs de Noroto and co) un set en 17 pouces en 225 /60x17 ( ca se trouve pour 200 euros en jantes aluminium complet avec un pneu hiver Nokian par exemple).
 
Pour l'Auris j'avais commandé en ligne 4 roues montées (jantes alliage + pneus Vredestein hiver en 205/55-16) pour 714 €. Aucun problème, équilibrage parfait, et j'en suis à ma 3ème commande sur ce site (auquel je ne souhaite pas faire de pub parce que d'autres sont peut-être aussi bien...).
 
Merci de vos premiers retours. Que pensez vous de passer en 16 pouces au lieu des 18 en monte d'été ? Ça ne pose pas de problème de fiabilité ?
 
Déjà répondu mais je complète :
- plus de confort sur petite irrégularités de chaussée
- plus de silence, surtout en gomme hiver bien choisie
- moins de ressenti au volant en force latérale et cahots
- moindre adhérence et directivité à grande vitesse par écrasement latéral du boudin et cirage jusqu'à perte d'adhérence.... en situation extrême bien sûr... mais c'est là que compte la différence... cela m'a coûté un accident par sortie de route avec un peu de boue sur le plus très sec....

En conduite cool rien à dire...si: économies en 26 pouces sur jantes et pneus...

Honnêtement, si c'était à refaire je resterais peut-être bien en 18'
 
Normalement, je dis bien normalement, on adapte sa vitesse aux performances de sa voiture, pneus inclus.

Ce n'est pas du tout pour te critiquer d'avoir eu cet accident @mark13 que j'écris cela, mais juste pour constater que si ta "situation extrême" avec les 16" n'aurait pas forcément été une situation extrême avec les 18" (d'où le fait que tu penches pour les 18"), on peut tout de même se poser une question : avec les 18" n'aurais-tu pas attaqué le virage plus vite... avec, au minimum, les mêmes conséquences ?

En tout cas après 19 mois en Auris chaussée large et bas, j'en suis à la fin de ma 4ème année en Outlander chaussé étroit et haut, et cela ne me pose aucun problème : je passe juste les virages plus lentement (chose il est vrai facilitée par l'inconfort de ce SUV quand on roule trop vite en virages).
 
Évidemment j'étais trop vite, la situation était imprévue car inattentif sur une route inhabituelle, mais ce que je veux préciser c'est cette sensation de "lâchage" latéral quand en situation similaire en 18 et Primacy3 sur sec une accélération supplémentaire permet de sortir du virage mais sur la route....
Pour préciser, ensuite il est clair que faute de ressentir le grip aussi bien en 16 hiver que 18 été on devient plus prudent... et frustré.... pour autant qu'auparavant on ait apprécié le dynamisme et la maniabilité de son véhicule en monte d'origine... sauf sur la pluie...
 
Sinon déja dit la monte "idéale" pour le Rav4 reste en 17 pouces ( la plate forme a été conçue avec cette base car pas assez rigide pour profiter au mieux des 18 pouces ...le RAV4 5 lui sera plus de 50% plus rigide selon Toyota et donc 18 et 19pouces iront bien alors..) meme les 18 pouces actuels passent bien en considérant que c'est un SUV. Perso j'éviterais les 16 pouces...