[Jante & Pneu] Pneus neige sur Auris Technoline

kiki

Lecteur Inscrit
13/2/19
29
3
3
43
Bonjour à tous,

Je souhaiterai équiper ma Auris en pneus neige + jantes tôle, ma dimension initiale est 225/45/17, j'aimerai savoir si des roues en 15" sont compatibles et si les valves de pression sont obligatoires ?
Auriez-vous des marques de pneus à me conseiller ?

Merci à tous pour votre aide !

Bon week-end :happy:
 
Le mieux c'est de demander dans un centre de contrôle technique. Là, il ont toutes les dimensions compatibles avec ton véhicule. C'est ce que j'ai fait pour ma Prius.
Attentions avec les jantes tôle. Qui dit neige dit souvent sel. Les jantes allu ont l’avantage de ne pas rouiller.
Pour choisir mes pneus hivers, je me réfère aux tests du Touring Club de Suisse .
A toi de voir si tu veux privilégier la longévité, l'insonorisation, l'efficacité sur neige, pluie, ...
 
Les dimensions que l'on trouve sur les Auris sont:
195/65R15 91H 6Jx15 ET39 ET 35-45 5x114.3
205/55R16 91V 6.5Jx16 ET45 5x114.3
195/50R16 84V 6.5Jx16 ET45 5x114.3
225/45ZR17 91W 7Jx17 ET50 5x114.3

Donc tu as du choix, après je te conseille quand même de vérifier le diamètre des freins pour être sur qu'il n'y a pas eu évolutions qui ferait qu'une jante 15" ne passe pas.
 
Plus simple, il suffit de demander à Toyota leurs propositions de kit hiver pour les Auris.. Attention, il semble qu'il y ait une différence au niveau des étriers de freins entre les versions 17' et les 15' qui interdisent pour les premières de recevoir des jantes de 15'.
 
  • Haha
Reactions: FlyingChair
La plupart du temps les jantes de 15 pouces ne passent pas sur les véhicules montés sur des 17 pouces d‘origine à cause des étriers de frein, donc il faut rester sur du 16 pouces. En théorie il faut aussi équiper les roues de capteurs de pression puisque les roues d’origine en sont équipées. Pour toutes ces raisons personnellement je suis parti sur des pneus toutes saisons sur les jantes d’origine, ça faisait trop de frais et de bazar pour changer les roues deux fois par an.
 
Merci beaucoup pour votre aide ! je vais prendre des roues en 16" avec jantes alu (pour éviter la rouille), reste plus qu'a trouver :)
 
Attention aussi, certaines jantes alu détestent le sel l'hiver et elles cloquent de partout.
 
Exact. Mais c'est juste de la peinture ou verni. C'est sans conséquence sur la matière.