Pneus pour Toyota Prius 2

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
6 788
5 422
113
Val de Marne
Bonjour à tous,

Je vais probablement vous surprendre tant que je suis un défenseur des marques premium en pneumatique (comme Dunlop, Michelin, Toyo ...) mais cette fois-ci pour ma Prius 2 de 2005, j'ai décidé, pris de court par l'état catastrophique d'un des pneus avant (Michelin Alpin 3), il faut dire assez vieux, de prendre une marque en devenir mais pas premium.
Pourquoi ? parce que ma prochaine localisation en ville proche de Paris, rendra inutile une deuxième voiture et je ne me vois pas garder la voiture au delà du mois de juillet, et je vais donc limiter mes dépenses dessus (il me reste liquides à faire et vidange boîte).
Sinon à plus de 160000km, elle est toujours aussi pimpante ;)

La marque choisie : Nexen N'blue HD Plus au prix de 57,9€ par pièce contre presque le double pour les marques premium en monture 195/55R16 87 V qui est une monte batarde et coûteuse.

8352_582060ef62cc0.jpeg

Ce qui m'a fait le choisir aussi c'est qu'il a été classé 4e sur Autobild
Nexen Tire classée comme « Hautement recommandable » par le test d’Auto Bild
1ère place en test ACE :
Summer tyre test 195/65 R15: the winner is Nexen N blue HD plus

Il a des performances intéressantes (classe C en conso et B sur freinage pluie, 68dbA) et mais surtout un bon freinage sur sec qui est un critère important, moins sur mouillé (51,2 contre 47,5m sur mouillé par rapport au 1er et 35,7m contre 37m sur sec).



une citation :
À propos de Nexen Tire


Nexen Tire, fondé en 1942, est un fabricant mondial de pneus. Son siège se situe à Yangsan dans la province du Gyeongsang du Sud ainsi qu'à Séoul en Corée du Sud. Nexen Tire, l'un des fabricants de pneus à plus forte croissance au monde, dispose de 205 concessionnaires répartis près de 130 pays autour du monde, et possède trois usines de fabrication – deux en Corée (à Yangsan et Changnyeong) et une en Chine, à Qingdao. Une autre usine débutera ses opérations en 2018 à Zatec, en République tchèque. Nexen Tire produit des pneus pour les voitures de tourisme, les véhicules utilitaires sportifs et les camions légers, et la société bénéficie d'une technologie avancée et d'une excellence dans la conception. La société se concentre également sur la production de pneus UHP (ultra haute performance) faisant appel à des technologies de pointe. Dans différents pays autour du monde, Nexen Tire fournit des pneus d'équipement d'origine à des constructeurs mondiaux de voitures. Pour la première fois en 2014, la société a réalisé un grand chelem en remportant les quatre plus hauts prix de conception au monde, face aux divers fabricants de pneus de la planète. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.nexentire.com.

Comme je dois aussi changer les Dunlop sur la Prius 3, si il est convaincant, je pourrai aussi partir sur ce modèle.
 
  • Like
Reactions: Etienne
J'ai déjà eu des nexen n8000 sur une BMW et j'en étais très content. Une usure régulière et sans déformation.
C'est une marque coréenne de première monte sur Hyundai en Corée.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: parkerbol
nexen_20170430_172144-1984x1488.jpg nexen_20170430_172315-1488x1984.jpg
Premiers retours très positifs selon Madame. Silencieux, bonne accroche : "la direction est très précise". La consommation a rapidement baissé mais on partait de classe E avant.
 
  • Like
Reactions: Etienne
Pour avoir eu des Nexen en pneu hiver, je peux confirmer que cette marque est honorable. Silence et qualités routières.

On ne peut pas généraliser, sans doute, mais il semble qu'on peut faire confiance à la marque. Merci de le rappeler.

Le dessin de ce N Blue laisse présager d'excellents résultats sur l'eau.
 
Cf. mon REX pneumatiques P2 ici, principalement avec mes nouveaux Goodyear Efficient Grip Performance .