Point de levage chandelle

Chouperman

Lecteur Inscrit
25/1/20
42
5
0
35
Bonjour tout le monde !

J'ai une question technique, j'aimerai connaître les points de levage de la Toyota auris hybrid 2013. Ils sont bien sur les côtes ? Mais à utiliser avec des cales caoutchouc ? Ce serait pour faire la révision de la voiture.

Merci d'avance :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Salut, je t'ai répondu sur le cric avant de relire ton post, tu parles des chandelles ! :emoticon-0136-giggle:
Perso je les place sous les longerons, en intercalant une épaisseur de caoutchouc entre la chandelle et le longeron.
 
Je ne sais pas si c'est le cas sous la Auris, mais sous la Prius 3 il y a des points de levage:
- sous l'avant, derrière le par-choc, centré en largeur
- sous l'arrière, franchement plus sous le véhicule et un peu décalé à droite.
C'est très pratique, car cela permet de laisser libres les points de levage latéraux pour y mettre les chandelles. Pour le levage, il faut bien sur dans ce cas, utiliser un cric roulant.
 
Hello merci de vos réponses, sont-ils indiqués par des sigles ? Comme sur la photo ?
034dfcf7adc1bbc335fc64f2806dc8d5.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pour l'emplacement de la chandelle, il y a en général une échancrure de part et d'autre de la zone d'appui.
Sur la photo, je ne vois pas de sigle. Si tu parles du "rectangle arrondi" avec les stries concentriques, , je suppose qu'il s'agit d'un obturateur caoutchouc.

La position des points de levage est surement indiquée dans le manuel d'utilisation.
 
Justement je n'ai pas trouvé.. Juste les points où on met les crics. Je ne trouve pas celle de la auris sur le net seulement la prius.. Mais j'imagine que cela ne doit pas tznt différer que ça...si ?
297d099bed46664451f552e09bd046ed.jpg


Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Pour l'emplacement de la chandelle, il y a en général une échancrure de part et d'autre de la zone d'appui.
Sur la photo, je ne vois pas de sigle. Si tu parles du "rectangle arrondi" avec les stries concentriques, , je suppose qu'il s'agit d'un obturateur caoutchouc.

La position des points de levage est surement indiquée dans le manuel d'utilisation.
Qu'appelle tu echancrure ? Je ferai une photo demain la voiture pour indiquer ou je pense. Mais je n'ai pas les adaptateur qui se posent sur le côté sur mes chandelles. Je vais déjà commander par me les procurer

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
C'esr ce que j'avais chercher mais ce que je trouve surtout c'est la prius et la yaris. Je pense avoir trouver la réponse à la question, j'ai commander les patins correspondant et je verrais à ce moment là :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
On est d'accord en parlant de cric roulant tu parles de cric hydraulique comme en photo :)
88d73d37222e359485d3e860ceaa24c4.jpg

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
J'ai le même :mrgreen-48:

Voila ce que ça donne en situation sous la Prius.
C'était pour le changement de roues hiver / été. Et changement des goujons de moyeux car ceux d'origine sont trop courts pour mes roues d'été.

DSCF0172.jpg
 
T'aurais pas oublié la photo ? [emoji23]

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
C'est peut être l'appli tapatalk qui Bug je vais voir sur le site même :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
Effectivement l'appli bug, merci pour ta photo, ce week-end s'il ne fait pas trop moche je la lèverai pour faire la vidange :) j'ai reçu mes patins pour les adapter aux chandelles je vous tiendrais au courant et prendrais qq photos :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
En théorie la vidange doit ce faire à plat. Et donc ni sur crik ni sur chandelle.
Normalement les bac récupérateurs passe sous la voiture ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
J'ai une marche qui me permet de monter un peu le véhicule, normalement avec mes chandelles je devrait être à plat :)

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: G2Guooji
Mais pour les point de levage de l'AURIS c'est écrit dans le mode d'emploi de la voiture (le bouquin de 600-700 page)

Plutôt au début dans la partie entretient de la voiture (vers la où on change les essuies glaces et autre)

Pour les points sous les longeront je les déconseille très fortement !! Déjà parce qu'il faut bien les placer. Il sont à 10-20 cm du bort du passage de roue,il faut utiliser absolument un cric comme ceux de secours (qui a une encoche) et franchement souvent ça nique la partie métallique de la voiture ...

Le mieux étant de lever la voiture par le point de levage. Placer une chandelle au niveau de l'emplacement des longeront et redescendre la voiture tout doucement ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk