point de levage corolla hybride

Serge54

Lecteur Inscrit
24/12/21
5
0
0
63
Bonjour
J'hésite à propos de la localisation du point de levage pour un cric losange pour une corolla hybride 122 H. Quelqu'un sait-il à quoi ressemble ce point de levage ? j'ai peur de me tromper ?
Merci
 
C'est comme sur toutes les voitures, il faut mettre le cric entre les deux encoches.
Pour bien repérer les choses il faut regarder dans le manuel qui a des petits schémas.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Je n'ai pas accès à la photo, mais c'est possible que cela représente un triangle pointe en bas et est positionné sur le plastique.
C'est pour indiquer que derrière (3-4cm) il y a une lame métallique avec deux encoches entre lesquelles tu dois positionner le cric.
Et la lame allant dans la partie incurvée du cric.
 
Le mieux est généralement de suivre les instructions du bouquin, il y a des petits schémas et tout. Au pire on le trouve en PDF sur internet...
 
  • Like
Reactions: ziocar
Je n'ai pas accès à la photo, mais c'est possible que cela représente un triangle pointe en bas et est positionné sur le plastique.
C'est pour indiquer que derrière (3-4cm) il y a une lame métallique avec deux encoches entre lesquelles tu dois positionner le cric.
Et la lame allant dans la partie incurvée du cric.
il n'y a rien de tel .
.. j'ai eu des demandes de partage pour la photo
 
J'ai eu l'image, la lame renforcée et repliée sur elle même est le point de levage du cric. (En plein centre de ta photo)
C'est bizarre car on dirait un point de levage de Toyota CHR. ;)
 
Merci pour cette information. Il s'agit bien d'une corolla hybride.
 
La photo, hébergé ici à présent (plus facile d'accès !) :
corolla.png