[Fait Divers] Polémique autour d’une voiture électrique chinoise

Aucune idée sur ce que vaut (ou pas) cette voiture, mais la méthode de Capital qui se contente de publier un communiqué de presse (d'une association qui m'a l'air de faire dans le populisme bagnolard sans nuance) me gave profondément. Article gratuit qui vaut exactement son prix. La prochaine fois ils pourraient faire un effort pour se renseigner un minimum, et faire un travail de journaliste.

(Sorry FREDO78 FREDO78, ne le prends pas pour toi bien sur !)
 
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Dans les équipements de sécurité manquants figureraient les airbags !!! :dead::mrgreen-48:
 
Par les temps qui courent il est certain qu' aucun cadeau ne sera fait à ces véhicules proposés par la Chine, la moindre faille sera exploitée.
 
Oui, bon, quand même..., pas d'airbag, pas d'ESP, en profitant d'une niche permettant à des véhicules d'être homologués en petite série.., et puis, c'est quand même l'ADAC qui s'émeut, avant la LDA, dont je pense la même chose que FoLuxo FoLuxo ..
 
Il va couler de l'eau sous les ponts avant que j'achète une auto conçue et fabriquée en Chine...
 
Il y a 40 on disait le même chose des voitures japonaises, et maintenant ...
Je n'ai jamais acheté de Japonaise pour l'instant même si j'en ai conduit en tant que voiture de société.
La réputation de l'industrie japonaise n'est quand même pas la même qu'en Chine vu de ma paroisse ;)
 
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Il y a 40 ans si , les produit japonais était systématiquement critiqué. avec les mêmes arguments que pour les voitures chinoises maintenant.
 
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Reactions: FlyingChair
Il y a 40 ans si , les produit japonais était systématiquement critiqué. avec les mêmes arguments que pour les voitures chinoises maintenant.
Non, pas vraiment, la qualité japonaise est reconnue depuis bien davantage.. Au début des années 70 on se pâmait déjà devant une Datsun 240Z, les Honda S800 étaient très appréciées pour leur mécanique brillante,, sans même parler des motos, dont la légendaire 750.
Certes, les voitures "grand public" (Toyota Starlett, Corolla, Carina, ou Datsun Cherry, Cedric...) étaient souvent assez rustiques ( pont rigide, ressorts à lames), mais guère pire que certaines européennes ( Ford Escort, Cortina,Taunus, Opel Kadett et Rekord, Fiat 124...) et déjà réputées pour leur fiabilité et qualité de fabrication.
 
Hello,

Je ne peux qu'être en accord avec Timeo.
A l'époque 1970, et meme avant, le Japon vendait des produits, certes moins chers, mais étaient systématiquement mis dans des competitions sportives locales pour montrer leur savoir faire et surtout, leur capacité à resister, de montrer que meme moins chers, la qualité et la fiabilité était présentes.
Ce que je veux dire, c'est qu'on leur reprochait de copier et de les vendre moins cher, mais le Japon s'acharnait pour montrer que leur produit était bon et fiable.

Maintenant, pour la Chine, le moins cher est present, la qualité, cela viendra, la fiabilité surement aussi, mais pour le moment la Chine a une approche du client que via le porte-feuille seulement. En cela, c'est different. et surtout, utilize la delocalisation des saviors-faire occidentaux pour les retourner.

FJulienR
 
A cette époque une société métallurgiste qui n'existe plus aujourd'hui affirmait que la qualité des aciers utilisés dans les voitures japonaises était de très mauvaises qualités, ils les avaient décortiqués ( mon père y travaillait). J'avais moins de 10 ans à l'époque, cela m'avait plutôt surpris alors que toutes les voitures françaises de l'époque étaient complétement rouillées au bout de quelque années.
 
Hello,

Je ne peux qu'être en accord avec Timeo.
A l'époque 1970, et meme avant, le Japon vendait des produits, certes moins chers, mais étaient systématiquement mis dans des competitions sportives locales pour montrer leur savoir faire et surtout, leur capacité à resister, de montrer que meme moins chers, la qualité et la fiabilité était présentes.
Ce que je veux dire, c'est qu'on leur reprochait de copier et de les vendre moins cher, mais le Japon s'acharnait pour montrer que leur produit était bon et fiable.

Maintenant, pour la Chine, le moins cher est present, la qualité, cela viendra, la fiabilité surement aussi, mais pour le moment la Chine a une approche du client que via le porte-feuille seulement. En cela, c'est different. et surtout, utilize la delocalisation des saviors-faire occidentaux pour les retourner.

FJulienR
Je n'ai pas affirmé le contraire.
 
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Pour revenir au sujet initial, l‘article est effectivement putalic, les petites séries c’est pas nouveau, c’est pas une faille, et faire sauter cette possibilité c’est mettre à mort tous les petits constructeurs (comme SECMA par exemple) qui n’auront jamais les capacités d’intégrer des airbags et ESP et de balancer au crash test plusieurs véhicules pour être homologués. Cette voiture reste de toute manière certainement plus sûre que les Clio 1 ou twingo 1 qui circulent encore sur nos routes...
 
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Pas avec moi en tout cas!
Regardez aujourd'hui quels modèles des marques française sortent des usines françaises, on les compte sur les doigts d'une main.
La Yaris et d'autres modèles de marques étrangères sont fabriquée en France.
A l'heure de la mondialisation et où les chaines d'assemblages sont de plus en plus sous-traitées, ce genre de propos n'a plus sa place aujourd'hui ...