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Membre supprimé 1292
Il n'y a pas d'exception, seulement l'ineptie de la loi de proportionnalité entre volume extérieur et volume intérieur.
La cause: le style.
Sinon comment expliquer qu'à cotes identiques, un ludospace pourra atteindre le double du volume utile d'un cross-over à la mode, visuellement bodybuildé et néanmoins étriqué à l'intérieur?
Certains constructeurs sont plus futés, souvent dans une marque d'un même groupe, voir Skoda vs Audi.
Un avis personnel à propos de l'influence de l'empattement et de la hauteur sur l'assise et l'habitabilité.
Je me rappelle le premier Cherokee, haut sur pattes et d'assise où pourtant on était assis jambes allongées, une exception à l'époque par rapport aux vrais 4x4 de l'époque; habitabilité nulle.
A l'inverse, un ludospace plutôt bas sur la route mais haut à l'intérieur autorise une assise droite avec assez de place aux jambes.
Il serait donc vain de juger du seul rapport du volume hors tout et de l'habitabilité, quand bien même dans la forme bétaillère, ludospace ou gros SUV typé camionnette 4x4, il est évidemment plus facile d'optimiser habitabilité et volume du coffre. C'est à ce prix hélas que l'on se retrouve avec des véhicules plus encombrants, plus lourds , plus patauds, plus énergivores...
La cause: le style.
Sinon comment expliquer qu'à cotes identiques, un ludospace pourra atteindre le double du volume utile d'un cross-over à la mode, visuellement bodybuildé et néanmoins étriqué à l'intérieur?
Certains constructeurs sont plus futés, souvent dans une marque d'un même groupe, voir Skoda vs Audi.
Un avis personnel à propos de l'influence de l'empattement et de la hauteur sur l'assise et l'habitabilité.
Je me rappelle le premier Cherokee, haut sur pattes et d'assise où pourtant on était assis jambes allongées, une exception à l'époque par rapport aux vrais 4x4 de l'époque; habitabilité nulle.
A l'inverse, un ludospace plutôt bas sur la route mais haut à l'intérieur autorise une assise droite avec assez de place aux jambes.
Il serait donc vain de juger du seul rapport du volume hors tout et de l'habitabilité, quand bien même dans la forme bétaillère, ludospace ou gros SUV typé camionnette 4x4, il est évidemment plus facile d'optimiser habitabilité et volume du coffre. C'est à ce prix hélas que l'on se retrouve avec des véhicules plus encombrants, plus lourds , plus patauds, plus énergivores...