Pour moi il y a évidemment une corrélation entre "Premium" et "Puissance".
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on reproche régulièrement à la CT 200h d'être insuffisante en puissance...
Si on regarde du côté Lexus, le flagship LS 600h est équipé d'une motorisation hybride la plus puissante de la gamme, un V8 hybride à 394 ch. Imagines tu une Lexus IS avec une motorisation 1,8L HSD?
Quand je disais que la barre a été mis très haut, je pensais notamment à la comparaison avec BMW i8.
Faut imaginer que BMW a quand même bien galéré avec cette i8, en utilisant un châssis en fibre de carbone...etc...
Et finalement, avec une grosse berline 4 portes qui se contente d'un châssis acier/aluminium, Porsche affiche une performance et des émissions similaires....
Comme
Grigou , je pense aussi que Lexus devrait songer sérieusement à la technologie hybride rechargeable.
Car entre une BMW 225xe Active Tourer et une Lexus IS 300h qui disposent d'une performance assez similaire, j'aurai quand même tendance à choisir BMW. Car elle me permettrait d'être en zéro émission et affiche 0 L/100 km au quotidien ; alors que la consommation de Lexus IS me paraît psychologiquement élevé dans la vie de tous les jours (si j'ai une maison qui offre la possibilité de recharger...mais si j'ai une Lexus j'ai forcément une maison non?
).