Port du Masque

Pour ou contre le masque obligatoire dans les lieux clos?

  • Pour

    Votes: 26 96.3%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%
  • Ne se Prononce pas

    Votes: 1 3.7%

  • Nombre total d'électeurs
    27
C'est le principal problème ca. Un masque pour etre réellement efficace doit etre mis en condition "propre" et enlevé proprement aussi et etre changé dès qu'il est potentiellement contaminé . Dans les faits quasiment personne ne le fait ( hors hôpital)ou peut le faire. Peut etre une des raisons pourquoi en Corée ou Japon ou le masque est normal au quotidien depuis 4 mois le virus progress quand meme ?
La meilleure protection reste la distance permanente et surtout éviter de se retrouver à plus de 1 personne par 4m2 !
On est pas sorti de l'auberge si on peut dire :cyclops:
A mon travail, peu de gens portent le masque au bureau alors que c'est obligatoire, les chefs ne font pas respecter les consignes et ne le portent pas non plus. donc si le masque limite la propagation du virus, ne pas en porter l'accélère….
 
En IdF, 15000 verbalisations pour non port du masque ont été réalisées par la SNCF et la RATP.
côté SNCF, les équipes de Sécurité, demandent aux gens de bien mettre le masque si refus, là ils verbalisent.

Certes, 15000 verbalisations à comparer aux nombres de voyageurs par jours c'est extrêmement faible, mais rien qu'hier sur le quai de Chelles, les agents de Sécu ont rappelé à l'ordre une 10aine de personnes sur 50 environ.
 
Hello, je ne sais pas comment le port du masque a été respecté en France, mais étant en voyage en Allemagne, le port du masque en espace fermé a été respecté à la lettre par TOUT le monde.

Screenshot_20200806-224323.jpg

Même, au bord de la plage du lac, pour se rendre dans les vestiaires, elles mettent leur masque.
Bref, je vois zéro oubli, y compris dans les restaurants. Il y a une règle, les allemands ne se posent pas dix mille questions, ils la respectent et basta.
 
Les masques vont nous asphyxier, on va s’étouffer avec notre propre Co2 ! ! ! ! C'est un scandale ! ! ! ! !!
Des gens meurent en faisant leur sport avec !
Boycottons les endroits où ils sont obligatoires !
Le masque ne protège de rien, ce sont les gars sur FB qui le disent ! ! !!