Port du Masque

Pour ou contre le masque obligatoire dans les lieux clos?

  • Pour

    Votes: 26 96.3%
  • Contre

    Votes: 0 0.0%
  • Ne se Prononce pas

    Votes: 1 3.7%

  • Nombre total d'électeurs
    27

Inouesama

Membre HybridLife Confirmé
24/2/17
2 096
716
0
43
Bonjour,

Pour ou contre le masque obligatoire?

Votre avis.
 
Moi, je suis Pour.
surtout pour des raisons sanitaires.
ayant deux enfants en bas âge, je le portais déjà partout (rues, travail [obligatoire], chez la nounou, commerces, et aux wc).

J'aimerais surtout que ceux qui le portent le fassent bien, donc en le mettant sur le visage, et non sous le nez ou sous le menton.

Prenant les transports parisiens, où le masque est obligatoire depuis un bon moment, je vois beaucoup de gens qui ne le mettent pas, j'aimerais plus de sanctions.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Je suis pour, en Italie, ils sont obligatoires dans les lieux fermés et aussi en plein air si vous ne pouvez pas garder une distance de sécurité.
Malheureusement, il y en a encore qui ne respectent pas les règles...
:nono:
 
Depuis ce matin ça a l'air d'être bien respecté, enfin là où je travaille du moins ...

Et puis l'avantage c'est que tu peux faire des grimaces sans que la personne qui est devant toi s'en aperçoive ... :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Je suis pour et je l'ai toujours porté dans les lieux clos qui accueillaient du monde. Je ne le mets pas dehors quand je marche mais si je suis en plein air dans une zone où il y a beaucoup de monde statique, je le mets.
 
Moi, je suis Pour.
surtout pour des raisons sanitaires.
ayant deux enfants en bas âge, je le portais déjà partout (rues, travail [obligatoire], chez la nounou, commerces, et aux wc).

J'aimerais surtout que ceux qui le portent le fassent bien, donc en le mettant sur le visage, et non sous le nez ou sous le menton.

Prenant les transports parisiens, où le masque est obligatoire depuis un bon moment, je vois beaucoup de gens qui ne le mettent pas, j'aimerais plus de sanctions.
Je suis pour, en Italie, ils sont obligatoires dans les lieux fermés et aussi en plein air si vous ne pouvez pas garder une distance de sécurité.
Malheureusement, il y en a encore qui ne respectent pas les règles...
:nono:
Malheureusement on n'y peut rien, où que l'on aille, où que l'on soit t'as toujours quelques énergumènes qui sortent du lot soit par inconscience, soit par ignorance, ou juste pour faire le kéké ...
 
  • Like
Reactions: ziocar
Le problème du masque, c'est purement égoïste : pour l'individu qui regarde seulement son nombril, ca ne lui sert à rien directement, puisqu'il sert à protéger les autres.
La réponse est là ...
C'est pour ça qu'il faut malheureusement le rendre obligatoire.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Pour ou Contre ou NSP le port, la question ne me vient pas à l'esprit
Par contre je me demande comment se fait-il que nos gouvernants ne l'aient pas rendu obligatoire dans le cadre de la procédure de déconfinement (11 mai) ?
 
Pour ou Contre ou NSP le port, la question ne me vient pas à l'esprit
Par contre je me demande comment se fait-il que nos gouvernants ne l'aient pas rendu obligatoire dans le cadre de la procédure de déconfinement (11 mai) ?
Parce-que « Moi, je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : 'Je suis ministre, je mets un masque', mais en fait je ne sais pas l’utiliser ! Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis »
,​
Sibeth Ndiaye, BFMTV, 20 mars.​
 
Je suis complètement pour, que ce soit agréable ou non à porter !
Quand on ne pense pas qu’à sa tête de c#* , c’est qu’il y a de mieux ! En effet sa protège plus les autres que soit même que ce soit en conversation directe avec quelqu’un ou simplement pour ne pas postillonner partout et reprendre le virus sur des surfaces qui seront utilisées par d’autres ensuite. Au boulot je dois me taper le nettoyage de mon poste plusieurs fois par jour, c’est pas très pratique ni agréable mais bon, c’est comme ça.
Si tout le monde jouait le jeu correctement (donc en mettant le masque et surtout en le mettant comme il faut), il ne faudrait pas longtemps que tout ça soit derrière nous ou presque. Malheureusement c’est loin d’être gagné quand je vois le comportement de pas mal de personnes.
 
Je suis complètement pour, que ce soit agréable ou non à porter !
Quand on ne pense pas qu’à sa tête de c#* , c’est qu’il y a de mieux ! En effet sa protège plus les autres que soit même que ce soit en conversation directe avec quelqu’un ou simplement pour ne pas postillonner partout et reprendre le virus sur des surfaces qui seront utilisées par d’autres ensuite. Au boulot je dois me taper le nettoyage de mon poste plusieurs fois par jour, c’est pas très pratique ni agréable mais bon, c’est comme ça.
Si tout le monde jouait le jeu correctement (donc en mettant le masque et surtout en le mettant comme il faut), il ne faudrait pas longtemps que tout ça soit derrière nous ou presque. Malheureusement c’est loin d’être gagné quand je vois le comportement de pas mal de personnes.
Je compatis pour le bureau, on nous a mis en open space avec des ilots pour s'isoler (composés d'un bureau de plusieurs chaises, d'un écran déporté) et donc dès qu'on doit y aller pour une conversation téléphonique ou pour aller en réunion, ben faut tout désinfecter (poignée de porte, table, accoudoir de chaises, etc..) puis tout désinfecter au moment du départ.
Les gens jouent le jeu.

Mais pour le masque, sur 40 agents ce matin, 12 ne le portaient pas au bureau alors que c'est obligatoire chez nous...
Pareil dans les salles de réunion, ou tisanerie, pas de masques.
 
J'ai vu qu'il y a ça : https://precimask.fr/fr/

Si le port du masque devait perdurer un certain temps dirons-nous ( et c'est bien parti pour) ça peut être intéressant, à titre professionnel, je me vois mal porter ça chez moi ... Reste à voir le coût .
Je le veux je le veux je le veux !
Il fait un peu robocop, mais bon, à voir en termes de coûts et utilisation mais chez les caissières, secrétaires d'accueils et autres métiers au contact du public il est sans doute mieux que le combo masque (qui bouge en parlant) et visière sur la tête
 
Parce-que « Moi, je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : 'Je suis ministre, je mets un masque', mais en fait je ne sais pas l’utiliser ! Parce que l’utilisation d’un masque, ce sont des gestes techniques précis »
,

Sibeth Ndiaye, BFMTV, 20 mars.
J'entends bien, si je puis dire, mais entre le 20 mars et le 11 mai il y a un monde où chacun à "progressé"
 
  • Like
Reactions: Grigou
J'entends bien, si je puis dire, mais entre le 20 mars et le 11 mai il y a un monde où chacun à "progressé"
Quand on voit comment certains portent le masque, il va en falloir des années pour "progresser" et bien le porter.
 
Quand on voit comment certains portent le masque, il va en falloir des années pour "progresser" et bien le porter.
C'est le principal problème ca. Un masque pour etre réellement efficace doit etre mis en condition "propre" et enlevé proprement aussi et etre changé dès qu'il est potentiellement contaminé . Dans les faits quasiment personne ne le fait ( hors hôpital)ou peut le faire. Peut etre une des raisons pourquoi en Corée ou Japon ou le masque est normal au quotidien depuis 4 mois le virus progress quand meme ?
La meilleure protection reste la distance permanente et surtout éviter de se retrouver à plus de 1 personne par 4m2 !
On est pas sorti de l'auberge si on peut dire :cyclops:
 
Je l'ai vu ce masque robocop. C'est une boite française qui le produit.