• Bonjour Visiteur, pour les QUESTIONS RELATIVES AUX PANNES : rendez-vous ici.
    Merci par avance.

[Suspension, Frein & Châssis] Porte vélo.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FGA
  • Date de début Date de début

FGA

Membre HybridLife
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait des conseils pour un porte vélo (sans boule) pour une PRIUS 4 ?

Merci

Bonjour,

J'ai posé la question au concessionnaire et j'ai eu la réponse la plus surprenante possible : "Il n'y a pas de pote vélo officiel Toyota pour Prius 4".

Cependant, je pense qu'un simple porte vélo sur coffre de chez Décathlon peut faire l'affaire, je pense d'ailleurs partir la dessus ! Je le renverrai si pas compatible mais cela se tente !
Il y a aussi l'option des barre de toit, c'est une question de choix.

Hello,
Pourquoi trouves tu la réponse du concessionnaire surprenante ? En aucun cas il ne pourra te conseiller un dispositif qui prend appui sur la carrosserie ou gouttière de coffre arrière .
Un porte vélo sur coffre ne peut être qu'une solution temporaire, utilisée pour petit parcours et surtout avec des vélos plutôt légers .
Pour avoir vu des envols de ces dispositif sur autoroute , je reste dubitatif ...

Ce n'est pas la réponse du concessionnaire qui m'a surpris, mais plutôt Toyota qui ne prévois aucun porte vélo officiel sur une voiture a usage familial. Même un système de barre de toit par exemple aurait pu être proposé. Ce qui m'a surpris est qu'il me réponde simplement "non, il n'y a aucune solution pour cette voiture", sans cherche plus que ça, il n'était pas force de proposition.

Salut,

J'ai un support vélo sur coffre Mont-Blanc acheté il y a quelques années chez Décathlon.
Il s'adaptait sur ma Modus, pas sur mon Aygo et est à nouveau utilisable sur ma Yaris (sur Prius également, d'après le manuel), mais je trouve également que c'est un peu léger, et je ne suis jamais serein lorsque les trajets durent un peu avec les trois vélos sur le haillon arrière. Je dois sans cesse faire des arrêts de vérification pour soulager mes angoisses... :emoticon-0124-worried:
Je pense que je vais investir dans un système d'attelage pour vélo de type "Brink".

Il faut juste ne pas les oublier pour les péage pour faire le pleins en entrant dans les parkings des grandes surfaces.
Et malheureusement c'est toujours à ces moments là que l'on doit penser à autre chose.
On est en vacances, et on ne connait pas le coin, et paf... :depressed:

J'ai un copain qui a balayé ces trois vélos dès le départ de vacances, car pour gagner du temps ils les avaient mis sur la galerie la veille dans son garage, mais il a oublié que la porte était plus basse. :dead:

Dernière édition:
Retour